Nestlé enrôle des robots comme vendeurs de machines à café | RetailDetail

Nestlé enrôle des robots comme vendeurs de machines à café

Nestlé enrôle des robots comme vendeurs de machines à café

Le géant agroalimentaire suisse Nestlé va mettre en service des robots pour vendre ses machines à café Nescafé au Japon. Vingt robots seront testés à la fin de l’année et d’ici fin 2015 quelque 1000 exemplaires devraient être opérationnels.

Machine à café Ambassador

Le robot Pepper utilisé par Nestlé a été développé en France et est capable d'apprendre et d’exprimer des émotions humaines. Le prix d’un tel robot est d’environ 1.500 euros. Pepper est déjà utilisé dans une septantaine de magasins de l’entreprise technologique japonaise Softbank, où il vend des smartphones.


Grâce aux robots, Nestlé espère booster les ventes de sa machine à café Ambassador, commercialisée uniquement au Japon et mise à disposition gratuitement pour les entreprises : le bénéfice provient uniquement de la vente de capsules. D’ici 2020 Nestlé compte quadrupler le nombre de machines à café Ambassador au Japon, ce qui porterait leur nombre total à environ un demi-million.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.