Nestlé et Colruyt enterrent la hache de guerre

Nestlé et Colruyt enterrent la hache de guerre

Nestlé et l’alliance d’achat européenne AgeCore – dont fait partie Colruyt – sont enfin parvenus à un accord après un conflit qui aura duré plusieurs mois. Ainsi s’achève le boycott de quelque 200 produits de Nestlé.

« Un accord équilibré »

« Nous sommes satisfaits d’être parvenus à un accord équilibré et de voir d’ici peu les produits de Nestlé réapparaître dans les rayons des six membres de l’alliance d’achat européenne AgeCore », confirme le porte-parole de Nestlé au magazine allemand Lebensmittel Zeitung.


Le conflit entre les deux partenaires durait depuis le mois de février. Afin d’obtenir de meilleures conditions, les membres d’AgeCore ont décidé de boycotter des dizaines de références de Nestlé. Durant les semaines suivantes le différend s’est envenimé, avec pour conséquence le retrait de près de 200 produits des rayons. Le mois dernier cependant le géant suisse a laissé entendre qu’il était prêt à faire des concessions, ce qui vient donc d’être officiellement confirmé. Aucun détail concernant cet accord n’a été communiqué.