Nouvelle Boutique Nespresso à Anvers, avec visite virtuelle en prime | RetailDetail

Nouvelle Boutique Nespresso à Anvers, avec visite virtuelle en prime

Nouvelle Boutique Nespresso à Anvers, avec visite virtuelle en prime

Les bars à café, où l’on peut savourer un bonne tasse de café, sont de plus en plus en vogue. Nespresso suit le mouvement en lançant une nouvelle boutique à la rue des Tanneurs à Anvers, remplaçant celle de la rue Léopold devenue trop exigüe. Avec en primeur pour tous les curieux une visite virtuelle des lieux via internet.

Trois ‘rooms’                                  

La surface de vente de la nouvelle boutique a triplé par rapport à l’ancienne, ce qui a permis d’aménager trois ‘rooms’ bien distincts. Dans le ‘Coffee Room’, un espace de dégustation, les amateurs de café pourront goûter les 16 Nespresso Grand Crus et la gamme ‘Les Chocolats’, créée par le chocolatier bruxellois Pierre Marcolini  pour Nespresso. Dans le ‘Discovery Room’  les clients pourront tester les différentes machines à espresso et obtenir tous les  renseignements voulus. Le ‘Club Room’ est réservé au service-clients pour les membres du Club.


Autre nouveauté à Anvers : le ‘Boutique Pick-up service’, permettant aux membres du club de passer leur commande par téléphone ou via internet et de retirer leurs achats une heure plus tard sans avoir à faire la file au Pick-up Desk. Les clients pourront également y déposer leurs capsules vides, afin qu’elles soient recyclées.


Le réseau Nespresso comprend plus de 250 Boutiques de par le monde, dont trois en Belgique à Anvers, Bruxelles et Liège. Le groupe ne précise pas le nombre de membres belges, mais au niveau mondial Nespresso comptait plus de 10 millions de membres en 2010. Et le café a coulé à flot car en 2010 quelques 12.300 cafés Nespresso ont été consommés par minute, une très nette hausse par rapport aux 10.000 de l’année d’avant. Fin 2010 Nespresso, filiale du géant alimentaire suisse Nestlé, employait 5.500 collaborateurs dans le monde.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un potentiel de croissance considérable pour les discounters en Europe de l’Ouest

16/07/2018

Malgré une surenchère sur de nombreux marchés européens, les discounters prévoient dix millions de m² supplémentaires de surface de vente sur le continent d’ici 2023. LZ Retailytics estime qu’il existe également de bonnes opportunités de croissance sur des marchés dits saturés comme l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Greenyard en difficultés suite à une contamination à la listéria

16/07/2018

Le producteur de légumes Greenyard est sous pression suite à une contamination à la listéria dans son usine hongroise. L’entreprise affirme prendre toutes les mesures nécessaires, mais le cours boursier est en chute libre.

Un premier magasin OKay avec point de collecte Collect&Go ouvre ses portes à Heusden

16/07/2018

OKay, le supermarché de quartier de Colruyt Group, ouvre sa première filiale avec point de collecte Collect&Go à Heusden. Le nouveau point de vente teste le service de collecte qui, en cas de succès, sera déployé dans d’autres magasins OKay.

Carrefour fait un effort pour les salariés prépensionnés

16/07/2018

Dans le cadre du plan de transformation, Carrefour Belgium prévoit une prime supplémentaire pouvant aller jusqu’à 500 euros pour les travailleurs bénéficiant du RCC qui suivent une formation à un métier en pénurie.

Delhaize met fin à la collaboration avec les partenaires de la Carte Plus

12/07/2018

Les clients de Delhaize ne pourront plus accumuler autant de points avec leur Carte Plus car la collaboration avec les autres retailers permettant aux clients de récolter des points et d’échanger des bons (DI, Planet Parfum, Q8 et Tom&Co) prend fin.

Starbucks souhaite se débarrasser des pailles en plastique

12/07/2018

La chaîne de café américaine Starbucks interdira les pailles en plastique dès 2020. Un petit pas pour les fans de café, mais un grand pas pour l’environnement puisque le géant du café utilise près d’un milliard de pailles par an dans le monde entier.