Nomad Foods rachète les activités européennes de Findus Group | RetailDetail

Nomad Foods rachète les activités européennes de Findus Group

Nomad Foods rachète les activités européennes de Findus Group

Nomad Foods, propriétaire d’Iglo Group, a racheté les activités de Findus Group en Europe et en Scandinavie. Grâce à cette acquisition, Nomad Foods est désormais le plus grand groupe de produits surgelés en Europe.

« Forte expansion »

En reprenant les activités européennes et scandinaves de Findus Group, Nomad Foods est désormais le numéro un du secteur des produits surgelés en Belgique, au Royaume-Uni, en France, en Suède, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Autriche et au Portugal. En Belgique le groupe est également propriétaire des marques Iglo et Lutosa.


« Le caractère complémentaire de nos domaines d’activité et la force combinée de nos marques dans toute l’Europe permettront une forte expansion et la création d’une offre concurrentielle. Durant ces dernières décennies les marques Birds Eye, Iglo et Findus ont joué un rôle clé dans le secteur des produits surgelés. Notre objectif à long terme est que Nomad Foods devienne une entreprise alimentaire mondiale avec des marques leader de marché », commente Stéfan Descheemaeker, CEO de Nomad Foods.


Nomad Foods a racheté Findus Group pour environ 500 millions de livres sterling (696 millions d’euros) et devient ainsi propriétaire de six unités de production, comptant environ 1.500 employés. Nomad détient dix usines dans le monde et emploie 4.500 personnes.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un tourbillon de mauvaises nouvelles

22/06/2018

Malgré les tentatives de nombreux retailers alimentaires pour camoufler leur actualité morose, Filet Pur est néanmoins parvenu à la débusquer. Voici le résumé hebdomadaire, quelque peu douloureux mais toujours très instructif, de RetailDetail Food!

Panos remplace la carte client par une app

21/06/2018

La chaîne de sandwicheries Panos a digitalisé son programme client : adieu à la carte en plastique, bienvenue à l’app. « A court terme nous espérons via ce canal atteindre et faire la connaissance de 150.000 clients », indique l’enseigne.

Kellogg’s accusé d’emballage trompeur

21/06/2018

Test-Achats a déposé une plainte auprès du SPF Economie contre Kellogg’s. L’organisation de défense des consommateurs estime que l’information sur les emballages des barres de céréales aux fruits rouges Special K est trompeuse.

La cherté de l’alimentation pousse le consommateur au-delà de la frontière

20/06/2018

Tandis que l’exportation de produits alimentaires belges est en plein boom, la consommation sur le marché intérieur est en baisse vu l’augmentation des prix. Une tendance inquiétante, estime l’industrie : le gouvernement doit intervenir.

Les fans de bière aventureux mettent les petits brasseurs au défi

20/06/2018

La consommation mondiale de ‘craft beer’ continue son ascension, mais pour les amateurs de bières spéciales artisanales la fidélité à la marque est une notion toute relative. De quoi mettre les producteurs au défi.

Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

20/06/2018

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricandelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.