Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

Premières discussions

Grâce à cette reprise, Nestlé espère renforcer sa position sur le marché de l’alimentation saine, qui  ne cesse de gagner du terrain. Selon certaines sources proches du dossier citées par Bloomberg, les premières discussions entre les deux parties auraient déjà eu lieu, mais pour l’instant il n’est pas encore question d’une offre officielle.


La rumeur d’une reprise de Hain Celestial circule depuis un certain déjà. Outre Nestlé, d’autres entreprises américaines auraient également manifesté leur intérêt. Après l’annonce de la nouvelle l’action de Hain Celestial a grimpé de 11%, valorisant ainsi l’entreprise à 4,2 milliards de dollars (3,6 milliards d’euros).


De par cette valeur boursière élevée, Hain Celestial ne serait pas une cible de reprise intéressante pour l’instant, selon certains analystes, à moins que les synergies permettent des économies importantes. Pourtant une reprise serait une aubaine pour l’entreprise américaine, qui a vu son bénéfice chuter de 165 millions de dollars (140 millions d’euros) en 2015 à 47 millions de dollars (40 millions d’euros) en 2016, avec toutefois une légère amélioration en 2017 avec un bénéfice s’élevant à 67 millions de dollars (57 millions d’euros).