Nomination définitive de Dirk Goeminne comme CEO de Ter Beke

Nomination définitive de Dirk Goeminne comme CEO de Ter Beke

Dirk Goeminne a été désigné définitivement comme nouveau CEO de Ter Beke. Lorsqu’en janvier dernier son prédécesseur  Marc Hofman  quittait l’entreprise pour rejoindre le groupe Colruyt en tant que directeur financier, Goeminne fut nommé CEO ad interim. Désormais il occupera pleinement cette fonction.

Nomination définitive

Aujourd’hui le groupe a annoncé officiellement que Dirk Goeminne resterait à la tête de l’entreprise de transformation de viande Ter Beke.  Goeminne succède donc définitivement à Marc Hofman, qui en début d’année est passé chez Colruyt.


Bien que Goeminne opérait déjà comme CEO ad interim, sa nomination fixe est assez inattendue. En effet, l’homme d’affaires de 57 ans, originaire de Flandre-Occidentale, avait laissé entendre qu’il exercerait cette fonction  provisoirement jusqu’ à ce que le groupe trouve un nouveau CEO externe. Apparemment Ter Beke n’a pu trouver de candidat adéquat … ou alors Goeminne a changé d’avis. Quoi qu’il en soit il dirigera Ter Beke pour les cinq années à venir.


Une riche expérience dans le secteur retail

Le moins que l’on puisse dire est que le nouveau CEO ne manque pas d’expérience dans le secteur retail. Goeminne, membre du conseil d’administration de Ter Beke depuis mai 2011, a déjà  occupé diverses fonctions de haut niveau dans  le passé , notamment CEO de la chaîne de magasins Hema , président de l’enseigne  Vroom & Dreesman et de la chaîne de restauration La Place.


Aujourd’hui Dirk Goeminne, est également administrateur chez Van de Velde (groupe de lingerie),  Wereldhave Belgium (sicafi) , Lannoo (maison d’édition) et aux Pays-Bas chez Beter Bed (spécialiste en literie) et Stern Group (entreprise automobile).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ahold en Delhaize fusionnent également aux Etats-Unis

08/12/2017

L’unification d’Ahold et de Delhaize se poursuit : au mois de janvier, Ahold USA et Delhaize America font fusionner.  L’entreprise de fusion belgo-néerlandaise poursuit ainsi sa quête de réduction des coûts.

Fin de la lutte pour le pouvoir au sein de la famille Aldi Nord

08/12/2017

Des années de lutte pour le pouvoir chez Aldi Nord, la partie d’Aldi qui gère des magasins en Belgique et aux Pays-Bas, ont pris fin suite à une décision prononcée par le tribunal.  L’influence de la famille fondatrice se voit ainsi limitée.

Les syndicats chez Carrefour craignent le plan de transformation

08/12/2017

L’entreprise de supermarchés Carrefour aura besoin de longs mois et même de quelques années pour mener à bien sa restructuration.  Entre-temps, les syndicats sont très inquiets quant à l’avenir.

Filet Pur : Une boîte vide, remplie d’air

08/12/2017

Le supermarché n’est qu’une poubelle remplie de nullités, voilà ce que nous apprenions cette semaine, parmi d’autres infos FMCG captivantes que saint Nicolas nous a apportées dans sa hotte. Voici votre résumé hebdomadaire mitonné par RetailDetail Food!

Cinq tendances de supermarchés en 2018

08/12/2017

IGD, l’organisation internationale spécialisée dans l'étude des supermarchés, identifie cinq tendances qui détermineront le marché du foodretail au cours des douze prochains mois.

Walmart ne veut plus être perçu comme un simple magasin

07/12/2017

Le géant américain de la grande distribution Walmart a décidé de changer son nom légal ‘Wal-Mart Stores’ en 'Walmart' tout court, car à l’ère du e-commerce l'enseigne se veut plus qu’une simple chaîne de magasins physiques.

Back to top