Nespresso ouvre une troisième usine en Suisse

Nespresso ouvre une troisième usine en Suisse

Le fabricant de café Nespresso a ouvert une troisième usine en Suisse, en vue de répondre à la demande du marché américain, où la marque de café suisse connaît une forte croissance.

Investissement de 300 millions

La nouvelle unité de production aura nécessité un investissement d’environ 300 millions de francs suisses (275 millions d’euros), ce qui porte à plus de 1,1 milliard de francs suisses (1 milliard d’euros) le budget total investi dans la production de Nespresso depuis 2002. Nestlé avaient déjà ouvert deux sites de production pour Nespresso en 2002 et 2008.


Grâce à la nouvelle usine, Nestlé espère doubler le chiffre d’affaires de la marque, en particulier en poursuivant sa croissance en Amérique du Nord. L’an dernier Nespresso y a réalisé un chiffre d’affaires de 300 millions de francs suisses (275 millions d’euros). Au total Nespresso a enregistré un chiffre d’affaires annuel d’environ 5 milliards de francs suisses (4,6 milliards d’euros).


En Amérique du Nord les capsules et dosettes de café représentent près de 40% de l’ensemble du marché du café. Toutefois le marché ‘premium’ y est dominé par Green Mountain Coffee de Keurig. Nestlé espère rompre cette tendance en proposant une offre appropriée pour la région.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top