Nomination définitive de Dirk Goeminne comme CEO de Ter Beke

Nomination définitive de Dirk Goeminne comme CEO de Ter Beke

Dirk Goeminne a été désigné définitivement comme nouveau CEO de Ter Beke. Lorsqu’en janvier dernier son prédécesseur  Marc Hofman  quittait l’entreprise pour rejoindre le groupe Colruyt en tant que directeur financier, Goeminne fut nommé CEO ad interim. Désormais il occupera pleinement cette fonction.

Nomination définitive

Aujourd’hui le groupe a annoncé officiellement que Dirk Goeminne resterait à la tête de l’entreprise de transformation de viande Ter Beke.  Goeminne succède donc définitivement à Marc Hofman, qui en début d’année est passé chez Colruyt.


Bien que Goeminne opérait déjà comme CEO ad interim, sa nomination fixe est assez inattendue. En effet, l’homme d’affaires de 57 ans, originaire de Flandre-Occidentale, avait laissé entendre qu’il exercerait cette fonction  provisoirement jusqu’ à ce que le groupe trouve un nouveau CEO externe. Apparemment Ter Beke n’a pu trouver de candidat adéquat … ou alors Goeminne a changé d’avis. Quoi qu’il en soit il dirigera Ter Beke pour les cinq années à venir.


Une riche expérience dans le secteur retail

Le moins que l’on puisse dire est que le nouveau CEO ne manque pas d’expérience dans le secteur retail. Goeminne, membre du conseil d’administration de Ter Beke depuis mai 2011, a déjà  occupé diverses fonctions de haut niveau dans  le passé , notamment CEO de la chaîne de magasins Hema , président de l’enseigne  Vroom & Dreesman et de la chaîne de restauration La Place.


Aujourd’hui Dirk Goeminne, est également administrateur chez Van de Velde (groupe de lingerie),  Wereldhave Belgium (sicafi) , Lannoo (maison d’édition) et aux Pays-Bas chez Beter Bed (spécialiste en literie) et Stern Group (entreprise automobile).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt lance sa box repas

18/10/2017

Colruyt lance un colis repas pour ménages avec enfants, avec tous les ingrédients nécessaires à la préparation de trois repas. Pas besoin d’abonnement pour commander sa box repas qui sera disponible dès le lendemain.

63 emplois menacés chez Coca-Cola Belgique

18/10/2017

Coca-Cola Belgique a l’intention de supprimer 63 des 2.200 emplois au total. Le fabricant de boissons rafraîchissantes s’entretiendra avec les syndicats, afin d’éviter autant que possible les licenciements secs.

Ferrero et Unilever s’associent pour la fabrication de glaces Kinder

17/10/2017

L’italien Ferrero a conclu un accord de collaboration avec Unilever pour la création de glaces Kinder. Unilever, qui produit notamment la marque Magnum, bénéficie déjà d’une riche expérience sur ce marché.

Nouveau CFO pour Carrefour

17/10/2017

L’enseigne française Carrefour a désigné un nouveau CFO. Pierre-Jean Sivignon quitte l’entreprise pour des raisons personnelles et sera remplacé par Matthieu Malige, qui auparavant occupait la même fonction chez Fnac Darty.

AB InBev : accord social concernant la nouvelle CCT

17/10/2017

Fin des troubles dans les brasseries  d’AB InBev à Louvain, Jupille et Hoegaarden : les syndicats et la direction sont parvenus à un accord concernant une partie de la nouvelle convention collective de travail.

Danone : croissance grâce aux hausses de prix

17/10/2017

Durant le troisième trimestre le chiffre d’affaire de Danone a augmenté de 16,6% à 6,454 milliards d’euros. Cette progression est attribuable avant tout à la reprise de WhiteWave, car sur base comparable la croissance s’est limitée à 4,7%.

Back to top