Nestlé abandonne la production de plats surgelés à base de viande | RetailDetail

Nestlé abandonne la production de plats surgelés à base de viande

Nestlé abandonne la production de plats surgelés à base de viande

Le groupe agroalimentaire suisse Nestlé a décidé d’arrêter la production de plats surgelés cuisinés (Maggi) dans son usine de Beauvais (près de Paris) d’ici la fin du premier trimestre 2014. En cause : l’effondrement des ventes suite à l’affaire du ‘horsegate’.

Arrêt des plats surgelés au profit des crèmes glacées

Malgré un léger redressement, les ventes sont toujours en repli de 25% par rapport à l’année dernière, depuis le scandale de la viande équine bon marché retrouvée dans des plats cuisinés censés contenir de la viande de bœuf plus cher.  La fraude a touché principalement le secteur des repas surgelés, notamment Davigel, filiale de Nestlé.


Selon LSA, la fermeture de la chaîne de production de surgelés de Beauvais entraînera la perte de 165 emplois. Pourtant il ne devrait pas y avoir de licenciements : certains travailleurs partiront à la retraite, alors que d’autres seront transférés vers l’unité de production de crème glacée – située sur le même site –, dont l’activité sera ainsi considérablement renforcée.


Aux heures de gloires, il y a une vingtaine d’années, l’usine de Nestlé à Beauvais transformait jusqu’à 60.000 tonnes par an, contre à peine 4.600 tonnes aujourd’hui.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un éléphant à la caisse

16/02/2018

Comment l’industrie alimentaire espagnole se montre-t-elle sous son meilleur jour, pourquoi la concurrence food atteint-elle des sommets inégalés et à quand la disparition du job de caissière?  Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food!

PepsiCo : hausse du chiffre d’affaires, plongeon du bénéfice

15/02/2018

Malgré un 4ème trimestre atone, durant lequel les snacks ont compensé les ventes en déclin de sodas, PepsiCo est néanmoins parvenu a clôturé 2017 avec une légère croissance du chiffre d’affaires. Par contre le bénéfice net a fondu.

Nestlé : croissance décevante en 2017

15/02/2018

Avec une croissance minime de 0,4% en 2017, le géant agroalimentaire suisse Nestlé a déçu les attentes des analystes.

« Trois remodelages en quatre ans ! »

15/02/2018

Si quelqu’un s’y connaît en matière de restyling et de remodelage de supermarchés, c’est bien Frederic Van Landeghem. Nous avons demandé à ce spécialiste en la matière d’éclairer notre lanterne.

« Aldi envisage une réunification Nord et Süd »

15/02/2018

Le discounter allemand Aldi envisage de réunir à nouveau sous le même toit les branches Aldi Nord et Aldi Süd, qui pour l’instant opèrent séparément. C’est ce que révèle un rapport que l’hebdomadaire Manager Magazin a pu consulter.

Les syndicats de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning

15/02/2018

Les collaborateurs de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning pour protester contre les licenciements annoncés par le groupe. Dans l’hypermarché de Mons les employés sont passés à l’action et ont saboté les caisses concernées.

Back to top