Nespresso mise sur Clooney dans le cadre de son programme de durabilité

Nespresso mise sur Clooney dans le cadre de son programme de durabilité

Le fabricant de capsules de café Nespresso, filiale de Nestlé, souhaite étendre son programme de durabilité en Afrique. Pour ce faire l’entreprise a créé un conseil consultatif, où siègent les responsables de Fairtrade International et de Rainforest Alliance, ainsi que l’acteur George Clooney, icône de la marque depuis bien des années.

Relancer la caféiculture au Soudan du Sud

« Le besoin de café est de plus en plus important, surtout du café durable », indique Jean-Marc Duvoisin, directeur général de Nespresso. « C’est pourquoi nous voulons étendre notre programme AAA en matière de durabilité en intégrant davantage de coopératives et de caféiculteurs d’ Ethopie et du Kenia. »


Par ailleurs Nespresso veut contribuer à relancer la culture du café au Soudan du Sud. Nestlé entend doubler la quantité de café provenant de la région pour atteindre les 10.000 tonnes par an d’ici 2020. Nespresso souhaite également être la première marque à commercialiser à l’international le café issu du Soudan du Sud, depuis l’indépendance du pays.


La durabilité et Clooney pour attirer les clients

Actuellement Nespresso s’approvisionne à 80% en cafés issus de ce programme de durabilité, auquel sont affiliés plus de 56.000 fermiers en Colombie, au Costa Rica, au Guatemala, au Mexique et récemment en Inde. Divers programmes sociaux sont développés en vue d’aider les cultivateurs de café.


Afin de promouvoir son projet de durabilité en Afrique, Nestlé mise sur l’acteur George Clooney, emblème de la marque depuis 2006, dans le cadre d’une campagne publicitaire.


Ce nouveau projet doit également stimuler les ventes. Ces dernières années le rythme de croissance de Nespresso s’est ralenti : les hausses de 20% et plus font partie du passé, suite à la concurrence accrue de capsules meilleur marché. Cette année encore Mondelez, le numéro deux mondial, lancera une capsule compatible avec les appareils Nespresso.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

L’Ecosse réalise une première : un prix plancher pour l’alcool

21/11/2017

L’Ecosse réalise une première mondiale : enfin la région a obtenu la permission d’installer un prix plancher pour l’alcool. La loi avait déjà été passé en 2012, mais a été bloqué depuis par des distillateurs de whisky. 

Carrefour accepte les sacs et les boîtes réutilisables aux comptoirs

20/11/2017

Après un projet pilote réussi à l’Hypermarché Carrefour de Bierges, tous les Hypermarchés Carrefour et les Carrefour Market en gestion propre acceptent désormais les sacs à vrac et boîtes réutilisables des clients aux comptoirs en service.

Greenpeace parodie la publicité de Noël de Coca-Cola

20/11/2017

Pour pas mal de gens la pub de Noël de Coca-Cola à la télé signifie le vrai début de la période de Noël. Cette année, Greenpeace en a fait une parodie, dans laquelle l’organisation attire l’attention sur la pollution causée par le fabricant de sodas.

Alibaba investit 2,5 milliards dans une filiale d'Auchan

20/11/2017

Alibaba vient de prendre une participation de 36 % dans Sun Art Retail Group. Avec 450 supermarchés, ce dernier est la deuxième chaîne de supermarchés en Chine ; le détaillant français Auchan en est par ailleurs le principal actionnaire.

Filet Pur: Une question d’indigestion

17/11/2017

Dans certains quartiers généraux la tension monte a vue d’œil, mais pour les gourmets la semaine s’est plutôt bien déroulée. Vous avez raté quelque chose ? Voici le résumé hebdomadaire joyeusement gratiné de RetailDetail Food !

Back to top