Nestlé signe un accord en faveur du bien-être animal

Nestlé signe un accord en faveur du bien-être animal

Le géant agroalimentaire suisse Nestlé a signé un accord avec l’organisation World Animal Protection en vue d’améliorer le bien-être animal dans les fermes. Les agriculteurs qui livrent en direct à Nestlé se verront donc imposer des directives plus sévères.

Des audits indépendants

Ces mesures fixeront notamment les dimensions minimum des cages et box  pour animaux et viseront à minimaliser la souffrance animal. Ainsi lors d’interventions douloureuses l’animal devra être anesthésié : cette règlementation demande à être généralisée, car pour l’instant l’anesthésie n’est obligatoire que dans certains pays.


Nestlé a également désigné un contrôleur indépendant,  chargé de vérifier si les nouvelles directives sont respectées. Pour assurer le déroulement correct des audits, des représentants de World Animal Protection assisteront à l’improviste à certains contrôles. En cas d’infraction, Nestlé aidera l’entreprise concernée à trouver une solution. Si une solution ne peut être trouvée ou si le fournisseur refuse de remédier à la situation,  Nestlé mettra un terme à la collaboration avec le fournisseur en question.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nouveau CEO pour Nestlé Belgilux

23/11/2017

Nestlé a annoncé avoir désigné Michel Mersch comme nouveau CEO de Nestlé Belgilux. Il succède à Alexander von Maillot, qui occupera une nouvelle fonction au siège principal en Suisse.

Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

L’Ecosse réalise une première : un prix plancher pour l’alcool

21/11/2017

L’Ecosse réalise une première mondiale : enfin la région a obtenu la permission d’installer un prix plancher pour l’alcool. La loi avait déjà été passé en 2012, mais a été bloqué depuis par des distillateurs de whisky. 

Back to top