Nouvelle Boutique Nespresso à Anvers, avec visite virtuelle en prime

Nouvelle Boutique Nespresso à Anvers, avec visite virtuelle en prime

Les bars à café, où l’on peut savourer un bonne tasse de café, sont de plus en plus en vogue. Nespresso suit le mouvement en lançant une nouvelle boutique à la rue des Tanneurs à Anvers, remplaçant celle de la rue Léopold devenue trop exigüe. Avec en primeur pour tous les curieux une visite virtuelle des lieux via internet.

Trois ‘rooms’                                  

La surface de vente de la nouvelle boutique a triplé par rapport à l’ancienne, ce qui a permis d’aménager trois ‘rooms’ bien distincts. Dans le ‘Coffee Room’, un espace de dégustation, les amateurs de café pourront goûter les 16 Nespresso Grand Crus et la gamme ‘Les Chocolats’, créée par le chocolatier bruxellois Pierre Marcolini  pour Nespresso. Dans le ‘Discovery Room’  les clients pourront tester les différentes machines à espresso et obtenir tous les  renseignements voulus. Le ‘Club Room’ est réservé au service-clients pour les membres du Club.


Autre nouveauté à Anvers : le ‘Boutique Pick-up service’, permettant aux membres du club de passer leur commande par téléphone ou via internet et de retirer leurs achats une heure plus tard sans avoir à faire la file au Pick-up Desk. Les clients pourront également y déposer leurs capsules vides, afin qu’elles soient recyclées.


Le réseau Nespresso comprend plus de 250 Boutiques de par le monde, dont trois en Belgique à Anvers, Bruxelles et Liège. Le groupe ne précise pas le nombre de membres belges, mais au niveau mondial Nespresso comptait plus de 10 millions de membres en 2010. Et le café a coulé à flot car en 2010 quelques 12.300 cafés Nespresso ont été consommés par minute, une très nette hausse par rapport aux 10.000 de l’année d’avant. Fin 2010 Nespresso, filiale du géant alimentaire suisse Nestlé, employait 5.500 collaborateurs dans le monde.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : A la pêche aux moules

26/05/2017

Même une journée de pont ensoleillée n’empêchera pas RetailDetail Food de vous servir votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG. Un Filet Pur à savourer tranquillement sur une terrasse de café avec un bon cocktail ou mocktail bien frais.

« Forte croissance pour le hard discount sur le marché bio »

26/05/2017

Comme chaque année, les organisations sectorielles représentant l’agriculture biologique en Belgique organisent la Semaine bio début juin. Nous nous sommes entretenus avec Marijke Van Ranst de Bioforum. 

Jumbo lance son nouveau concept ‘Foodmarkt City by Jumbo’

24/05/2017

Ce mardi Jumbo a ouvert le premier ‘Foodmarkt City by Jumbo’, qui allie les idées de Jumbo et de la chaîne de restauration La Place. Le supermarché propose donc bon nombre de solutions de repas.

Le magasin Tecno à Mol Rauw transformé en Carrefour Express

24/05/2017

Le magasin Tecno à Mol-Rauw a rouvert ses portes hier sous l’enseigne Carrefour Express. Cette conversion s’inscrit dans le cadre d’un accord entre Tecno et Carrefour concernant la reprise de neuf magasins de la chaîne de proximité par Carrefour.

Lidl ouvre un beachclub à Middelkerke

23/05/2017

Durant quatre jours Lidl fera goûter l’été aux consommateurs dans un pop-up store à la plage. D’autre part le discounter se lance sur Instagram.

Lidl lance un webshop en Chine

22/05/2017

La chaîne de supermarchés allemande Lidl a lancé son propre webshop en Chine. Comme bon nombre d’entreprises occidentales, elle a opté pour Tmall Global, la plateforme en ligne de l’entreprise chinoise Alibaba.

Back to top