Nestlé fait du chocolat avec rien que du cacao

Nestlé fait du chocolat avec rien que du cacao

Nestlé annonce le développement d'un nouveau type de chocolat breveté : ce chocolat utilise la pulpe de cacao comme édulcorant naturel et ne contient donc pas de sucre raffiné.

 

La pulpe comme substitut du sucre

En général, on ajoute du sucre raffiné au chocolat traditionnel, mais Nestlé a réussi à développer une nouvelle technique qui rend le sucre superflu. Le procédé permet d'extraire la pulpe, naturellement douce, des fèves et de l'utiliser dans le chocolat. En outre, le goût, la texture et la qualité sont préservés, indique Nestlé dans un communiqué de presse.

 

« Nous sommes fiers de pouvoir offrir aux amateurs de chocolat un nouveau chocolat entièrement à base des baies du cacaoyer, sans addition de sucre raffiné. Il s'agit d'une véritable innovation qui utilise la douceur naturelle de la pulpe de cacao pour offrir une nouvelle expérience de chocolat pur », déclare la directrice marketing Patrice Bula.

 

La nouvelle variété de chocolat sera disponible pour la première fois au Japon à l'automne. Nestlé veut également lancer le chocolat dans d'autres pays l'année prochaine.