Nespresso mise sur Clooney dans le cadre de son programme de durabilité | RetailDetail

Nespresso mise sur Clooney dans le cadre de son programme de durabilité

Nespresso mise sur Clooney dans le cadre de son programme de durabilité

Le fabricant de capsules de café Nespresso, filiale de Nestlé, souhaite étendre son programme de durabilité en Afrique. Pour ce faire l’entreprise a créé un conseil consultatif, où siègent les responsables de Fairtrade International et de Rainforest Alliance, ainsi que l’acteur George Clooney, icône de la marque depuis bien des années.

Relancer la caféiculture au Soudan du Sud

« Le besoin de café est de plus en plus important, surtout du café durable », indique Jean-Marc Duvoisin, directeur général de Nespresso. « C’est pourquoi nous voulons étendre notre programme AAA en matière de durabilité en intégrant davantage de coopératives et de caféiculteurs d’ Ethopie et du Kenia. »


Par ailleurs Nespresso veut contribuer à relancer la culture du café au Soudan du Sud. Nestlé entend doubler la quantité de café provenant de la région pour atteindre les 10.000 tonnes par an d’ici 2020. Nespresso souhaite également être la première marque à commercialiser à l’international le café issu du Soudan du Sud, depuis l’indépendance du pays.


La durabilité et Clooney pour attirer les clients

Actuellement Nespresso s’approvisionne à 80% en cafés issus de ce programme de durabilité, auquel sont affiliés plus de 56.000 fermiers en Colombie, au Costa Rica, au Guatemala, au Mexique et récemment en Inde. Divers programmes sociaux sont développés en vue d’aider les cultivateurs de café.


Afin de promouvoir son projet de durabilité en Afrique, Nestlé mise sur l’acteur George Clooney, emblème de la marque depuis 2006, dans le cadre d’une campagne publicitaire.


Ce nouveau projet doit également stimuler les ventes. Ces dernières années le rythme de croissance de Nespresso s’est ralenti : les hausses de 20% et plus font partie du passé, suite à la concurrence accrue de capsules meilleur marché. Cette année encore Mondelez, le numéro deux mondial, lancera une capsule compatible avec les appareils Nespresso.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un potentiel de croissance considérable pour les discounters en Europe de l’Ouest

16/07/2018

Malgré une surenchère sur de nombreux marchés européens, les discounters prévoient dix millions de m² supplémentaires de surface de vente sur le continent d’ici 2023. LZ Retailytics estime qu’il existe également de bonnes opportunités de croissance sur des marchés dits saturés comme l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Greenyard en difficultés suite à une contamination à la listéria

16/07/2018

Le producteur de légumes Greenyard est sous pression suite à une contamination à la listéria dans son usine hongroise. L’entreprise affirme prendre toutes les mesures nécessaires, mais le cours boursier est en chute libre.

Un premier magasin OKay avec point de collecte Collect&Go ouvre ses portes à Heusden

16/07/2018

OKay, le supermarché de quartier de Colruyt Group, ouvre sa première filiale avec point de collecte Collect&Go à Heusden. Le nouveau point de vente teste le service de collecte qui, en cas de succès, sera déployé dans d’autres magasins OKay.

Carrefour fait un effort pour les salariés prépensionnés

16/07/2018

Dans le cadre du plan de transformation, Carrefour Belgium prévoit une prime supplémentaire pouvant aller jusqu’à 500 euros pour les travailleurs bénéficiant du RCC qui suivent une formation à un métier en pénurie.

Delhaize met fin à la collaboration avec les partenaires de la Carte Plus

12/07/2018

Les clients de Delhaize ne pourront plus accumuler autant de points avec leur Carte Plus car la collaboration avec les autres retailers permettant aux clients de récolter des points et d’échanger des bons (DI, Planet Parfum, Q8 et Tom&Co) prend fin.

Starbucks souhaite se débarrasser des pailles en plastique

12/07/2018

La chaîne de café américaine Starbucks interdira les pailles en plastique dès 2020. Un petit pas pour les fans de café, mais un grand pas pour l’environnement puisque le géant du café utilise près d’un milliard de pailles par an dans le monde entier.