Nestlé signe un accord en faveur du bien-être animal | RetailDetail

Nestlé signe un accord en faveur du bien-être animal

Nestlé signe un accord en faveur du bien-être animal

Le géant agroalimentaire suisse Nestlé a signé un accord avec l’organisation World Animal Protection en vue d’améliorer le bien-être animal dans les fermes. Les agriculteurs qui livrent en direct à Nestlé se verront donc imposer des directives plus sévères.

Des audits indépendants

Ces mesures fixeront notamment les dimensions minimum des cages et box  pour animaux et viseront à minimaliser la souffrance animal. Ainsi lors d’interventions douloureuses l’animal devra être anesthésié : cette règlementation demande à être généralisée, car pour l’instant l’anesthésie n’est obligatoire que dans certains pays.


Nestlé a également désigné un contrôleur indépendant,  chargé de vérifier si les nouvelles directives sont respectées. Pour assurer le déroulement correct des audits, des représentants de World Animal Protection assisteront à l’improviste à certains contrôles. En cas d’infraction, Nestlé aidera l’entreprise concernée à trouver une solution. Si une solution ne peut être trouvée ou si le fournisseur refuse de remédier à la situation,  Nestlé mettra un terme à la collaboration avec le fournisseur en question.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Le supermarché le plus cher d’Europe de l’Ouest

25/05/2018

Carrefour domine l’actu, Colruyt au bord de la faillite, les multinationales sont mauvaises en calcul et bientôt l’industrie alimentaire 3.0. Le point sur ces sujets dans le résumé hebdomadaire, moyennement conforme au GDPR,  de RetailDetail Food!

« Moins de tarifs de consignes différents »

24/05/2018

Les tarifs de consignes doivent être simplifiés selon la Vlaams Innovatieplatform voor de Logistiek. La VIL préconise une réduction du nombre de tarifs de consignes à trois tarifs sur les bouteilles en verre et trois tarifs sur les casiers.

Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.