Nestlé abandonne la production de plats surgelés à base de viande

Nestlé abandonne la production de plats surgelés à base de viande

Le groupe agroalimentaire suisse Nestlé a décidé d’arrêter la production de plats surgelés cuisinés (Maggi) dans son usine de Beauvais (près de Paris) d’ici la fin du premier trimestre 2014. En cause : l’effondrement des ventes suite à l’affaire du ‘horsegate’.

Arrêt des plats surgelés au profit des crèmes glacées

Malgré un léger redressement, les ventes sont toujours en repli de 25% par rapport à l’année dernière, depuis le scandale de la viande équine bon marché retrouvée dans des plats cuisinés censés contenir de la viande de bœuf plus cher.  La fraude a touché principalement le secteur des repas surgelés, notamment Davigel, filiale de Nestlé.


Selon LSA, la fermeture de la chaîne de production de surgelés de Beauvais entraînera la perte de 165 emplois. Pourtant il ne devrait pas y avoir de licenciements : certains travailleurs partiront à la retraite, alors que d’autres seront transférés vers l’unité de production de crème glacée – située sur le même site –, dont l’activité sera ainsi considérablement renforcée.


Aux heures de gloires, il y a une vingtaine d’années, l’usine de Nestlé à Beauvais transformait jusqu’à 60.000 tonnes par an, contre à peine 4.600 tonnes aujourd’hui.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Images hallucinantes ? Une seule adresse !

15/12/2017

Jef Colruyt est un modèle de sérénité imperturbable et le jambon pata negra est le bitcoin de la charcuterie. Deux conclusions instructives parmi d’autres, à découvrir dans votre rubrique FMCG hebdomadaire, assaisonnée par RetailDetail Food !

RetailDetail Food #26 staat online

15/12/2017

Les représentants commerciaux sont-ils encore les bienvenus chez les retailers ? Le point sur cette question, avec des réponses très divergentes,  dans ce 26ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé pour les exploitants de supermarchés.

Analyse : Comment Colruyt Group s’arme-t-il  contre une éventuelle guerre des prix ?

14/12/2017

Malgré des marges en baisse, Colruyt ne renoncera pas à sa garantie du meilleur prix : afin de financer une éventuelle guerre des prix le retailer mise sur l’automatisation, le gain de productivité et des magasins de format un peu plus réduit.

Carrefour continue de perdre des parts de marché en France

13/12/2017

Alexandre Bompard, CEO de Carrefour, est confronté à un énorme défi. C’est ce que confirment une fois de plus les derniers chiffres de Kantar Worldpanel, selon lesquels le groupe serait le plus grand perdant en termes de parts de marché en France.

Metro : après la scission les Pays-Bas et la Belgique restent les maillons faibles

13/12/2017

Un an après s’être séparé de ses activités non-food, le groupe alimentaire allemand Metro dit avoir posé de solides bases pour une future croissance. Néanmoins le Benelux continue de freiner cette croissance.

AB InBev : 70 emplois supprimés au siège principal de Louvain

12/12/2017

Suite à la décision de déménager son service mondial d’achats vers la Suisse, où était déjà basé le service d’achats de SABMiller, le brasseur AB InBev supprimera 70 emplois au siège principal de Louvain.

Back to top