Nombre record d‘exposants au salon professionnel des produits gourmets Tavola

(publireportage) Tavola, le salon biennal des professionnels de l’alimentation passionnés du goût se tiendra cette année du 15 au 17 mars au Kortrijk Xpo. 500 puissants leaders de marché et producteurs artisanaux y présenteront une gamme unique de mets fins strictement sélectionnés et de délicieux produits haut de gamme. 

 

L’innovation avant tout

Tavola se distingue par son souci de l’innovation et une expérience produits exceptionnelle : tous les deux ans, il fait partie de l’un des salons alimentaires les plus beaux et qualitatifs d’Europe. Le salon résulte d’un savant mélange : de l’artisanat à la tendance, des grands volumes à la production à petite échelle, des entreprises de premier plan aux start-ups, des marques connues aux marques privées, des classiques aux découvertes surprenantes. 
 

Les professionnels du retail, des magasins spécialisés ou de la restauration savent où aller : du 15 au 17 mars, Tavola réunira la communauté professionnelle de l’alimentation au Kortrijk Xpo. Les acheteurs et responsables de centrales d’achat, de la grande distribution, du commerce de gros, des magasins spécialisés, des boutiques en ligne, les traiteurs, les producteurs et la presse spécialisée se rencontrent dans les meilleures conditions, prêts à faire des découvertes et des affaires.

 

Découvertes garanties

Cette année, vous pourrez y voir un nombre record de pas moins de 500 exposants triés sur le volet et présents dans 5 halls d’exposition attrayants. Parmi eux, beaucoup d’entreprises fidèles au rendez-vous tous les deux ans, mais aussi environ un tiers d’exposants n’ayant pas participé à l’édition précédente. Ainsi, de nombreuses découvertes seront également au rendez-vous pour les visiteurs fidèles. Une fois de plus, le salon accueillera de nombreux exposants étrangers : aussi bien des participants individuels que de grands pavillons internationaux issus entre autres des Pays-Bas, de France, du Luxembourg, d’Allemagne, de Grande-Bretagne, d’Irlande, d’Italie, d’Espagne, de Pologne, de Bulgarie, de Lettonie, du Canada, d’Indonésie, de Thaïlande, du Japon, etc. Des espaces spéciaux sont dédiés aux fabricants artisanaux et aux start-ups proposant des produits originaux et de qualité. Et pour la première fois, le salon accueillera une Beer Avenue avec des bières spéciales.
 

Vous recherchez un fournisseur spécifique ou un produit unique ? Les exposants du salon Tavola rassemblent un mélange unique de savoir-faire, d’innovation et d’expérience. Consultez la liste et sélectionnez les participants et les catégories de produits sur www.tavola-xpo.be/exposants


Tavola d’Or : les innovations culinaires de 2020

Le concours de la Tavola d’Or couronne les innovations culinaires les plus remarquables de 2020 dans quatre catégories, selon le canal de vente :
 

  • Retail (produits à vendre en libre service)

  • Traiteur (produits à vendre en service traditionnel)

  • Épiceries Fines (produits pour les épiceries fines)

  • Foodservice (produits destinés aux organisations de restauration)

 

En tant que visiteur, vous pourrez déguster les produits gagnants et contribuer à déterminer les tendances gastronomiques du futur. Dans la Galerie de l’Innovation, vous découvrirez la sélection du jury professionnel et voterez vous-même pour déterminer le gagnant du prix du public. 

 

Une RetailHunt avec Tavola

Pour les professionnels de l’alimentation désireux de se familiariser davantage avec le marché belge de la vente au détail, Tavola organise une RetailHunt le mercredi 18 mars en compagnie de Stefan Van Rompaey, rédacteur en chef de RetailDetail. L’initiative s’adresse en premier lieu aux visiteurs étrangers souhaitant découvrir le foodretail belge, mais naturellement, les participants belges sont également les bienvenus. Nous visiterons trois concepts de magasins innovants avec un assortiment spécial : Delhaize à Nivelles, Rob The Gourmets Market à Woluwe et CRU à Overijse. Le voyage d’études commence à 8 heures du matin à Courtrai et se termine vers 14 heures à Overijse, après quoi les participants pourront partir à temps pour l’aéroport ou les gares. Prix : 225 euros + TVA
 

Inscrivez-vous via www.tavola-xpo.be/retailhunt-FR    

 

Tavola en chiffres

11.500 m²

Une sélection exceptionnelle de produits alimentaires de qualité réunis lors d’un même événement.

20 pays

Une sélection internationale de marques fortes, de marques privées et de nouvelles découvertes.

500 entreprises

Des multinationales dynamiques aux PME créatives sans oublier les producteurs artisanaux.

17 500 visiteurs

Professionnels de l’alimentation issus du secteur retail, des magasins spécialisés et des sociétés de restauration venant de plus de 30 pays différents.

3 jours

Du 15 au 17 mars, Tavola devient l’épicentre des professionnels de l’alimentation.

 

Informations pratiques

Dimanche 15, lundi 16 et mardi 17 mars 2020 de 10 à 19 heures (le mardi jusqu’à 18 heures) à Kortrijk Xpo, Doorniksesteenweg 216, 8500 Courtrai (Belgique)
 

Tavola est réservé aux professionnels de l’alimentation. Réservez en ligne votre badge visiteur gratuit sur www.tavola-xpo.be avec le code KH435
 

Plus d’infos: Kortrijk Xpo, 056 24 11 11 tavola@kortrijkxpo.com www.tavola-xpo.be

 

Tags: