Nestlé développe des alternatives végétales aux œufs et aux crevettes

Nestlé

Nestlé élargit encore son assortiment d'aliments d’origine végétale avec deux nouvelles innovations. Il s'agit d'alternatives végétales aux œufs et aux crevettes, qui seront commercialisées sous la marque Garden Gourmet.

 

Innovations en interne

Le substitut d'œuf Garden Gourmet vEGGie est végan, contient des protéines de soja et des acides gras oméga-3 et a un Nutri-Score A. Le produit peut être brouillé comme de vrais œufs, pour faire une omelette ou servir de base à une frittata. En outre, Nestlé Garden Gourmet introduit Vrimp, une alternative végétale aux crevettes. Les Vrimps sont produites à partir d'une combinaison d'algues, de pois et de racines de konjac et ont un Nutri-Score B. Selon le producteur, elles ont également « la texture et le goût authentiques de crevettes juteuses ».

 

« Nos nouveaux substituts de crevettes et d'œufs d'origine végétale ont une texture et un goût authentiques, ainsi qu'un bon profil nutritionnel. Ils sont donc parfaits pour remplacer les crevettes et les œufs d'origine animale dans un large éventail de plats. Nos années d'expertise dans les sciences des plantes, des protéines et de la nutrition ont permis à nos équipes de développer ces étonnantes innovations en moins d'un an. En ce moment, nos équipes de recherche travaillent déjà à la prochaine vague de lancements de produits végétaux », déclare Stefan Palzer, directeur technique.