Nestlé veut créer une joint-venture avec R&R Ice Cream

Nestlé veut créer une joint-venture avec R&R Ice Cream

D'ici 2016 le géant suisse de l’alimentation Nestlé souhaite intégrer une grande partie de ses activités crèmes glacées – dont  notamment la marqe Mövenpick – au sein d'une joint-venture avec le britannique R&R Ice Cream.

 

Le principal fabricant de crèmes glaces sous ‘private label’

Nestlé travaille d’arrache-pied à une joint-venture avec le groupe britannique R&R Ice Cream.  Les Suisses y apporteraient leurs activités de crèmes glacées en Europe, en Egypte, aux Philippines, au Brésil et en Argentine, ainsi que ses activités de surgelés en Europe (à l’exception des pizzas).  Les discussions sont déjà très avancées, c’est ce qu’a fait savoir Nestlé.

 

Le groupe britannique R&R Ice Cream appartient au fonds d’investissement PAI Partners et est, selon ses dires, le principal producteur de crèmes glacées sous marque distributeur en Europe.  Elle produit entre autres des variantes glacées de Mars, Snickers et Oreo.  Les Britanniques y apporteraient toutes leurs activités.

 

Nestlé et R&R se connaissent bien : ils travaillent ensemble depuis 14 ans, d’abord au Royaume-Uni et en Irlande, et depuis peu en Australie et en Afrique du Sud (où R&R détient la licence d’un certain nombre de produits Nestlé).  La joint-venture, qui devrait voir le jour en 2016, sera détenue à parité.  La nouvelle entreprise emploiera près de 10.000 collaborateurs et sera active dans plus de 20 pays.

 

 « La combinaison des capacités des deux sociétés est une excellente occasion pour la future croissance de l’entreprise dans un segment dynamique », précise Paul Bulcke, le dirigeant belge de Nestlé.  Les détails financiers n’ont pas été révélés.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top