Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial
Hain Celestial

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

Premières discussions

Grâce à cette reprise, Nestlé espère renforcer sa position sur le marché de l’alimentation saine, qui  ne cesse de gagner du terrain. Selon certaines sources proches du dossier citées par Bloomberg, les premières discussions entre les deux parties auraient déjà eu lieu, mais pour l’instant il n’est pas encore question d’une offre officielle.


La rumeur d’une reprise de Hain Celestial circule depuis un certain déjà. Outre Nestlé, d’autres entreprises américaines auraient également manifesté leur intérêt. Après l’annonce de la nouvelle l’action de Hain Celestial a grimpé de 11%, valorisant ainsi l’entreprise à 4,2 milliards de dollars (3,6 milliards d’euros).


De par cette valeur boursière élevée, Hain Celestial ne serait pas une cible de reprise intéressante pour l’instant, selon certains analystes, à moins que les synergies permettent des économies importantes. Pourtant une reprise serait une aubaine pour l’entreprise américaine, qui a vu son bénéfice chuter de 165 millions de dollars (140 millions d’euros) en 2015 à 47 millions de dollars (40 millions d’euros) en 2016, avec toutefois une légère amélioration en 2017 avec un bénéfice s’élevant à 67 millions de dollars (57 millions d’euros).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Carrefour continue de perdre des parts de marché en France

13/12/2017

Alexandre Bompard, CEO de Carrefour, est confronté à un énorme défi. C’est ce que confirment une fois de plus les derniers chiffres de Kantar Worldpanel, selon lesquels le groupe serait le plus grand perdant en termes de parts de marché en France.

Metro : après la scission les Pays-Bas et la Belgique restent les maillons faibles

13/12/2017

Un an après s’être séparé de ses activités non-food, le groupe alimentaire allemand Metro dit avoir posé de solides bases pour une future croissance. Néanmoins le Benelux continue de freiner cette croissance.

AB InBev : 70 emplois supprimés au siège principal de Louvain

12/12/2017

Suite à la décision de déménager son service mondial d’achats vers la Suisse, où était déjà basé le service d’achats de SABMiller, le brasseur AB InBev supprimera 70 emplois au siège principal de Louvain.

Bientôt une taxe sur la viande ?

12/12/2017

D’ici 5 à 10 ans il y aura une taxe sur la viande, afin de diminuer la consommation de viande qui a de lourdes conséquences sur le climat et la santé. C’est du moins ce qu’estiment bon nombre de  chercheurs et de parlementaires du monde entier.

Unibail-Rodamco acquiert son concurrent Westfield

12/12/2017

Unibail-Rodamco rachète son concurrent Westfield pour 14 milliards d’euros. Grâce à cette reprise, le groupe franco-néerlandais ajoute 35 centres commerciaux à son portefeuille, dont 33 aux USA, et devient la plus grande société immobilière au monde.

AB InBev ouvre une nouvelle brasserie en Chine

12/12/2017

AB InBev a ouvert une nouvelle brasserie en Chine, qui avec une capacité de production de 1,5 million de tonnes de bière par an est la plus grande brasserie du groupe en Asie. AB InBev espère ainsi tirer profit de l’essor de la classe moyenne en Chine.

Back to top