Nespresso ouvrira une Boutique à Hasselt au printemps

Nespresso ouvrira une Boutique à Hasselt au printemps

Le géant du café Nespresso ouvrira un nouveau point de vente à Hasselt au printemps 2015. Il s’agit de la première Boutique de la chaîne de café premium de Nestlé dans la province du Limbourg.

Dans un bâtiment classé

La Boutique Nespresso hasseltoise s’installe dans un bâtiment classé  au coin de la Kapelstraat et de la Hoogstraat avec vue sur le Grote Markt, immeuble qu’occupait la maison de mode Bella jusqu’il y a peu. Nespresso travaillera en étroite collaboration avec l’agence du patrimoine immobilier et les services de la ville de Hasselt.


La Boutique de 110 m² comprendra les zones caractéristiques Nespresso : le mur Grands Crus, la galerie de machines à café, le mur à accessoires et le bar à dégustation. Selon Nespresso, le nouveau point de vente permettra la création de 12 nouveaux jobs. Ainsi Nespresso poursuit son expansion : il y a deux semaines à peine la chaîne ouvrait sa cinquième Boutique en Belgique dans le Wijnegem Shopping Center (près d’Anvers), la première située dans un centre commercial.


Hasselt, lieu branché pour les retailers

« Avec la venue de Nespresso, la ville de Hasselt confirme une fois de plus qu’elle est une ville commerciale très prisée tant par les retailers nationaux qu’internationaux », affirme Philippe Kenens, conseiller en immobilier chez Cushman & Wakefield.


En 2014 l’ensemble de la surface commerciale louée à Hasselt a augmenté de 9.700 m², soit 36% de plus que la moyenne annuelle de ces cinq dernières années. « 2014 a été une bonne année pour Hasselt. Sur les cinq dernières années, nous comptons en moyenne une quinzaine de transactions dans le paysage commercial hasseltois », précise Kenens.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top