Nespresso ouvrira une Boutique à Hasselt au printemps | RetailDetail

Nespresso ouvrira une Boutique à Hasselt au printemps

Nespresso ouvrira une Boutique à Hasselt au printemps

Le géant du café Nespresso ouvrira un nouveau point de vente à Hasselt au printemps 2015. Il s’agit de la première Boutique de la chaîne de café premium de Nestlé dans la province du Limbourg.

Dans un bâtiment classé

La Boutique Nespresso hasseltoise s’installe dans un bâtiment classé  au coin de la Kapelstraat et de la Hoogstraat avec vue sur le Grote Markt, immeuble qu’occupait la maison de mode Bella jusqu’il y a peu. Nespresso travaillera en étroite collaboration avec l’agence du patrimoine immobilier et les services de la ville de Hasselt.


La Boutique de 110 m² comprendra les zones caractéristiques Nespresso : le mur Grands Crus, la galerie de machines à café, le mur à accessoires et le bar à dégustation. Selon Nespresso, le nouveau point de vente permettra la création de 12 nouveaux jobs. Ainsi Nespresso poursuit son expansion : il y a deux semaines à peine la chaîne ouvrait sa cinquième Boutique en Belgique dans le Wijnegem Shopping Center (près d’Anvers), la première située dans un centre commercial.


Hasselt, lieu branché pour les retailers

« Avec la venue de Nespresso, la ville de Hasselt confirme une fois de plus qu’elle est une ville commerciale très prisée tant par les retailers nationaux qu’internationaux », affirme Philippe Kenens, conseiller en immobilier chez Cushman & Wakefield.


En 2014 l’ensemble de la surface commerciale louée à Hasselt a augmenté de 9.700 m², soit 36% de plus que la moyenne annuelle de ces cinq dernières années. « 2014 a été une bonne année pour Hasselt. Sur les cinq dernières années, nous comptons en moyenne une quinzaine de transactions dans le paysage commercial hasseltois », précise Kenens.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.

Analyse : Six raisons pour lesquelles les grandes marques sont sous pression

17/05/2018

Les marques mondiales subissent de plus en plus la concurrence de petits acteurs locaux. Selon certains observateurs, l’âge d’or des marques est révolu. Une conclusion un peu prématurée peut-être, mais quelques tendances s’ébauchent néanmoins.