Nouveau directeur général pour le chocolatier Leonidas | RetailDetail

Nouveau directeur général pour le chocolatier Leonidas

Nouveau directeur général pour  le chocolatier Leonidas

Robert Torck, 52 ans,  a été désigné au poste de directeur général de la célèbre marque de chocolat Leonidas. Il remplacera Philippe Gruwez, qui après à peine 3 ans quitte la société, faute d’avoir atteint ses objectifs, comme l’a déclaré Olivier Ghenne, membre de la direction.

Un foodmanager expérimenté

Le nouveau directeur général Robert Torck a obtenu son diplôme d’ingénieur commercial en 1982 à la Solvay Business School. Ces neuf dernières années il a travaillé en France, en Espagne et au Portugal en tant que président d’Intersnack France, producteur français de snacks salés, avec des marques telles Vico, Curly, Monster Munch, Apérifruits et Baff.


Torck a démarré sa carrière dans le département food d’Unilever, où il était chargé du marketing des marques Lipton, Unox et Royco. Ensuite il a poursuivi son parcours en tant que directeur général dans différentes entreprises belges et étrangères, telles Beiersdorf/Nivea, SCA, Rothmans, Campina et bpost. D’autre part en 1999-2000 il a présidé l’Union Belges des Annonceurs (UBA) et en 2000 il a été élu  Master Marketeer.


1.400 magasins de pralines à travers le monde

Leonidas, fondé à Bruxelles en 1913 par Leonidas Kestekides, au cours de ses  presque 100 ans d’existence est devenu un véritable acteur mondial avec 1.400 points de vente, répartis dans 40 pays différents, sur  5 continents. Le groupe compte quelque 10.000 collaborateurs et a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires d’environ 65 millions d’euros.


Il y a à peine une semaine Leonidas ouvrait un nouveau centre de distribution d’une surface de 8.500 m², au Boulevard Industriel à Anderlecht. Leonidas recherchait depuis plus d’un an un emplacement plus grand, mais souhaitait à tout prix rester dans la Région Bruxelles-Capitale, afin de pouvoir maintenir son personnel.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

L’UE vote une loi pour de meilleurs labels bio

20/04/2018

Le Parlement européen a adopté une loi règlementant le secteur bio de manière plus stricte, mais aussi plus juste et plus claire.  C’est notamment via un label bio et des règles d’importation que l’Europe veut soutenir la production bio nationale.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.