Nespresso ouvre une troisième usine en Suisse

Nespresso ouvre une troisième usine en Suisse

Le fabricant de café Nespresso a ouvert une troisième usine en Suisse, en vue de répondre à la demande du marché américain, où la marque de café suisse connaît une forte croissance.

Investissement de 300 millions

La nouvelle unité de production aura nécessité un investissement d’environ 300 millions de francs suisses (275 millions d’euros), ce qui porte à plus de 1,1 milliard de francs suisses (1 milliard d’euros) le budget total investi dans la production de Nespresso depuis 2002. Nestlé avaient déjà ouvert deux sites de production pour Nespresso en 2002 et 2008.


Grâce à la nouvelle usine, Nestlé espère doubler le chiffre d’affaires de la marque, en particulier en poursuivant sa croissance en Amérique du Nord. L’an dernier Nespresso y a réalisé un chiffre d’affaires de 300 millions de francs suisses (275 millions d’euros). Au total Nespresso a enregistré un chiffre d’affaires annuel d’environ 5 milliards de francs suisses (4,6 milliards d’euros).


En Amérique du Nord les capsules et dosettes de café représentent près de 40% de l’ensemble du marché du café. Toutefois le marché ‘premium’ y est dominé par Green Mountain Coffee de Keurig. Nestlé espère rompre cette tendance en proposant une offre appropriée pour la région.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top