Nouveau concept pour start-ups alimentaires dans le cœur d’Anvers

Nouveau concept pour start-ups alimentaires dans le cœur d’Anvers

Nouveau concept pour start-ups alimentaires dans le cœur d’Anvers
Shutterstock

A Anvers les petites start-ups de produits alimentaires frais pourront bientôt tester leur concept au Antwerp Market. Ce marché indoor, qui ouvrira ses portes dans l’ancien De Krak dans la Hoogstraat, peut accueillir vingt pop-up shops.

Produits de fabrication propre

La semaine prochaine la Hoogstraat, rue commerçante très populaire à Anvers, fera définitivement ses adieux au magasin discount De Krak. Mais le bâtiment ne restera pas longtemps inoccupé, car  d’ici peu l’entrepreneur Michel Strybosch et un partenaire d’affaires anonyme transformeront cet espace de 40 mètres  sur 8 mètres en un marché indoor, qui accueillera des entrepreneurs débutants désireux de tester leurs produits.


Ce marché couvert, baptisé Antwerp Market, vise avant tout les aliments frais, produits au niveau local par des cultivateurs qui souhaitent eux-mêmes commercialiser leurs produits. « Nous avons déjà trouvé des partenaires pour dix des vingt unités », explique Strybosch : « Il y aura notamment quelqu’un qui vendra de la confiture faite maison, mais on y trouvera également de la salade de fruits, du potage et du fromage de chèvre de fabrication propre. »


Petit coup de pouce pour les start-ups

D’autres concepts sont également les bienvenus, car l’aménagement des espaces est flexible et adaptable aux pop-up shops qui viendront s’y installer à court ou long terme. Les initiateurs ont pris le bâtiment de De Krak en location, mais proposent des contrats hebdomadaires en sous-location pour un montant de 450 euros par semaine. Le duo souhaite également aider les start-ups en leur donnant un petit coup de pouce financier ou comptable. « Avec Antwerp Market nous espérons créer un contre-mouvement qui insufflera une nouvelle vie à la Hoogstraat », conclut Strybosch.


Le samedi 28 et dimanche 29 avril Antwerp Market organise une fête d’ouverture avec de la musique live du groupe Filet d’Anvers.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.

Delhaize lance un label alimentaire et distribue des fruits gratuits

18/04/2018

Afin de promouvoir un régime alimentaire plus équilibré, Delhaize ambitionne le lancement d’un label affichant clairement la qualité nutritionnelle d’un produit.

Le conflit sur les prix opposant Nestlé à Colruyt, Edeka et Intermarché touche-t-il à sa fin ?

17/04/2018

Colruyt, Edeka et Intermarché semblent se rapprocher d’un accord dans le conflit sur les prix qui les oppose à Nestlé : dans une nouvelle proposition le géant suisse fait des concessions. Entretemps les stocks des retailers commencent à s’épuiser.