Nespresso ouvrira une Boutique à Hasselt au printemps

Nespresso ouvrira une Boutique à Hasselt au printemps

Le géant du café Nespresso ouvrira un nouveau point de vente à Hasselt au printemps 2015. Il s’agit de la première Boutique de la chaîne de café premium de Nestlé dans la province du Limbourg.

Dans un bâtiment classé

La Boutique Nespresso hasseltoise s’installe dans un bâtiment classé  au coin de la Kapelstraat et de la Hoogstraat avec vue sur le Grote Markt, immeuble qu’occupait la maison de mode Bella jusqu’il y a peu. Nespresso travaillera en étroite collaboration avec l’agence du patrimoine immobilier et les services de la ville de Hasselt.


La Boutique de 110 m² comprendra les zones caractéristiques Nespresso : le mur Grands Crus, la galerie de machines à café, le mur à accessoires et le bar à dégustation. Selon Nespresso, le nouveau point de vente permettra la création de 12 nouveaux jobs. Ainsi Nespresso poursuit son expansion : il y a deux semaines à peine la chaîne ouvrait sa cinquième Boutique en Belgique dans le Wijnegem Shopping Center (près d’Anvers), la première située dans un centre commercial.


Hasselt, lieu branché pour les retailers

« Avec la venue de Nespresso, la ville de Hasselt confirme une fois de plus qu’elle est une ville commerciale très prisée tant par les retailers nationaux qu’internationaux », affirme Philippe Kenens, conseiller en immobilier chez Cushman & Wakefield.


En 2014 l’ensemble de la surface commerciale louée à Hasselt a augmenté de 9.700 m², soit 36% de plus que la moyenne annuelle de ces cinq dernières années. « 2014 a été une bonne année pour Hasselt. Sur les cinq dernières années, nous comptons en moyenne une quinzaine de transactions dans le paysage commercial hasseltois », précise Kenens.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour supprime des milliers d’emplois au profit du e-commerce

23/01/2018

Carrefour va supprimer quelques milliers d’emplois, a annoncé aujourd’hui le CEO Alexandre Bompard. Grâce à un nouveau plan de transformation, avec l’accent sur l’e-commerce, Carrefour entend devenir « le leader mondial dans la transition alimentaire ».

Unilever supprime des emplois au sein de son équipe de vente

22/01/2018

Unilever Belgium réorganise son équipe de représentants commerciaux. Ceci entraînera la perte de onze emplois, confirme l’entreprise à la rédaction de RetailDetail.

Forte croissance d’Amazon dans le secteur alimentaire

22/01/2018

Les ventes alimentaires ne représentent toujours qu’une part limitée du e-commerce, mais les chiffres de croissance d’Amazon aux Etats-Unis et en Europe pour l’année 2017 semblent impressionnants.  Le point de basculement est-il en vue ?

Amazon ouvre le premier magasin sans caisses accessible au grand public

22/01/2018

Amazon ouvre le premier magasin sans caisses accessible au grand public.  Il est situé à Seattle, près du siège social de l’entreprise qui a testé ce type de magasin auprès de son propre personnel.  L’accès est ouvert à tous dès aujourd’hui.

Unilever va-t-il reprendre la marque de tonic Fever-Tree ?

19/01/2018

La marque de tonic Fever-Tree a désigné un nouvel administrateur: Kevin Havelock, responsable de la division des boissons rafraîchissantes d’Unilever. Cette nomination laisse à penser qu’Unilever souhaite reprendre la maison-mère Fevertree Drinks. Ces spéculations ont fait grimper l’action.

Filet Pur : Un cheveux dans la soupe plastique

19/01/2018

Les retailers sont-ils des querelleurs et des escrocs? Les boissons énergisantes doivent-elles être interdites? Carrefour est-il à l’aube d’un assainissement et Delhaize va-t-il se hollandiser? Une semaine mouvementée que vous résume RetailDetail Food.

Back to top