Nouveau CEO pour Delitraiteur dès le 1er juin

Nouveau  CEO pour Delitraiteur dès le 1er juin

A partir du premier juin Alexandre Terlinden deviendra le nouveau directeur général de Delitraiteur, ‘l’enseigne de proximité pour gourmets’ du groupe Louis Delhaize. Il succède à Jean-Marc Van Cutsem, qui après 12 ans de service, passe le flambeau.

Terlinden, directeur marketing nommé CEO

La nomination de Terlinden, actuellement directeur marketing de Delitraiteur, n’est pas inattendue. En tant que proche collaborateur de Jean-Marc Van Cutsem, il a été préparé à cette nouvelle fonction depuis un certain temps déjà.  Aujourd’hui  Delitraiteur compte 35 points de vente.


Même si Jean-Marc Van Cutsem quitte son poste de CEO chez Delitraiteur, il restera néanmoins actif au sein du groupe Louis Delhaize, en tant qu’administrateur délégué de Delfood, qui exploite les quelque 350 magasins de proximité belges de Louis Delhaize.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour Belgique travaille également à un plan de renouvellement

18/12/2017

Ce n’est pas qu’en France que Carrefour souhaite prendre des mesures pour relancer les ventes.   Cela fait déjà quelque temps que la direction belge de l’entreprise travaille à un plan de renouvellement qui vise principalement les hypermarchés.

Le fonds d’investissement KKR proche d’une reprise des margarines Unilever

15/12/2017

Unilever et le fonds d’investissement KKR ont conclu un accord au sujet de l’acquisition de la division margarine d’Unilever.  Le montant déboursé par KKR s’élèverait à 6,8 milliards d’euros et la transaction devrait être clôturée mi-2018.

Filet Pur: Images hallucinantes ? Une seule adresse !

15/12/2017

Jef Colruyt est un modèle de sérénité imperturbable et le jambon pata negra est le bitcoin de la charcuterie. Deux conclusions instructives parmi d’autres, à découvrir dans votre rubrique FMCG hebdomadaire, assaisonnée par RetailDetail Food !

RetailDetail Food #26 staat online

15/12/2017

Les représentants commerciaux sont-ils encore les bienvenus chez les retailers ? Le point sur cette question, avec des réponses très divergentes,  dans ce 26ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé pour les exploitants de supermarchés.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Analyse : Comment Colruyt Group s’arme-t-il  contre une éventuelle guerre des prix ?

14/12/2017

Malgré des marges en baisse, Colruyt ne renoncera pas à sa garantie du meilleur prix : afin de financer une éventuelle guerre des prix le retailer mise sur l’automatisation, le gain de productivité et des magasins de format un peu plus réduit.

Back to top