Nestlé signe un accord en faveur du bien-être animal

Nestlé signe un accord en faveur du bien-être animal

Le géant agroalimentaire suisse Nestlé a signé un accord avec l’organisation World Animal Protection en vue d’améliorer le bien-être animal dans les fermes. Les agriculteurs qui livrent en direct à Nestlé se verront donc imposer des directives plus sévères.

Des audits indépendants

Ces mesures fixeront notamment les dimensions minimum des cages et box  pour animaux et viseront à minimaliser la souffrance animal. Ainsi lors d’interventions douloureuses l’animal devra être anesthésié : cette règlementation demande à être généralisée, car pour l’instant l’anesthésie n’est obligatoire que dans certains pays.


Nestlé a également désigné un contrôleur indépendant,  chargé de vérifier si les nouvelles directives sont respectées. Pour assurer le déroulement correct des audits, des représentants de World Animal Protection assisteront à l’improviste à certains contrôles. En cas d’infraction, Nestlé aidera l’entreprise concernée à trouver une solution. Si une solution ne peut être trouvée ou si le fournisseur refuse de remédier à la situation,  Nestlé mettra un terme à la collaboration avec le fournisseur en question.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

08/08/2017

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Back to top