Nouveau directeur général pour le chocolatier Leonidas

Nouveau directeur général pour  le chocolatier Leonidas

Robert Torck, 52 ans,  a été désigné au poste de directeur général de la célèbre marque de chocolat Leonidas. Il remplacera Philippe Gruwez, qui après à peine 3 ans quitte la société, faute d’avoir atteint ses objectifs, comme l’a déclaré Olivier Ghenne, membre de la direction.

Un foodmanager expérimenté

Le nouveau directeur général Robert Torck a obtenu son diplôme d’ingénieur commercial en 1982 à la Solvay Business School. Ces neuf dernières années il a travaillé en France, en Espagne et au Portugal en tant que président d’Intersnack France, producteur français de snacks salés, avec des marques telles Vico, Curly, Monster Munch, Apérifruits et Baff.


Torck a démarré sa carrière dans le département food d’Unilever, où il était chargé du marketing des marques Lipton, Unox et Royco. Ensuite il a poursuivi son parcours en tant que directeur général dans différentes entreprises belges et étrangères, telles Beiersdorf/Nivea, SCA, Rothmans, Campina et bpost. D’autre part en 1999-2000 il a présidé l’Union Belges des Annonceurs (UBA) et en 2000 il a été élu  Master Marketeer.


1.400 magasins de pralines à travers le monde

Leonidas, fondé à Bruxelles en 1913 par Leonidas Kestekides, au cours de ses  presque 100 ans d’existence est devenu un véritable acteur mondial avec 1.400 points de vente, répartis dans 40 pays différents, sur  5 continents. Le groupe compte quelque 10.000 collaborateurs et a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires d’environ 65 millions d’euros.


Il y a à peine une semaine Leonidas ouvrait un nouveau centre de distribution d’une surface de 8.500 m², au Boulevard Industriel à Anderlecht. Leonidas recherchait depuis plus d’un an un emplacement plus grand, mais souhaitait à tout prix rester dans la Région Bruxelles-Capitale, afin de pouvoir maintenir son personnel.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glaces chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Troisième trimestre difficile pour Carrefour

18/10/2017

Les résultats trimestriels publiés par Carrefour ce mercredi soir illustrent les grands défis à relever par le nouveau CEO et son équipe, et ce principalement en Europe de l’Ouest. En Belgique aussi le chiffre d’affaires comparable est en recul.

Delhaize lance un potager urbain

18/10/2017

Désormais les clients du Delhaize Boondael à Ixelles pourront acheter des légumes fraîchement récoltés sur le toit du supermarché. Ce potager urbain n’est pas un coup publicitaire, mais s’inscrit dans la stratégie de durabilité de l’enseigne au lion.

Colruyt lance sa box repas

18/10/2017

Colruyt lance un colis repas pour ménages avec enfants, avec tous les ingrédients nécessaires à la préparation de trois repas. Pas besoin d’abonnement pour commander sa box repas qui sera disponible dès le lendemain.

63 emplois menacés chez Coca-Cola Belgique

18/10/2017

Coca-Cola Belgique a l’intention de supprimer 63 des 2.200 emplois au total. Le fabricant de boissons rafraîchissantes s’entretiendra avec les syndicats, afin d’éviter autant que possible les licenciements secs.

Back to top