Nouveau propriétaire pour la biscuiterie Jules Destrooper

Nouveau propriétaire pour la biscuiterie Jules Destrooper

Le fabricant de biscuits ouest-flandrien Jules Destrooper change de propriétaire : le holding GT&CO de la famille Vandermarliere, actif jusqu’il y a peu dans le secteur du tabac, rachète toutes les actions des frères  Destrooper.

Fin d’une tradition familiale de 125 ans

La famille Vandemarliere détenait les cigares J. Cortès et l’entreprise de tabac Gryson à Wervicq, qu’elle a vendus à la multinationale Japan Tobacco Company en 2012. Depuis la famille recherchait de nouvelles opportunités, indique Guido Vandermarliere, qui tient  à rassurer les 160 employés de Jules Destrooper : « Contrairement à d’autres groupe de private equity nous tenons à conserver une relation à long terme, basée sur la philosophie d’une entreprise familiale. »


Jules Destrooper, qui existe depuis  plus de 125 ans, a réalisé un chiffre d’affaires de 36 millions d’euros en 2014. Jusqu’à présent la biscuiterie, avec ses unités de production à Lo-Reninge et Ypres, était aux mains des frères Peter et Patriek Destrooper – appartenant à la 4ème génération – qui chacun détenait 50% des actions. Peter Destrooper sera remplacé en tant que CEO par Emmanuel Blomme, qui a dirigé l’usine de tabac UTP au Sri Lanka durant cinq ans au nom de la famille Vandermarliere et qui l’an dernier a été actif au sein du holding familial GT&CO.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

08/08/2017

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Back to top