Nomination définitive de Dirk Goeminne comme CEO de Ter Beke | RetailDetail

Nomination définitive de Dirk Goeminne comme CEO de Ter Beke

Nomination définitive de Dirk Goeminne comme CEO de Ter Beke

Dirk Goeminne a été désigné définitivement comme nouveau CEO de Ter Beke. Lorsqu’en janvier dernier son prédécesseur  Marc Hofman  quittait l’entreprise pour rejoindre le groupe Colruyt en tant que directeur financier, Goeminne fut nommé CEO ad interim. Désormais il occupera pleinement cette fonction.

Nomination définitive

Aujourd’hui le groupe a annoncé officiellement que Dirk Goeminne resterait à la tête de l’entreprise de transformation de viande Ter Beke.  Goeminne succède donc définitivement à Marc Hofman, qui en début d’année est passé chez Colruyt.


Bien que Goeminne opérait déjà comme CEO ad interim, sa nomination fixe est assez inattendue. En effet, l’homme d’affaires de 57 ans, originaire de Flandre-Occidentale, avait laissé entendre qu’il exercerait cette fonction  provisoirement jusqu’ à ce que le groupe trouve un nouveau CEO externe. Apparemment Ter Beke n’a pu trouver de candidat adéquat … ou alors Goeminne a changé d’avis. Quoi qu’il en soit il dirigera Ter Beke pour les cinq années à venir.


Une riche expérience dans le secteur retail

Le moins que l’on puisse dire est que le nouveau CEO ne manque pas d’expérience dans le secteur retail. Goeminne, membre du conseil d’administration de Ter Beke depuis mai 2011, a déjà  occupé diverses fonctions de haut niveau dans  le passé , notamment CEO de la chaîne de magasins Hema , président de l’enseigne  Vroom & Dreesman et de la chaîne de restauration La Place.


Aujourd’hui Dirk Goeminne, est également administrateur chez Van de Velde (groupe de lingerie),  Wereldhave Belgium (sicafi) , Lannoo (maison d’édition) et aux Pays-Bas chez Beter Bed (spécialiste en literie) et Stern Group (entreprise automobile).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un tourbillon de mauvaises nouvelles

22/06/2018

Malgré les tentatives de nombreux retailers alimentaires pour camoufler leur actualité morose, Filet Pur est néanmoins parvenu à la débusquer. Voici le résumé hebdomadaire, quelque peu douloureux mais toujours très instructif, de RetailDetail Food!

Panos remplace la carte client par une app

21/06/2018

La chaîne de sandwicheries Panos a digitalisé son programme client : adieu à la carte en plastique, bienvenue à l’app. « A court terme nous espérons via ce canal atteindre et faire la connaissance de 150.000 clients », indique l’enseigne.

Kellogg’s accusé d’emballage trompeur

21/06/2018

Test-Achats a déposé une plainte auprès du SPF Economie contre Kellogg’s. L’organisation de défense des consommateurs estime que l’information sur les emballages des barres de céréales aux fruits rouges Special K est trompeuse.

La cherté de l’alimentation pousse le consommateur au-delà de la frontière

20/06/2018

Tandis que l’exportation de produits alimentaires belges est en plein boom, la consommation sur le marché intérieur est en baisse vu l’augmentation des prix. Une tendance inquiétante, estime l’industrie : le gouvernement doit intervenir.

Les fans de bière aventureux mettent les petits brasseurs au défi

20/06/2018

La consommation mondiale de ‘craft beer’ continue son ascension, mais pour les amateurs de bières spéciales artisanales la fidélité à la marque est une notion toute relative. De quoi mettre les producteurs au défi.

Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

20/06/2018

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricandelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.