Monoprix s’installe au Luxembourg

Monoprix s’installe au Luxembourg

La chaîne française Monoprix va s’implanter au Grand-Duché de Luxembourg via un réseau de franchise. Le premier point de vente ouvrira ses portes au cours du premier trimestre 2014, près de la gare de Luxembourg-ville.

Monoprix et Monop au Luxembourg

Ce premier Monoprix luxembourgeois, pour lequel 5 millions d’euros ont été investis, occupera une surface de 1.500 m² et emploiera trente personnes.

 

Les  deux entrepreneurs français à l’origine du projet, Eliran Hagège et Eric Amiel, franchisés de Monoprix, envisagent un deuxième magasin à Esch-sur-Alzette. Ils projettent également 8 plus petits points de vente Monop de 250 à 750 m², dont l’assortiment comprendra exclusivement des produits alimentaires. Le duo exploite déjà un magasin Monoprix à Paris.


Outre l’alimentation, Monoprix propose également des produits non-food, notamment des vêtements, des cosmétiques, des accessoires ménagers et des articles cadeaux. Depuis cet été l’enseigne fait partie à 100% du groupe Casino, qui a racheté les 50%  de parts détenues par les Galeries Lafayette.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: