Nespresso ouvre une troisième usine en Suisse | RetailDetail

Nespresso ouvre une troisième usine en Suisse

Nespresso ouvre une troisième usine en Suisse

Le fabricant de café Nespresso a ouvert une troisième usine en Suisse, en vue de répondre à la demande du marché américain, où la marque de café suisse connaît une forte croissance.

Investissement de 300 millions

La nouvelle unité de production aura nécessité un investissement d’environ 300 millions de francs suisses (275 millions d’euros), ce qui porte à plus de 1,1 milliard de francs suisses (1 milliard d’euros) le budget total investi dans la production de Nespresso depuis 2002. Nestlé avaient déjà ouvert deux sites de production pour Nespresso en 2002 et 2008.


Grâce à la nouvelle usine, Nestlé espère doubler le chiffre d’affaires de la marque, en particulier en poursuivant sa croissance en Amérique du Nord. L’an dernier Nespresso y a réalisé un chiffre d’affaires de 300 millions de francs suisses (275 millions d’euros). Au total Nespresso a enregistré un chiffre d’affaires annuel d’environ 5 milliards de francs suisses (4,6 milliards d’euros).


En Amérique du Nord les capsules et dosettes de café représentent près de 40% de l’ensemble du marché du café. Toutefois le marché ‘premium’ y est dominé par Green Mountain Coffee de Keurig. Nestlé espère rompre cette tendance en proposant une offre appropriée pour la région.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Le supermarché le plus cher d’Europe de l’Ouest

25/05/2018

Carrefour domine l’actu, Colruyt au bord de la faillite, les multinationales sont mauvaises en calcul et bientôt l’industrie alimentaire 3.0. Le point sur ces sujets dans le résumé hebdomadaire, moyennement conforme au GDPR,  de RetailDetail Food!

Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.