Monoprix se lance dans la promotion géolocalisée dans 22 magasins

Monoprix se lance dans la promotion géolocalisée dans 22 magasins

L’enseigne Monoprix se lance dans la communication promotionnelle géolocalisée via les petites balises intelligentes iBeacon, dans 22 magasins situés en Ile-de-France. Ces balises sont munies d’un capteur Bluetooth permettant de proposer aux passants des messages publicitaires ciblés ainsi que des bons de réduction.

En mode test jusqu’au mois de juin

Depuis le 13 avril, 22 Monoprix franciliens se sont lancés dans ce test de ciblage promotionnel. L’initiative est pour l’instant mise en place jusqu’au mois de juin mais pourrait se généraliser si les essais sont concluants. Plus précisément, les clients possédant l’appli C-wallet reçoivent une notification pour les inciter à profiter de l’équivalent de 30 euros de remise en activant des offres.

« Cette innovation marque une nouvelle étape dans l’utilisation du mobile. Elle rend encore plus adaptée la communication promotionnelle pour les consommateurs. Elle s’inscrit dans la vocation de Catalina de développer les ventes et la fidélité des consommateurs », se félicite William Faivre, PDG de Catalina France, la société avec laquelle Monoprix s'associe pour ce projet.

 

Si Monoprix teste ce dispositif, il existe déjà à grande échelle aux Terrasses du port, le jeune centre commercial situé à Marseille.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

08/08/2017

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Back to top