Nomad Foods rachète les activités européennes de Findus Group | RetailDetail

Nomad Foods rachète les activités européennes de Findus Group

Nomad Foods rachète les activités européennes de Findus Group

Nomad Foods, propriétaire d’Iglo Group, a racheté les activités de Findus Group en Europe et en Scandinavie. Grâce à cette acquisition, Nomad Foods est désormais le plus grand groupe de produits surgelés en Europe.

« Forte expansion »

En reprenant les activités européennes et scandinaves de Findus Group, Nomad Foods est désormais le numéro un du secteur des produits surgelés en Belgique, au Royaume-Uni, en France, en Suède, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Autriche et au Portugal. En Belgique le groupe est également propriétaire des marques Iglo et Lutosa.


« Le caractère complémentaire de nos domaines d’activité et la force combinée de nos marques dans toute l’Europe permettront une forte expansion et la création d’une offre concurrentielle. Durant ces dernières décennies les marques Birds Eye, Iglo et Findus ont joué un rôle clé dans le secteur des produits surgelés. Notre objectif à long terme est que Nomad Foods devienne une entreprise alimentaire mondiale avec des marques leader de marché », commente Stéfan Descheemaeker, CEO de Nomad Foods.


Nomad Foods a racheté Findus Group pour environ 500 millions de livres sterling (696 millions d’euros) et devient ainsi propriétaire de six unités de production, comptant environ 1.500 employés. Nomad détient dix usines dans le monde et emploie 4.500 personnes.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


HelloFresh augmente ses investissements au détriment du bénéfice

14/08/2018

Malgré la promesse d'un bénéfice pour la fin de l'année, le livreur de box repas HelloFresh opte finalement pour de nouveaux investissements. Après un solide 2ème trimestre, l'entreprise mise sur la croissance aux Etats-Unis.

Le shopping sans caisse également disponible chez OKay

13/08/2018

Après les magasins Spar de Colruyt Group, l'enseigne OKay (Compact) adopte à son tour le shopping sans caisse. Avec l'app ‘Scan. Pay. Go.’ les clients n'ont plus besoin de faire la file à la caisse.

AB InBev veut enivrer l'Afrique

09/08/2018

Pour AB InBev l'Afrique est le marché de l'avenir. Le brasseur nourrit de hautes ambitions sur le continent : la prospérité et la population, qui de plus en plus appricie la bière, y augmentent rapidement.

Lidl met des voitures à disposition des shoppers

08/08/2018

"Votre propre voiture pour faire vos courses", voilà comment Lidl présente son nouveau service d'autopartage sur les parkings de ses supermarchés. Pour ce projet le discounter collabore avec Mazda Carsharing.

Ahold Delhaize : CA en baisse, bénéfice en hausse

08/08/2018

Alors qu'aux USA le CA d'Ahold Delhaize est sous pression, Delhaize Belgique confirme la tendance positive déjà perceptible au 1er trimestre, grâce aux 'légumes magiques'. Sur le plan online le groupe est sur la bonne voie.

Chez Walmart des robots préparent les commandes

07/08/2018

Le géant américain de la grande distribution Walmart teste des robots capables de préparer les commandes en ligne : ils collectent les produits secs, réfrigérés et surgelés dans l'entrepôt, tandis que le personnel se charge de choisir les produits frais.