Nestlé doit rebaptiser son « Incredible Burger »

Nestlé doit rebaptiser son « Incredible Burger »
Foto: Shutterstock.com

Le tribunal de La Haye a décidé que Nestlé n’est plus autorisée à vendre son substitut de viande sous le nom de « Incredible Burger ». Après tout, la marque serait trop semblable à celle d'Impossible Foods. Le géant alimentaire suisse va maintenant qualifier son burger de « sensationnel », mais il introduira également un recours contre la décision.

 

Confusion

Impossible Foods a fait valoir que Nestlé a délibérément utilisé une forte ressemblance visuelle, phonétique et conceptuelle avec la start-up américaine pour promouvoir son substitut de viande et tromper les consommateurs. D’une manière générale, la Cour a suivi ce raisonnement et a jugé que Nestlé violait effectivement les marques d’Impossible Foods. Cela signifie que la société suisse n’est plus autorisée à utiliser le nom Incredible Burger.

 

« Nous sommes déçus par cette déclaration préliminaire, car nous pensons que tout le monde devrait pouvoir utiliser des termes descriptifs tels que “incroyable”, qui indiquent les propriétés d’un produit. Nous respecterons bien sûr cette décision, mais nous déposerons en même temps une objection », a déclaré Nestlé en réaction à l’arrêt. L’entreprise rebaptise désormais son burger 'Sensational Burger', écrit ESM.

 

Entre-temps, Impossible Foods fait tout son possible pour entrer sur le marché européen le plus rapidement possible. Elle a soumis une demande aux autorités compétentes en octobre de l’année dernière, mais ce processus peut prendre un certain temps, car les hamburgers d’Impossible Foods contiennent également un ingrédient génétiquement modifié (soja-léghémoglobine). Il est bien connu que les aliments génétiquement modifiés sont soumis à des règles strictes dans l’UE.