Nestlé enrôle des robots comme vendeurs de machines à café

Nestlé enrôle des robots comme vendeurs de machines à café

Le géant agroalimentaire suisse Nestlé va mettre en service des robots pour vendre ses machines à café Nescafé au Japon. Vingt robots seront testés à la fin de l’année et d’ici fin 2015 quelque 1000 exemplaires devraient être opérationnels.

Machine à café Ambassador

Le robot Pepper utilisé par Nestlé a été développé en France et est capable d'apprendre et d’exprimer des émotions humaines. Le prix d’un tel robot est d’environ 1.500 euros. Pepper est déjà utilisé dans une septantaine de magasins de l’entreprise technologique japonaise Softbank, où il vend des smartphones.


Grâce aux robots, Nestlé espère booster les ventes de sa machine à café Ambassador, commercialisée uniquement au Japon et mise à disposition gratuitement pour les entreprises : le bénéfice provient uniquement de la vente de capsules. D’ici 2020 Nestlé compte quadrupler le nombre de machines à café Ambassador au Japon, ce qui porterait leur nombre total à environ un demi-million.

 

 

Tags: