Nespresso ouvrira une Boutique à Hasselt au printemps

Nespresso ouvrira une Boutique à Hasselt au printemps

Le géant du café Nespresso ouvrira un nouveau point de vente à Hasselt au printemps 2015. Il s’agit de la première Boutique de la chaîne de café premium de Nestlé dans la province du Limbourg.

Dans un bâtiment classé

La Boutique Nespresso hasseltoise s’installe dans un bâtiment classé  au coin de la Kapelstraat et de la Hoogstraat avec vue sur le Grote Markt, immeuble qu’occupait la maison de mode Bella jusqu’il y a peu. Nespresso travaillera en étroite collaboration avec l’agence du patrimoine immobilier et les services de la ville de Hasselt.


La Boutique de 110 m² comprendra les zones caractéristiques Nespresso : le mur Grands Crus, la galerie de machines à café, le mur à accessoires et le bar à dégustation. Selon Nespresso, le nouveau point de vente permettra la création de 12 nouveaux jobs. Ainsi Nespresso poursuit son expansion : il y a deux semaines à peine la chaîne ouvrait sa cinquième Boutique en Belgique dans le Wijnegem Shopping Center (près d’Anvers), la première située dans un centre commercial.


Hasselt, lieu branché pour les retailers

« Avec la venue de Nespresso, la ville de Hasselt confirme une fois de plus qu’elle est une ville commerciale très prisée tant par les retailers nationaux qu’internationaux », affirme Philippe Kenens, conseiller en immobilier chez Cushman & Wakefield.


En 2014 l’ensemble de la surface commerciale louée à Hasselt a augmenté de 9.700 m², soit 36% de plus que la moyenne annuelle de ces cinq dernières années. « 2014 a été une bonne année pour Hasselt. Sur les cinq dernières années, nous comptons en moyenne une quinzaine de transactions dans le paysage commercial hasseltois », précise Kenens.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Une question d’indigestion

17/11/2017

Dans certains quartiers généraux la tension monte a vue d’œil, mais pour les gourmets la semaine s’est plutôt bien déroulée. Vous avez raté quelque chose ? Voici le résumé hebdomadaire joyeusement gratiné de RetailDetail Food !

« De gardienne d’enfants à commerçante »

17/11/2017

Marieke Vermeire exploite le Carrefour Express de la Luikersteenweg à Hasselt aux côtés de son mari. « Le hasard a voulu que Carrefour recherche des franchisés pour exploiter ce magasin juste au moment où nous envisagions de nous lancer. »

RetailDetail Food #25 est disponible en ligne

17/11/2017

Comment les commerçants gèrent-ils les clients agressifs en magasin ? Voilà l’un des thèmes abordés dans le 25ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé des exploitants de supermarchés.

Le CEO d’Alpro, Bernard Deryckere, démissionne

16/11/2017

Bernard Deryckere, l’architecte du succès international de l’entreprise de produits laitiers belge Alpro, démissionne après 16 années passées au sein de l’entreprise. Des différends avec le nouveau propriétaire Danone seraient à l’origine de ce départ.

Tesco obtient le feu vert pour « la fusion de l’année » avec Booker

15/11/2017

Ça bouge dans le retail au Royaume-Uni : après l’absorbation de Nisa par Co-op, le leader du marché Tesco va lui aussi augmenter sa part de marché en rachetant le grossiste Booker pour la modique somme de 4,52 milliards d’euros !

L’Inde, terre promise pour les pommes et les poires belges

14/11/2017

Les fruiticulteurs belges s’en vont conquérir l’Inde : pour l’instant ce pays est déjà le principal marché d’exportation hors Europe pour les pommes belges et les poires belges y sont également fortement promues. 

Back to top