Nouvelle Boutique Nespresso à Anvers, avec visite virtuelle en prime

Nouvelle Boutique Nespresso à Anvers, avec visite virtuelle en prime

Les bars à café, où l’on peut savourer un bonne tasse de café, sont de plus en plus en vogue. Nespresso suit le mouvement en lançant une nouvelle boutique à la rue des Tanneurs à Anvers, remplaçant celle de la rue Léopold devenue trop exigüe. Avec en primeur pour tous les curieux une visite virtuelle des lieux via internet.

Trois ‘rooms’                                  

La surface de vente de la nouvelle boutique a triplé par rapport à l’ancienne, ce qui a permis d’aménager trois ‘rooms’ bien distincts. Dans le ‘Coffee Room’, un espace de dégustation, les amateurs de café pourront goûter les 16 Nespresso Grand Crus et la gamme ‘Les Chocolats’, créée par le chocolatier bruxellois Pierre Marcolini  pour Nespresso. Dans le ‘Discovery Room’  les clients pourront tester les différentes machines à espresso et obtenir tous les  renseignements voulus. Le ‘Club Room’ est réservé au service-clients pour les membres du Club.


Autre nouveauté à Anvers : le ‘Boutique Pick-up service’, permettant aux membres du club de passer leur commande par téléphone ou via internet et de retirer leurs achats une heure plus tard sans avoir à faire la file au Pick-up Desk. Les clients pourront également y déposer leurs capsules vides, afin qu’elles soient recyclées.


Le réseau Nespresso comprend plus de 250 Boutiques de par le monde, dont trois en Belgique à Anvers, Bruxelles et Liège. Le groupe ne précise pas le nombre de membres belges, mais au niveau mondial Nespresso comptait plus de 10 millions de membres en 2010. Et le café a coulé à flot car en 2010 quelques 12.300 cafés Nespresso ont été consommés par minute, une très nette hausse par rapport aux 10.000 de l’année d’avant. Fin 2010 Nespresso, filiale du géant alimentaire suisse Nestlé, employait 5.500 collaborateurs dans le monde.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba investit 2,5 milliards dans une filiale d'Auchan

20/11/2017

Alibaba vient de prendre une participation de 36 % dans Sun Art Retail Group. Avec 450 supermarchés, ce dernier est la deuxième chaîne de supermarchés en Chine ; le détaillant français Auchan en est par ailleurs le principal actionnaire.

Filet Pur: Une question d’indigestion

17/11/2017

Dans certains quartiers généraux la tension monte a vue d’œil, mais pour les gourmets la semaine s’est plutôt bien déroulée. Vous avez raté quelque chose ? Voici le résumé hebdomadaire joyeusement gratiné de RetailDetail Food !

« De gardienne d’enfants à commerçante »

17/11/2017

Marieke Vermeire exploite le Carrefour Express de la Luikersteenweg à Hasselt aux côtés de son mari. « Le hasard a voulu que Carrefour recherche des franchisés pour exploiter ce magasin juste au moment où nous envisagions de nous lancer. »

RetailDetail Food #25 est disponible en ligne

17/11/2017

Comment les commerçants gèrent-ils les clients agressifs en magasin ? Voilà l’un des thèmes abordés dans le 25ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé des exploitants de supermarchés.

Le CEO d’Alpro, Bernard Deryckere, démissionne

16/11/2017

Bernard Deryckere, l’architecte du succès international de l’entreprise de produits laitiers belge Alpro, démissionne après 16 années passées au sein de l’entreprise. Des différends avec le nouveau propriétaire Danone seraient à l’origine de ce départ.

Tesco obtient le feu vert pour « la fusion de l’année » avec Booker

15/11/2017

Ça bouge dans le retail au Royaume-Uni : après l’absorbation de Nisa par Co-op, le leader du marché Tesco va lui aussi augmenter sa part de marché en rachetant le grossiste Booker pour la modique somme de 4,52 milliards d’euros !

Back to top