Nestlé enrôle des robots comme vendeurs de machines à café | RetailDetail

Nestlé enrôle des robots comme vendeurs de machines à café

Nestlé enrôle des robots comme vendeurs de machines à café

Le géant agroalimentaire suisse Nestlé va mettre en service des robots pour vendre ses machines à café Nescafé au Japon. Vingt robots seront testés à la fin de l’année et d’ici fin 2015 quelque 1000 exemplaires devraient être opérationnels.

Machine à café Ambassador

Le robot Pepper utilisé par Nestlé a été développé en France et est capable d'apprendre et d’exprimer des émotions humaines. Le prix d’un tel robot est d’environ 1.500 euros. Pepper est déjà utilisé dans une septantaine de magasins de l’entreprise technologique japonaise Softbank, où il vend des smartphones.


Grâce aux robots, Nestlé espère booster les ventes de sa machine à café Ambassador, commercialisée uniquement au Japon et mise à disposition gratuitement pour les entreprises : le bénéfice provient uniquement de la vente de capsules. D’ici 2020 Nestlé compte quadrupler le nombre de machines à café Ambassador au Japon, ce qui porterait leur nombre total à environ un demi-million.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un éléphant à la caisse

16/02/2018

Comment l’industrie alimentaire espagnole se montre-t-elle sous son meilleur jour, pourquoi la concurrence food atteint-elle des sommets inégalés et à quand la disparition du job de caissière?  Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food!

PepsiCo : hausse du chiffre d’affaires, plongeon du bénéfice

15/02/2018

Malgré un 4ème trimestre atone, durant lequel les snacks ont compensé les ventes en déclin de sodas, PepsiCo est néanmoins parvenu a clôturé 2017 avec une légère croissance du chiffre d’affaires. Par contre le bénéfice net a fondu.

Nestlé : croissance décevante en 2017

15/02/2018

Avec une croissance minime de 0,4% en 2017, le géant agroalimentaire suisse Nestlé a déçu les attentes des analystes.

« Trois remodelages en quatre ans ! »

15/02/2018

Si quelqu’un s’y connaît en matière de restyling et de remodelage de supermarchés, c’est bien Frederic Van Landeghem. Nous avons demandé à ce spécialiste en la matière d’éclairer notre lanterne.

« Aldi envisage une réunification Nord et Süd »

15/02/2018

Le discounter allemand Aldi envisage de réunir à nouveau sous le même toit les branches Aldi Nord et Aldi Süd, qui pour l’instant opèrent séparément. C’est ce que révèle un rapport que l’hebdomadaire Manager Magazin a pu consulter.

Les syndicats de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning

15/02/2018

Les collaborateurs de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning pour protester contre les licenciements annoncés par le groupe. Dans l’hypermarché de Mons les employés sont passés à l’action et ont saboté les caisses concernées.

Back to top