Monoprix se lance dans la promotion géolocalisée dans 22 magasins

Monoprix se lance dans la promotion géolocalisée dans 22 magasins

L’enseigne Monoprix se lance dans la communication promotionnelle géolocalisée via les petites balises intelligentes iBeacon, dans 22 magasins situés en Ile-de-France. Ces balises sont munies d’un capteur Bluetooth permettant de proposer aux passants des messages publicitaires ciblés ainsi que des bons de réduction.

En mode test jusqu’au mois de juin

Depuis le 13 avril, 22 Monoprix franciliens se sont lancés dans ce test de ciblage promotionnel. L’initiative est pour l’instant mise en place jusqu’au mois de juin mais pourrait se généraliser si les essais sont concluants. Plus précisément, les clients possédant l’appli C-wallet reçoivent une notification pour les inciter à profiter de l’équivalent de 30 euros de remise en activant des offres.

« Cette innovation marque une nouvelle étape dans l’utilisation du mobile. Elle rend encore plus adaptée la communication promotionnelle pour les consommateurs. Elle s’inscrit dans la vocation de Catalina de développer les ventes et la fidélité des consommateurs », se félicite William Faivre, PDG de Catalina France, la société avec laquelle Monoprix s'associe pour ce projet.

 

Si Monoprix teste ce dispositif, il existe déjà à grande échelle aux Terrasses du port, le jeune centre commercial situé à Marseille.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les boissons énergisantes pourraient-elles être interdites aux mineurs ?

16/01/2018

Suite à la demande de l’association néerlandaise de pédiatrie d’interdire la vente de boissons énergisantes aux mineurs, les Pays-Bas initient une étude sur le sujet. En Belgique aussi les médecins signalent les effets nocifs de ce type de boissons.

Lactalis rappelle 12 millions de boîtes de lait infantile

15/01/2018

Un énorme scandale a éclaté en France au sujet du lait infantile contaminé à la salmonelle du groupe laitier Lactalis.  L’entreprise va devoir retirer pas moins de 12 millions d’emballages distribués dans 83 pays différents.

La biscuiterie Seghers acquiert le néerlandais Euro Pâtisserie

15/01/2018

La biscuiterie Seghers de Temse a racheté son concurrent néerlandais Euro Pâtisserie. Le nouveau groupe figurera parmi les dix plus grands fabricants de biscuits au Benelux.

Les emballages de plus grande taille pas toujours moins chers

15/01/2018

Pour de nombreux produits en supermarché, les emballages de plus grande taille par kilo ou parfois par litre sont censés être moins chers que les petits, mais dans certains cas, c’est tout le contraire.  Tout dépend de l’emballage standard.

Delhaize remanie son comité de direction

15/01/2018

Delhaize vient d’annoncer certains changements dans la composition de son comité de direction.  Le retailer a également lancé une nouvelle campagne, sous le slogan ‘ Du côté de la vraie vie’.

Filet Pur : Boustifaille pour papilles gustatives amputées

12/01/2018

Les consommateurs sont des humains, donc ni très stables ni géniaux, mais archi-paresseux. La santé est réservée aux hipsters, Kafka est toujours d’actualité et 2018 sera l’année de la figue. Voici le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Back to top