Nestlé enrôle des robots comme vendeurs de machines à café

Nestlé enrôle des robots comme vendeurs de machines à café

Le géant agroalimentaire suisse Nestlé va mettre en service des robots pour vendre ses machines à café Nescafé au Japon. Vingt robots seront testés à la fin de l’année et d’ici fin 2015 quelque 1000 exemplaires devraient être opérationnels.

Machine à café Ambassador

Le robot Pepper utilisé par Nestlé a été développé en France et est capable d'apprendre et d’exprimer des émotions humaines. Le prix d’un tel robot est d’environ 1.500 euros. Pepper est déjà utilisé dans une septantaine de magasins de l’entreprise technologique japonaise Softbank, où il vend des smartphones.


Grâce aux robots, Nestlé espère booster les ventes de sa machine à café Ambassador, commercialisée uniquement au Japon et mise à disposition gratuitement pour les entreprises : le bénéfice provient uniquement de la vente de capsules. D’ici 2020 Nestlé compte quadrupler le nombre de machines à café Ambassador au Japon, ce qui porterait leur nombre total à environ un demi-million.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Images hallucinantes ? Une seule adresse !

15/12/2017

Jef Colruyt est un modèle de sérénité imperturbable et le jambon pata negra est le bitcoin de la charcuterie. Deux conclusions instructives parmi d’autres, à découvrir dans votre rubrique FMCG hebdomadaire, assaisonnée par RetailDetail Food !

RetailDetail Food #26 staat online

15/12/2017

Les représentants commerciaux sont-ils encore les bienvenus chez les retailers ? Le point sur cette question, avec des réponses très divergentes,  dans ce 26ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé pour les exploitants de supermarchés.

Analyse : Comment Colruyt Group s’arme-t-il  contre une éventuelle guerre des prix ?

14/12/2017

Malgré des marges en baisse, Colruyt ne renoncera pas à sa garantie du meilleur prix : afin de financer une éventuelle guerre des prix le retailer mise sur l’automatisation, le gain de productivité et des magasins de format un peu plus réduit.

Carrefour continue de perdre des parts de marché en France

13/12/2017

Alexandre Bompard, CEO de Carrefour, est confronté à un énorme défi. C’est ce que confirment une fois de plus les derniers chiffres de Kantar Worldpanel, selon lesquels le groupe serait le plus grand perdant en termes de parts de marché en France.

Metro : après la scission les Pays-Bas et la Belgique restent les maillons faibles

13/12/2017

Un an après s’être séparé de ses activités non-food, le groupe alimentaire allemand Metro dit avoir posé de solides bases pour une future croissance. Néanmoins le Benelux continue de freiner cette croissance.

AB InBev : 70 emplois supprimés au siège principal de Louvain

12/12/2017

Suite à la décision de déménager son service mondial d’achats vers la Suisse, où était déjà basé le service d’achats de SABMiller, le brasseur AB InBev supprimera 70 emplois au siège principal de Louvain.

Back to top