Nomination définitive de Dirk Goeminne comme CEO de Ter Beke | RetailDetail

Nomination définitive de Dirk Goeminne comme CEO de Ter Beke

Nomination définitive de Dirk Goeminne comme CEO de Ter Beke

Dirk Goeminne a été désigné définitivement comme nouveau CEO de Ter Beke. Lorsqu’en janvier dernier son prédécesseur  Marc Hofman  quittait l’entreprise pour rejoindre le groupe Colruyt en tant que directeur financier, Goeminne fut nommé CEO ad interim. Désormais il occupera pleinement cette fonction.

Nomination définitive

Aujourd’hui le groupe a annoncé officiellement que Dirk Goeminne resterait à la tête de l’entreprise de transformation de viande Ter Beke.  Goeminne succède donc définitivement à Marc Hofman, qui en début d’année est passé chez Colruyt.


Bien que Goeminne opérait déjà comme CEO ad interim, sa nomination fixe est assez inattendue. En effet, l’homme d’affaires de 57 ans, originaire de Flandre-Occidentale, avait laissé entendre qu’il exercerait cette fonction  provisoirement jusqu’ à ce que le groupe trouve un nouveau CEO externe. Apparemment Ter Beke n’a pu trouver de candidat adéquat … ou alors Goeminne a changé d’avis. Quoi qu’il en soit il dirigera Ter Beke pour les cinq années à venir.


Une riche expérience dans le secteur retail

Le moins que l’on puisse dire est que le nouveau CEO ne manque pas d’expérience dans le secteur retail. Goeminne, membre du conseil d’administration de Ter Beke depuis mai 2011, a déjà  occupé diverses fonctions de haut niveau dans  le passé , notamment CEO de la chaîne de magasins Hema , président de l’enseigne  Vroom & Dreesman et de la chaîne de restauration La Place.


Aujourd’hui Dirk Goeminne, est également administrateur chez Van de Velde (groupe de lingerie),  Wereldhave Belgium (sicafi) , Lannoo (maison d’édition) et aux Pays-Bas chez Beter Bed (spécialiste en literie) et Stern Group (entreprise automobile).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Les supermarchés s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs lors des négociations. Selon certains distributeurs des Pays-Bas, d’Allemagne et d’Autriche, cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

La chaîne de restaurants belge Umamido s’en va conquérir les pays voisins

20/02/2018

La chaîne de restaurants belge Umamido, spécialisée dans les plats à base de nouilles, envisage une expansion internationale l’an prochain et l’ouverture de nouveaux établissements en Belgique. Umamido  sert des rāmen, une soupe à base nouilles d’inspiration japonaise.

La Jupiler disparaît des rayons durant quelques mois

20/02/2018

AB InBev lance un coup de pub étonnant : sa marque phare Jupiler disparaîtra des rayons durant quelques mois. Afin de ‘soutenir’ les Diables Rouges lors de la Coupe du Monde (ou pour en tirer profit) la marque s’appellera temporairement ‘Belgium’.

Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

Carrefour : choisissez vous-même le prix du lait ‘équitable’

19/02/2018

A l’exemple de la France, Carrefour lance le lait « La marque du consommateur », une nouvelle marque dont le prix est fixé par les consommateurs eux-mêmes. Le lait coûtera 1,05 €, afin que les agriculteurs obtiennent une marge plus importante.

La ministre De Block souhaite des codes santé sur les emballages

19/02/2018

La ministre de la Santé Maggie De Block examine s’il est possible d’apposer des étiquettes simples sur les emballages de produits alimentaires pour que les consommateurs puissent vérifier en un seul coup d’œil si un produit est mauvais pour la santé.

Back to top