Nestlé enrôle des robots comme vendeurs de machines à café | RetailDetail

Nestlé enrôle des robots comme vendeurs de machines à café

Nestlé enrôle des robots comme vendeurs de machines à café

Le géant agroalimentaire suisse Nestlé va mettre en service des robots pour vendre ses machines à café Nescafé au Japon. Vingt robots seront testés à la fin de l’année et d’ici fin 2015 quelque 1000 exemplaires devraient être opérationnels.

Machine à café Ambassador

Le robot Pepper utilisé par Nestlé a été développé en France et est capable d'apprendre et d’exprimer des émotions humaines. Le prix d’un tel robot est d’environ 1.500 euros. Pepper est déjà utilisé dans une septantaine de magasins de l’entreprise technologique japonaise Softbank, où il vend des smartphones.


Grâce aux robots, Nestlé espère booster les ventes de sa machine à café Ambassador, commercialisée uniquement au Japon et mise à disposition gratuitement pour les entreprises : le bénéfice provient uniquement de la vente de capsules. D’ici 2020 Nestlé compte quadrupler le nombre de machines à café Ambassador au Japon, ce qui porterait leur nombre total à environ un demi-million.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un tourbillon de mauvaises nouvelles

22/06/2018

Malgré les tentatives de nombreux retailers alimentaires pour camoufler leur actualité morose, Filet Pur est néanmoins parvenu à la débusquer. Voici le résumé hebdomadaire, quelque peu douloureux mais toujours très instructif, de RetailDetail Food!

Panos remplace la carte client par une app

21/06/2018

La chaîne de sandwicheries Panos a digitalisé son programme client : adieu à la carte en plastique, bienvenue à l’app. « A court terme nous espérons via ce canal atteindre et faire la connaissance de 150.000 clients », indique l’enseigne.

Kellogg’s accusé d’emballage trompeur

21/06/2018

Test-Achats a déposé une plainte auprès du SPF Economie contre Kellogg’s. L’organisation de défense des consommateurs estime que l’information sur les emballages des barres de céréales aux fruits rouges Special K est trompeuse.

La cherté de l’alimentation pousse le consommateur au-delà de la frontière

20/06/2018

Tandis que l’exportation de produits alimentaires belges est en plein boom, la consommation sur le marché intérieur est en baisse vu l’augmentation des prix. Une tendance inquiétante, estime l’industrie : le gouvernement doit intervenir.

Les fans de bière aventureux mettent les petits brasseurs au défi

20/06/2018

La consommation mondiale de ‘craft beer’ continue son ascension, mais pour les amateurs de bières spéciales artisanales la fidélité à la marque est une notion toute relative. De quoi mettre les producteurs au défi.

Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

20/06/2018

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricandelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.