Nouveau CEO pour Delhaize Amérique

Nouveau CEO pour Delhaize Amérique

Après de longues recherches, le Groupe Delhaize a finalement trouvé un nouveau CEO pour ses activités américaines : Kevin Holt quitte le concurrent Supervalu pour rejoindre le groupe de supermarchés belge.

En quête depuis le départ de Roland Smith

Le poste de CEO de Delhaize Amérique était vacant depuis le mois de septembre lors de la démission de l’ancien patron Roland Smith.  Son départ est intervenu au moment où le groupe a annoncé que Frans Muller succéderait à Pierre-Olivier Beckers en tant que CEO du Groupe Delhaize, fonction que convoitait Smith, selon certains insiders.


En attendant de trouver un nouveau CEO pour Delhaize Amérique, Frans Muller s’est chargé de superviser les activités américaines ( Food Lion, Hannaford et Bottom Dollar). A présent un successeur a été trouvé en la personne de Kevin Holt, qui auparavant a travaillé plus de 20 ans chez le rival Supervalu. Il y a notamment occupé la fonction de directeur opérationnel.


Les enseignes américaines de Delhaize – dont Food Lion est la plus grande avec 1.333 magasins – représentent 60% du chiffre d’affaires du groupe.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: