Nouveau directeur général pour le chocolatier Leonidas | RetailDetail

Nouveau directeur général pour le chocolatier Leonidas

Nouveau directeur général pour  le chocolatier Leonidas

Robert Torck, 52 ans,  a été désigné au poste de directeur général de la célèbre marque de chocolat Leonidas. Il remplacera Philippe Gruwez, qui après à peine 3 ans quitte la société, faute d’avoir atteint ses objectifs, comme l’a déclaré Olivier Ghenne, membre de la direction.

Un foodmanager expérimenté

Le nouveau directeur général Robert Torck a obtenu son diplôme d’ingénieur commercial en 1982 à la Solvay Business School. Ces neuf dernières années il a travaillé en France, en Espagne et au Portugal en tant que président d’Intersnack France, producteur français de snacks salés, avec des marques telles Vico, Curly, Monster Munch, Apérifruits et Baff.


Torck a démarré sa carrière dans le département food d’Unilever, où il était chargé du marketing des marques Lipton, Unox et Royco. Ensuite il a poursuivi son parcours en tant que directeur général dans différentes entreprises belges et étrangères, telles Beiersdorf/Nivea, SCA, Rothmans, Campina et bpost. D’autre part en 1999-2000 il a présidé l’Union Belges des Annonceurs (UBA) et en 2000 il a été élu  Master Marketeer.


1.400 magasins de pralines à travers le monde

Leonidas, fondé à Bruxelles en 1913 par Leonidas Kestekides, au cours de ses  presque 100 ans d’existence est devenu un véritable acteur mondial avec 1.400 points de vente, répartis dans 40 pays différents, sur  5 continents. Le groupe compte quelque 10.000 collaborateurs et a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires d’environ 65 millions d’euros.


Il y a à peine une semaine Leonidas ouvrait un nouveau centre de distribution d’une surface de 8.500 m², au Boulevard Industriel à Anderlecht. Leonidas recherchait depuis plus d’un an un emplacement plus grand, mais souhaitait à tout prix rester dans la Région Bruxelles-Capitale, afin de pouvoir maintenir son personnel.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La marque de lait Joyvalle intégrée à Campina

19/06/2018

Le fabricant de produits laitiers FrieslandCampina veut se concentrer sur une marque de lait forte : Joyvalle sera désormais intégré sous le parapluie de Campina.

Un nouveau plan commercial pour réanimer Makro

18/06/2018

Grâce à une offre professionnelle et de grands emballages, Makro entend inciter plus de clients à acheter davantage. En outre, le service envers la clientèle locale sera amélioré. Mais le temps presse : fin 2019 le redressement devra être visible.

L'ex-dirigeant de Carrefour renonce finalement à sa prime royale de départ

18/06/2018

Georges Plassat, l’ancien PDG de Carrefour, renonce à la généreuse indemnité de départ qui était prévue pour lui. Une décision qu’il a prise sous la pression de l’opinion publique.

Le supermarché en ligne Wink.be jette l’éponge

18/06/2018

Le groupe Louis Delhaize met un terme à son webshop Wink.be. Depuis sa création en 2013, le spécialiste des courses en ligne n’a jamais eu la moindre perspective de rentabilité.

Un protocole d’accord concernant le plan de transformation chez Carrefour

15/06/2018

La direction de Carrefour Belgique a conclu un protocole d’accord avec les syndicats concernant le plan de transformation de la chaîne de supermarchés. Quelque 250 emplois seront sauvés.

Filet Pur : Un estomac rempli d’angoisses

15/06/2018

Au menu de ce résumé hebdomadaire de RetailDetail Food : qui est le vrai patron de Carrefour Belgium, pourquoi manger sain n’est pas si sain que ça, pourquoi l’alcool nous remonte le moral et que manigance Jumbo. Bon appétit !