Nouveau concept pour start-ups alimentaires dans le cœur d’Anvers

Nouveau concept pour start-ups alimentaires dans le cœur d’Anvers

A Anvers les petites start-ups de produits alimentaires frais pourront bientôt tester leur concept au Antwerp Market. Ce marché indoor, qui ouvrira ses portes dans l’ancien De Krak dans la Hoogstraat, peut accueillir vingt pop-up shops.

Produits de fabrication propre

La semaine prochaine la Hoogstraat, rue commerçante très populaire à Anvers, fera définitivement ses adieux au magasin discount De Krak. Mais le bâtiment ne restera pas longtemps inoccupé, car  d’ici peu l’entrepreneur Michel Strybosch et un partenaire d’affaires anonyme transformeront cet espace de 40 mètres  sur 8 mètres en un marché indoor, qui accueillera des entrepreneurs débutants désireux de tester leurs produits.


Ce marché couvert, baptisé Antwerp Market, vise avant tout les aliments frais, produits au niveau local par des cultivateurs qui souhaitent eux-mêmes commercialiser leurs produits. « Nous avons déjà trouvé des partenaires pour dix des vingt unités », explique Strybosch : « Il y aura notamment quelqu’un qui vendra de la confiture faite maison, mais on y trouvera également de la salade de fruits, du potage et du fromage de chèvre de fabrication propre. »


Petit coup de pouce pour les start-ups

D’autres concepts sont également les bienvenus, car l’aménagement des espaces est flexible et adaptable aux pop-up shops qui viendront s’y installer à court ou long terme. Les initiateurs ont pris le bâtiment de De Krak en location, mais proposent des contrats hebdomadaires en sous-location pour un montant de 450 euros par semaine. Le duo souhaite également aider les start-ups en leur donnant un petit coup de pouce financier ou comptable. « Avec Antwerp Market nous espérons créer un contre-mouvement qui insufflera une nouvelle vie à la Hoogstraat », conclut Strybosch.


Le samedi 28 et dimanche 29 avril Antwerp Market organise une fête d’ouverture avec de la musique live du groupe Filet d’Anvers.