Nouveau remaniement du comité de direction de Delhaize

Xavier Piesvaux

Xavier Piesvaux, CEO de Delhaize, souhaite accélérer le déploiement de la nouvelle stratégie commerciale et annonce dès lors quelques changements dans la composition du comité de direction de Delhaize.

 
« Anticiper les évolutions dans le retail »

C’est déjà le deuxième changement cette année. Lorsque le CEO a pris ses fonctions en janvier, il y avait déjà eu un remaniement. Ce qui frappe le plus, c’est la création d’une nouvelle fonction, notamment celle de ‘EVP Operations’. Cette fonction combine les responsabilités à l’égard des magasins en gestion propre et des franchisés, des centres logistiques, de la chaîne d’approvisionnement et des départements techniques. Cette fonction sera remplie par Dieter De Waegeneer qui avait déjà reçu été nommé responsable organisation et durabilité au mois de janvier dernier. D’autre part, nous avons Illya Van den Borre qui fait son entrée dans le comité de direction. Il sera le nouveau responsable des ressources humaines, une fonction qu’il combinera avec ses responsabilités actuelles de ‘corporate affairs’.


Deux membres du Comité exécutif quittent l’entreprise : Marc Debussche (responsable des produits, du marketing, de la qualité et des concepts de magasins) a décidé de prendre sa retraite le 31 décembre 2018. Kris Van Strydonck, directeur stratégie, quittera l’entreprise le 30 novembre 2018, après le remaniement des compétences au sein du comité de direction. Le CEO Xavier Piesvaux encadre les changements : « Avec ces changements, Delhaize souhaite accélérer l’exécution de sa nouvelle stratégie commerciale. Nous anticipons les évolutions dans le retail et plaçons plus que jamais nos clients et nos collaborateurs au centre de notre organisation. »


A partir du 1er janvier 2019, le comité de direction de Delhaize sera composé de :
CEO: Xavier Piesvaux
EVP Operations: Dieter De Waegeneer
EVP Commerce (Product, Marketing, Quality & Store Concept): Françoise Burlet
SVP Legal Belgium & Central and South-Eastern Europe: Els Steen
CIO Belgium & Central and South-Eastern Europe: Thierry De Vleeschouwer
SVP Finance: Siger Spaans
SVP Human Resources & Corporate Affairs: Illya Van den Borre