Nomad Foods rachète les activités européennes de Findus Group

Nomad Foods rachète les activités européennes de Findus Group

Nomad Foods, propriétaire d’Iglo Group, a racheté les activités de Findus Group en Europe et en Scandinavie. Grâce à cette acquisition, Nomad Foods est désormais le plus grand groupe de produits surgelés en Europe.

« Forte expansion »

En reprenant les activités européennes et scandinaves de Findus Group, Nomad Foods est désormais le numéro un du secteur des produits surgelés en Belgique, au Royaume-Uni, en France, en Suède, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Autriche et au Portugal. En Belgique le groupe est également propriétaire des marques Iglo et Lutosa.


« Le caractère complémentaire de nos domaines d’activité et la force combinée de nos marques dans toute l’Europe permettront une forte expansion et la création d’une offre concurrentielle. Durant ces dernières décennies les marques Birds Eye, Iglo et Findus ont joué un rôle clé dans le secteur des produits surgelés. Notre objectif à long terme est que Nomad Foods devienne une entreprise alimentaire mondiale avec des marques leader de marché », commente Stéfan Descheemaeker, CEO de Nomad Foods.


Nomad Foods a racheté Findus Group pour environ 500 millions de livres sterling (696 millions d’euros) et devient ainsi propriétaire de six unités de production, comptant environ 1.500 employés. Nomad détient dix usines dans le monde et emploie 4.500 personnes.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Il y a pire encore

20/10/2017

Travailler dans le secteur FMCG n’est pas une partie de plaisir. Rares sont ceux qui ont le sourire, la plupart souffrent en silence. La preuve dans la rubrique hebdomadaire ironique de RetailDetail Food, truffée cette fois de conseils  utiles.

Metro : légère croissance en 2016/2017

20/10/2017

Selon un rapport provisoire, le chiffre d’affaires de l’allemand Metro a progressé de 1,6% durant l’exercice comptable  2016/2017. Sur base comparable il est également question d’une croissance, bien que minime. Metro se dit satisfait.

Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Troisième trimestre difficile pour Carrefour

18/10/2017

Les résultats trimestriels publiés par Carrefour ce mercredi soir illustrent les grands défis à relever par le nouveau CEO et son équipe, et ce principalement en Europe de l’Ouest. En Belgique aussi le chiffre d’affaires comparable est en recul.

Delhaize lance un potager urbain

18/10/2017

Désormais les clients du Delhaize Boondael à Ixelles pourront acheter des légumes fraîchement récoltés sur le toit du supermarché. Ce potager urbain n’est pas un coup publicitaire, mais s’inscrit dans la stratégie de durabilité de l’enseigne au lion.

Back to top