Nouveau propriétaire pour la biscuiterie Jules Destrooper

Nouveau propriétaire pour la biscuiterie Jules Destrooper

Le fabricant de biscuits ouest-flandrien Jules Destrooper change de propriétaire : le holding GT&CO de la famille Vandermarliere, actif jusqu’il y a peu dans le secteur du tabac, rachète toutes les actions des frères  Destrooper.

Fin d’une tradition familiale de 125 ans

La famille Vandemarliere détenait les cigares J. Cortès et l’entreprise de tabac Gryson à Wervicq, qu’elle a vendus à la multinationale Japan Tobacco Company en 2012. Depuis la famille recherchait de nouvelles opportunités, indique Guido Vandermarliere, qui tient  à rassurer les 160 employés de Jules Destrooper : « Contrairement à d’autres groupe de private equity nous tenons à conserver une relation à long terme, basée sur la philosophie d’une entreprise familiale. »


Jules Destrooper, qui existe depuis  plus de 125 ans, a réalisé un chiffre d’affaires de 36 millions d’euros en 2014. Jusqu’à présent la biscuiterie, avec ses unités de production à Lo-Reninge et Ypres, était aux mains des frères Peter et Patriek Destrooper – appartenant à la 4ème génération – qui chacun détenait 50% des actions. Peter Destrooper sera remplacé en tant que CEO par Emmanuel Blomme, qui a dirigé l’usine de tabac UTP au Sri Lanka durant cinq ans au nom de la famille Vandermarliere et qui l’an dernier a été actif au sein du holding familial GT&CO.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top