Nespresso mise sur Clooney dans le cadre de son programme de durabilité

Nespresso mise sur Clooney dans le cadre de son programme de durabilité

Le fabricant de capsules de café Nespresso, filiale de Nestlé, souhaite étendre son programme de durabilité en Afrique. Pour ce faire l’entreprise a créé un conseil consultatif, où siègent les responsables de Fairtrade International et de Rainforest Alliance, ainsi que l’acteur George Clooney, icône de la marque depuis bien des années.

Relancer la caféiculture au Soudan du Sud

« Le besoin de café est de plus en plus important, surtout du café durable », indique Jean-Marc Duvoisin, directeur général de Nespresso. « C’est pourquoi nous voulons étendre notre programme AAA en matière de durabilité en intégrant davantage de coopératives et de caféiculteurs d’ Ethopie et du Kenia. »


Par ailleurs Nespresso veut contribuer à relancer la culture du café au Soudan du Sud. Nestlé entend doubler la quantité de café provenant de la région pour atteindre les 10.000 tonnes par an d’ici 2020. Nespresso souhaite également être la première marque à commercialiser à l’international le café issu du Soudan du Sud, depuis l’indépendance du pays.


La durabilité et Clooney pour attirer les clients

Actuellement Nespresso s’approvisionne à 80% en cafés issus de ce programme de durabilité, auquel sont affiliés plus de 56.000 fermiers en Colombie, au Costa Rica, au Guatemala, au Mexique et récemment en Inde. Divers programmes sociaux sont développés en vue d’aider les cultivateurs de café.


Afin de promouvoir son projet de durabilité en Afrique, Nestlé mise sur l’acteur George Clooney, emblème de la marque depuis 2006, dans le cadre d’une campagne publicitaire.


Ce nouveau projet doit également stimuler les ventes. Ces dernières années le rythme de croissance de Nespresso s’est ralenti : les hausses de 20% et plus font partie du passé, suite à la concurrence accrue de capsules meilleur marché. Cette année encore Mondelez, le numéro deux mondial, lancera une capsule compatible avec les appareils Nespresso.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Back to top