Neuhaus rachète le chocolatier Corné Port-Royal

Neuhaus rachète le chocolatier Corné Port-Royal

Le chocolatier de Wavre, Corné Port-Royal, a été racheté par Neuhaus. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Forte présence dans les aéroports

Corné Port-Royal commercialise ses pralines via un réseau de 22 magasins en Belgique et 9 en France. Une grande partie des boutiques se situent dans des aéroports ; ce qui n’a rien d’étonnant vu que l’enseigne appartient à Distripar, qui contrôle également la chaîne de magasins Belgian Sky Shops présente dans les aéroports.


L’entreprise de Wavre a été fondée en 1932 par le jeune pâtissier Maurice Corné. En 2011 le chocolatier réalisait un chiffre d’affaires de 8,397 millions d’euros, tout en essuyant une perte de 1,526 millions d’euros. L’enseigne Neuhaus, de plus grande envergure – présente dans plus de 40 pays et dans une cinquantaine d’aéroports –, enregistrait un chiffre d’affaires de 149,27 millions d’euros.


Neuhaus Holding détenait déjà dans son  portefeuille la marque Jeff de Bruges, vendue dans quelque 400 magasins (tant en propre qu’en franchise). Avec l’acquisition de Corné Port-Royal, le groupe espère obtenir un succès identique.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top