Monoprix s’installe au Luxembourg

Monoprix s’installe au Luxembourg

La chaîne française Monoprix va s’implanter au Grand-Duché de Luxembourg via un réseau de franchise. Le premier point de vente ouvrira ses portes au cours du premier trimestre 2014, près de la gare de Luxembourg-ville.

Monoprix et Monop au Luxembourg

Ce premier Monoprix luxembourgeois, pour lequel 5 millions d’euros ont été investis, occupera une surface de 1.500 m² et emploiera trente personnes.

 

Les  deux entrepreneurs français à l’origine du projet, Eliran Hagège et Eric Amiel, franchisés de Monoprix, envisagent un deuxième magasin à Esch-sur-Alzette. Ils projettent également 8 plus petits points de vente Monop de 250 à 750 m², dont l’assortiment comprendra exclusivement des produits alimentaires. Le duo exploite déjà un magasin Monoprix à Paris.


Outre l’alimentation, Monoprix propose également des produits non-food, notamment des vêtements, des cosmétiques, des accessoires ménagers et des articles cadeaux. Depuis cet été l’enseigne fait partie à 100% du groupe Casino, qui a racheté les 50%  de parts détenues par les Galeries Lafayette.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

L’Ecosse réalise une première : un prix plancher pour l’alcool

21/11/2017

L’Ecosse réalise une première mondiale : enfin la région a obtenu la permission d’installer un prix plancher pour l’alcool. La loi avait déjà été passé en 2012, mais a été bloqué depuis par des distillateurs de whisky. 

Carrefour accepte les sacs et les boîtes réutilisables aux comptoirs

20/11/2017

Après un projet pilote réussi à l’Hypermarché Carrefour de Bierges, tous les Hypermarchés Carrefour et les Carrefour Market en gestion propre acceptent désormais les sacs à vrac et boîtes réutilisables des clients aux comptoirs en service.

Greenpeace parodie la publicité de Noël de Coca-Cola

20/11/2017

Pour pas mal de gens la pub de Noël de Coca-Cola à la télé signifie le vrai début de la période de Noël. Cette année, Greenpeace en a fait une parodie, dans laquelle l’organisation attire l’attention sur la pollution causée par le fabricant de sodas.

Alibaba investit 2,5 milliards dans une filiale d'Auchan

20/11/2017

Alibaba vient de prendre une participation de 36 % dans Sun Art Retail Group. Avec 450 supermarchés, ce dernier est la deuxième chaîne de supermarchés en Chine ; le détaillant français Auchan en est par ailleurs le principal actionnaire.

Filet Pur: Une question d’indigestion

17/11/2017

Dans certains quartiers généraux la tension monte a vue d’œil, mais pour les gourmets la semaine s’est plutôt bien déroulée. Vous avez raté quelque chose ? Voici le résumé hebdomadaire joyeusement gratiné de RetailDetail Food !

Back to top