Monoprix se lance dans la promotion géolocalisée dans 22 magasins | RetailDetail

Monoprix se lance dans la promotion géolocalisée dans 22 magasins

Monoprix se lance dans la promotion géolocalisée dans 22 magasins

L’enseigne Monoprix se lance dans la communication promotionnelle géolocalisée via les petites balises intelligentes iBeacon, dans 22 magasins situés en Ile-de-France. Ces balises sont munies d’un capteur Bluetooth permettant de proposer aux passants des messages publicitaires ciblés ainsi que des bons de réduction.

En mode test jusqu’au mois de juin

Depuis le 13 avril, 22 Monoprix franciliens se sont lancés dans ce test de ciblage promotionnel. L’initiative est pour l’instant mise en place jusqu’au mois de juin mais pourrait se généraliser si les essais sont concluants. Plus précisément, les clients possédant l’appli C-wallet reçoivent une notification pour les inciter à profiter de l’équivalent de 30 euros de remise en activant des offres.

« Cette innovation marque une nouvelle étape dans l’utilisation du mobile. Elle rend encore plus adaptée la communication promotionnelle pour les consommateurs. Elle s’inscrit dans la vocation de Catalina de développer les ventes et la fidélité des consommateurs », se félicite William Faivre, PDG de Catalina France, la société avec laquelle Monoprix s'associe pour ce projet.

 

Si Monoprix teste ce dispositif, il existe déjà à grande échelle aux Terrasses du port, le jeune centre commercial situé à Marseille.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.