Nespresso mise sur Clooney dans le cadre de son programme de durabilité

Nespresso mise sur Clooney dans le cadre de son programme de durabilité

Le fabricant de capsules de café Nespresso, filiale de Nestlé, souhaite étendre son programme de durabilité en Afrique. Pour ce faire l’entreprise a créé un conseil consultatif, où siègent les responsables de Fairtrade International et de Rainforest Alliance, ainsi que l’acteur George Clooney, icône de la marque depuis bien des années.

Relancer la caféiculture au Soudan du Sud

« Le besoin de café est de plus en plus important, surtout du café durable », indique Jean-Marc Duvoisin, directeur général de Nespresso. « C’est pourquoi nous voulons étendre notre programme AAA en matière de durabilité en intégrant davantage de coopératives et de caféiculteurs d’ Ethopie et du Kenia. »


Par ailleurs Nespresso veut contribuer à relancer la culture du café au Soudan du Sud. Nestlé entend doubler la quantité de café provenant de la région pour atteindre les 10.000 tonnes par an d’ici 2020. Nespresso souhaite également être la première marque à commercialiser à l’international le café issu du Soudan du Sud, depuis l’indépendance du pays.


La durabilité et Clooney pour attirer les clients

Actuellement Nespresso s’approvisionne à 80% en cafés issus de ce programme de durabilité, auquel sont affiliés plus de 56.000 fermiers en Colombie, au Costa Rica, au Guatemala, au Mexique et récemment en Inde. Divers programmes sociaux sont développés en vue d’aider les cultivateurs de café.


Afin de promouvoir son projet de durabilité en Afrique, Nestlé mise sur l’acteur George Clooney, emblème de la marque depuis 2006, dans le cadre d’une campagne publicitaire.


Ce nouveau projet doit également stimuler les ventes. Ces dernières années le rythme de croissance de Nespresso s’est ralenti : les hausses de 20% et plus font partie du passé, suite à la concurrence accrue de capsules meilleur marché. Cette année encore Mondelez, le numéro deux mondial, lancera une capsule compatible avec les appareils Nespresso.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour Express mise sur le ‘blurring’

21/09/2017

La formule de proximité explore les possibilités de la vente à emporter et de la consommation sur place. La nouvelle génération de magasins ajoute des services et la restauration à son offre. La frontière entre retail et horeca se brouille.

Le nouveau PDG de Carrefour envisage l’ouverture dominicale des hypers

21/09/2017

Selon l’un des syndicats français du groupe Carrefour, le nouveau PDG Alexandre Bompard aurait l’intention d’ouvrir les hypermarchés le dimanche, mais également d’en fermer certains.

Le Belge Olivier Van den Bossche nommé à un poste clé chez Metro

21/09/2017

Le Belge Olivier Van den Bossche rejoint l’allemand Metro et y occupera un poste clé. En tant qu‘operating partner chez Metro Cash & Carry il sera responsable de certains pays où l’enseigne est active.

Colruyt lance une plateforme numérique pour aider les clients dans leurs choix alimentaires

20/09/2017

Colruyt Group lance une nouvelle plate-forme numérique ‘Rerchercheproduit’. Celle-ci fournit toutes sortes d'informations sur les produits alimentaires des marques maison du groupe et permet ainsi aux clients de faire des choix alimentaires réfléchis.

Forte croissance pour le torréfacteur Miko

20/09/2017

Durant le 1er semestre de 2017 le fabricant de café et d’emballages plastiques Miko a progressé de plus de 12%. Ainsi le groupe de Turnhout est sur la bonne voie en vue d’atteindre pour la première fois un CA annuel de plus de 200 millions d’euros.

Spadel investit 12,8 millions d’euros à Spa Monopole

20/09/2017

Le groupe Spadel va investir 12,8 millions d’euros sur son site d’embouteillage Spa Monopole. L’usine sera dotée d’une nouvelle ligne de production afin de faire face à la croissance des eaux aromatisées. L’extension sera achevée en février 2018.

Back to top