Nomad Foods rachète les activités européennes de Findus Group | RetailDetail

Nomad Foods rachète les activités européennes de Findus Group

Nomad Foods rachète les activités européennes de Findus Group

Nomad Foods, propriétaire d’Iglo Group, a racheté les activités de Findus Group en Europe et en Scandinavie. Grâce à cette acquisition, Nomad Foods est désormais le plus grand groupe de produits surgelés en Europe.

« Forte expansion »

En reprenant les activités européennes et scandinaves de Findus Group, Nomad Foods est désormais le numéro un du secteur des produits surgelés en Belgique, au Royaume-Uni, en France, en Suède, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Autriche et au Portugal. En Belgique le groupe est également propriétaire des marques Iglo et Lutosa.


« Le caractère complémentaire de nos domaines d’activité et la force combinée de nos marques dans toute l’Europe permettront une forte expansion et la création d’une offre concurrentielle. Durant ces dernières décennies les marques Birds Eye, Iglo et Findus ont joué un rôle clé dans le secteur des produits surgelés. Notre objectif à long terme est que Nomad Foods devienne une entreprise alimentaire mondiale avec des marques leader de marché », commente Stéfan Descheemaeker, CEO de Nomad Foods.


Nomad Foods a racheté Findus Group pour environ 500 millions de livres sterling (696 millions d’euros) et devient ainsi propriétaire de six unités de production, comptant environ 1.500 employés. Nomad détient dix usines dans le monde et emploie 4.500 personnes.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Les supermarchés s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs lors des négociations. Selon certains distributeurs des Pays-Bas, d’Allemagne et d’Autriche, cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

La chaîne de restaurants belge Umamido s’en va conquérir les pays voisins

20/02/2018

La chaîne de restaurants belge Umamido, spécialisée dans les plats à base de nouilles, envisage une expansion internationale l’an prochain et l’ouverture de nouveaux établissements en Belgique. Umamido  sert des rāmen, une soupe à base nouilles d’inspiration japonaise.

La Jupiler disparaît des rayons durant quelques mois

20/02/2018

AB InBev lance un coup de pub étonnant : sa marque phare Jupiler disparaîtra des rayons durant quelques mois. Afin de ‘soutenir’ les Diables Rouges lors de la Coupe du Monde (ou pour en tirer profit) la marque s’appellera temporairement ‘Belgium’.

Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

Carrefour : choisissez vous-même le prix du lait ‘équitable’

19/02/2018

A l’exemple de la France, Carrefour lance le lait « La marque du consommateur », une nouvelle marque dont le prix est fixé par les consommateurs eux-mêmes. Le lait coûtera 1,05 €, afin que les agriculteurs obtiennent une marge plus importante.

Back to top