Nouveau directeur général pour le chocolatier Leonidas

Nouveau directeur général pour  le chocolatier Leonidas

Robert Torck, 52 ans,  a été désigné au poste de directeur général de la célèbre marque de chocolat Leonidas. Il remplacera Philippe Gruwez, qui après à peine 3 ans quitte la société, faute d’avoir atteint ses objectifs, comme l’a déclaré Olivier Ghenne, membre de la direction.

Un foodmanager expérimenté

Le nouveau directeur général Robert Torck a obtenu son diplôme d’ingénieur commercial en 1982 à la Solvay Business School. Ces neuf dernières années il a travaillé en France, en Espagne et au Portugal en tant que président d’Intersnack France, producteur français de snacks salés, avec des marques telles Vico, Curly, Monster Munch, Apérifruits et Baff.


Torck a démarré sa carrière dans le département food d’Unilever, où il était chargé du marketing des marques Lipton, Unox et Royco. Ensuite il a poursuivi son parcours en tant que directeur général dans différentes entreprises belges et étrangères, telles Beiersdorf/Nivea, SCA, Rothmans, Campina et bpost. D’autre part en 1999-2000 il a présidé l’Union Belges des Annonceurs (UBA) et en 2000 il a été élu  Master Marketeer.


1.400 magasins de pralines à travers le monde

Leonidas, fondé à Bruxelles en 1913 par Leonidas Kestekides, au cours de ses  presque 100 ans d’existence est devenu un véritable acteur mondial avec 1.400 points de vente, répartis dans 40 pays différents, sur  5 continents. Le groupe compte quelque 10.000 collaborateurs et a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires d’environ 65 millions d’euros.


Il y a à peine une semaine Leonidas ouvrait un nouveau centre de distribution d’une surface de 8.500 m², au Boulevard Industriel à Anderlecht. Leonidas recherchait depuis plus d’un an un emplacement plus grand, mais souhaitait à tout prix rester dans la Région Bruxelles-Capitale, afin de pouvoir maintenir son personnel.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


50 emplois menacés chez Mondelez à Rhisnes

26/06/2017

Les employés de l’usine du producteur alimentaire Mondelez à Rhisnes, dans la province de Namur, se sont mis en grève.  Ils le font en raison d’une restructuration qui menace 50 des 431 emplois.

Shanghai teste le supermarché mobile sans employés

26/06/2017

Un projet test autour d’un supermarché mobile totalement autonome a été lancé à Shanghai, une des plus grandes villes de Chine.  Wheelys Moby Mart est ouvert 24 heures 24 et doit être facile à utiliser.

Le supermarché sans caisse Amazon n’est toujours opérationnel

23/06/2017

Amazon Go, le supermarché sans caisse de la société internet, n’a toujours pas ouvert ses portes au grand public.  De plus, on apprend aujourd’hui qu’un de ses directeurs quitte l’entreprise.

Danone remanie son organisation européenne

23/06/2017

Le fabricant de produits laitiers Danone optimalise sa structure européenne : la Belgique, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et l’Irlande formeront désormais un seul groupe. Kris Geeraert, general manager pour le Benelux, quitte l’entreprise.

Filet Pur : Une bande d’incompétents

23/06/2017

Depuis vendredi dernier c’est limpide : un seul retailer au monde sait comment s’y prendre. Tous les autres pataugent, qu’il s’agisse de Jef, Dick ou Alexandre. Un aperçu rafraîchissant de la semaine écoulée par RetailDetail Food !

Diageo acquiert la tequila de George Clooney pour 620 millions d’euros

22/06/2017

Le groupe de boissons alcoolisées britannique Diageo débourse 700 millions de dollars (plus de 620 millions d’euros)  pour le rachat de Casamigos, la marque de tequila de George Clooney. Le montant final pourrait même atteindre 1 milliard de dollars.

Back to top