Nouvelle Boutique Nespresso à Anvers, avec visite virtuelle en prime

Nouvelle Boutique Nespresso à Anvers, avec visite virtuelle en prime

Les bars à café, où l’on peut savourer un bonne tasse de café, sont de plus en plus en vogue. Nespresso suit le mouvement en lançant une nouvelle boutique à la rue des Tanneurs à Anvers, remplaçant celle de la rue Léopold devenue trop exigüe. Avec en primeur pour tous les curieux une visite virtuelle des lieux via internet.

Trois ‘rooms’                                  

La surface de vente de la nouvelle boutique a triplé par rapport à l’ancienne, ce qui a permis d’aménager trois ‘rooms’ bien distincts. Dans le ‘Coffee Room’, un espace de dégustation, les amateurs de café pourront goûter les 16 Nespresso Grand Crus et la gamme ‘Les Chocolats’, créée par le chocolatier bruxellois Pierre Marcolini  pour Nespresso. Dans le ‘Discovery Room’  les clients pourront tester les différentes machines à espresso et obtenir tous les  renseignements voulus. Le ‘Club Room’ est réservé au service-clients pour les membres du Club.


Autre nouveauté à Anvers : le ‘Boutique Pick-up service’, permettant aux membres du club de passer leur commande par téléphone ou via internet et de retirer leurs achats une heure plus tard sans avoir à faire la file au Pick-up Desk. Les clients pourront également y déposer leurs capsules vides, afin qu’elles soient recyclées.


Le réseau Nespresso comprend plus de 250 Boutiques de par le monde, dont trois en Belgique à Anvers, Bruxelles et Liège. Le groupe ne précise pas le nombre de membres belges, mais au niveau mondial Nespresso comptait plus de 10 millions de membres en 2010. Et le café a coulé à flot car en 2010 quelques 12.300 cafés Nespresso ont été consommés par minute, une très nette hausse par rapport aux 10.000 de l’année d’avant. Fin 2010 Nespresso, filiale du géant alimentaire suisse Nestlé, employait 5.500 collaborateurs dans le monde.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Spadel investit 12,8 millions d’euros à Spa Monopole

20/09/2017

Le groupe Spadel va investir 12,8 millions d’euros sur son site d’embouteillage Spa Monopole. L’usine sera dotée d’une nouvelle ligne de production afin de faire face à la croissance des eaux aromatisées. L’extension sera achevée en février 2018.

Alpro bannit les graines de soja américaines

19/09/2017

Le fabricant de boissons à base de soja Alpro n’achète plus ses graines de soja aux Etats-Unis, mais uniquement en Europe et au Canada, afin d’avoir la garantie qu’il ne s’agit pas de soja génétiquement modifié.

Quel est l'impact de la nouvelle pyramide alimentaire sur l’industrie ?

19/09/2017

Le ‘Vlaams Instituut Gezond Leven’ a présenté une nouvelle pyramide alimentaire, qui correspond mieux aux idées actuelles en matière de nourriture saine. Toutefois l’industrie alimentaire craint des conséquences négatives.

Chute de l’action Heineken après le désengagement partiel des Mexicains

19/09/2017

Le mexicain Fomento Economico Mexicano (Femsa), qui détenait 15% des actions de Heineken, a vendu pour 2,5 milliards d’actions du groupe brassicole néerlandais. D’emblée le cours de l’action a chuté à la bourse.

Le supermarché indépendant n’entend pas rater le train de l’e-commerce

18/09/2017

Dans les conversations à propos du futur de la distribution alimentaire, le mot d’e-commerce conserve quelque chose de magique. Les exploitants indépendants ont-ils franchi le pas ? Si non, qu’attendent-ils ? 

Carrefour ouvre 15 nouveaux drives

18/09/2017

Le 29 septembre, la chaîne de supermarchés Carrefour va ouvrir trois nouveaux points de livraison drive.be, ce qui porte le total à quinze nouveaux ‘drives’ ce mois-ci.  Depuis le début de l’année, 72 points d’enlèvement ont déjà vu le jour.

Back to top