Nestlé signe un accord en faveur du bien-être animal

Nestlé signe un accord en faveur du bien-être animal

Le géant agroalimentaire suisse Nestlé a signé un accord avec l’organisation World Animal Protection en vue d’améliorer le bien-être animal dans les fermes. Les agriculteurs qui livrent en direct à Nestlé se verront donc imposer des directives plus sévères.

Des audits indépendants

Ces mesures fixeront notamment les dimensions minimum des cages et box  pour animaux et viseront à minimaliser la souffrance animal. Ainsi lors d’interventions douloureuses l’animal devra être anesthésié : cette règlementation demande à être généralisée, car pour l’instant l’anesthésie n’est obligatoire que dans certains pays.


Nestlé a également désigné un contrôleur indépendant,  chargé de vérifier si les nouvelles directives sont respectées. Pour assurer le déroulement correct des audits, des représentants de World Animal Protection assisteront à l’improviste à certains contrôles. En cas d’infraction, Nestlé aidera l’entreprise concernée à trouver une solution. Si une solution ne peut être trouvée ou si le fournisseur refuse de remédier à la situation,  Nestlé mettra un terme à la collaboration avec le fournisseur en question.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top