Nestlé veut créer une joint-venture avec R&R Ice Cream | RetailDetail

Nestlé veut créer une joint-venture avec R&R Ice Cream

Nestlé veut créer une joint-venture avec R&R Ice Cream

D'ici 2016 le géant suisse de l’alimentation Nestlé souhaite intégrer une grande partie de ses activités crèmes glacées – dont  notamment la marqe Mövenpick – au sein d'une joint-venture avec le britannique R&R Ice Cream.

 

Le principal fabricant de crèmes glaces sous ‘private label’

Nestlé travaille d’arrache-pied à une joint-venture avec le groupe britannique R&R Ice Cream.  Les Suisses y apporteraient leurs activités de crèmes glacées en Europe, en Egypte, aux Philippines, au Brésil et en Argentine, ainsi que ses activités de surgelés en Europe (à l’exception des pizzas).  Les discussions sont déjà très avancées, c’est ce qu’a fait savoir Nestlé.

 

Le groupe britannique R&R Ice Cream appartient au fonds d’investissement PAI Partners et est, selon ses dires, le principal producteur de crèmes glacées sous marque distributeur en Europe.  Elle produit entre autres des variantes glacées de Mars, Snickers et Oreo.  Les Britanniques y apporteraient toutes leurs activités.

 

Nestlé et R&R se connaissent bien : ils travaillent ensemble depuis 14 ans, d’abord au Royaume-Uni et en Irlande, et depuis peu en Australie et en Afrique du Sud (où R&R détient la licence d’un certain nombre de produits Nestlé).  La joint-venture, qui devrait voir le jour en 2016, sera détenue à parité.  La nouvelle entreprise emploiera près de 10.000 collaborateurs et sera active dans plus de 20 pays.

 

 « La combinaison des capacités des deux sociétés est une excellente occasion pour la future croissance de l’entreprise dans un segment dynamique », précise Paul Bulcke, le dirigeant belge de Nestlé.  Les détails financiers n’ont pas été révélés.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Aldi mise sur l’énergie renouvelable

17/07/2018

Aldi Nord vient de publier une ambitieuse politique climatique internationale. Le retailer veut réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40% d’ici 2021 et révèle quelques chiffres révélateurs dans son second rapport de développement durable.

Un potentiel de croissance considérable pour les discounters en Europe de l’Ouest

16/07/2018

Malgré une surenchère sur de nombreux marchés européens, les discounters prévoient dix millions de m² supplémentaires de surface de vente sur le continent d’ici 2023. LZ Retailytics estime qu’il existe également de bonnes opportunités de croissance sur des marchés dits saturés comme l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Greenyard en difficultés suite à une contamination à la listéria

16/07/2018

Le producteur de légumes Greenyard est sous pression suite à une contamination à la listéria dans son usine hongroise. L’entreprise affirme prendre toutes les mesures nécessaires, mais le cours boursier est en chute libre.

Un premier magasin OKay avec point de collecte Collect&Go ouvre ses portes à Heusden

16/07/2018

OKay, le supermarché de quartier de Colruyt Group, ouvre sa première filiale avec point de collecte Collect&Go à Heusden. Le nouveau point de vente teste le service de collecte qui, en cas de succès, sera déployé dans d’autres magasins OKay.

Carrefour fait un effort pour les salariés prépensionnés

16/07/2018

Dans le cadre du plan de transformation, Carrefour Belgium prévoit une prime supplémentaire pouvant aller jusqu’à 500 euros pour les travailleurs bénéficiant du RCC qui suivent une formation à un métier en pénurie.

Delhaize met fin à la collaboration avec les partenaires de la Carte Plus

12/07/2018

Les clients de Delhaize ne pourront plus accumuler autant de points avec leur Carte Plus car la collaboration avec les autres retailers permettant aux clients de récolter des points et d’échanger des bons (DI, Planet Parfum, Q8 et Tom&Co) prend fin.