NewTree ouvre un café-boutique à Bruxelles prochainement

NewTree opent weldra café-met-shop in Brussel

Le chocolatier belge NewTree, mieux connu pour son chocolat durable, ouvrira bientôt un ‘bistro retail’ à Bruxelles. Dans ce 'NewTree Café', le fondateur Benoît de Bruyn souhaite inciter les consommateurs à réfléchir à leur propre impact écologique.


Un concept qui a fait ses preuves

Fidèle à la philosophie de l'entreprise, le « NewTree Café » sera construit avec des matériaux durables et recyclés. Vous pourrez y déguster non seulement un bon café et des gâteaux, mais également un petit déjeuner ou un déjeuner composé d’ingrédients frais, bio et locaux préparés sur place. Le bâtiment disposera d'un magasin où vous pourrez acheter du chocolat NewTree. Le concept n'est d’ailleurs pas neuf. La marque de chocolat a ouvert son premier ‘flagshipcafé’ à San Francisco en 2012 et l’entreprise compte déjà deux filiales similaires en France.

 

Le fondateur Benoît de Bruyn est actuellement à la recherche de l’emplacement idéal pour le projet, à proximité de la Grand Place à Bruxelles. Il espère ouvrir le  nouveau café d'ici la fin de l'année. « Nous souhaitons que nos hôtes passent un moment de tranquillité et de connexion avec la nature », explique de Bruyn.

 

L’activité principale de NewTree est le développement, la production et la commercialisation de chocolat alliant santé et faible impact environnemental. Le cacao utilisé pour fabriquer le chocolat provient ainsi de quatre coopératives situées au Pérou et à Saint-Domingue qui produisent selon les principes de l'agriculture biologique et qui sont certifiées équitables. La production proprement dite est sous-traitée à trois usines de chocolat.