Monoprix se lance dans la promotion géolocalisée dans 22 magasins

Monoprix se lance dans la promotion géolocalisée dans 22 magasins

L’enseigne Monoprix se lance dans la communication promotionnelle géolocalisée via les petites balises intelligentes iBeacon, dans 22 magasins situés en Ile-de-France. Ces balises sont munies d’un capteur Bluetooth permettant de proposer aux passants des messages publicitaires ciblés ainsi que des bons de réduction.

En mode test jusqu’au mois de juin

Depuis le 13 avril, 22 Monoprix franciliens se sont lancés dans ce test de ciblage promotionnel. L’initiative est pour l’instant mise en place jusqu’au mois de juin mais pourrait se généraliser si les essais sont concluants. Plus précisément, les clients possédant l’appli C-wallet reçoivent une notification pour les inciter à profiter de l’équivalent de 30 euros de remise en activant des offres.

« Cette innovation marque une nouvelle étape dans l’utilisation du mobile. Elle rend encore plus adaptée la communication promotionnelle pour les consommateurs. Elle s’inscrit dans la vocation de Catalina de développer les ventes et la fidélité des consommateurs », se félicite William Faivre, PDG de Catalina France, la société avec laquelle Monoprix s'associe pour ce projet.

 

Si Monoprix teste ce dispositif, il existe déjà à grande échelle aux Terrasses du port, le jeune centre commercial situé à Marseille.

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