Nouvelle CCT chez AB InBev

Nieuwe cao bij AB InBev
Shutterstock.com

Hier soir les syndicats et la direction du groupe brassicole AB InBev sont finalement parvenus à un accord sur une convention collective de travail 2020-2021 pour les ouvriers. Cet accord met fin aux tensions sociales de ces derniers mois.


Aucun détail sur le contenu

Aucun détail n’a été communiqué concernant le contenu de cette nouvelle convention collective de travail (CCT). Dans une déclaration la porte-parole d’AB InBev, Laure Stuyck, s’est limitée à dire qu’il s’agissait « d’un accord fort, porté par tous les partenaires sociaux ».


En décembre les deux parties avaient déjà trouvé un accord concernant l’amélioration de la sécurité d’emploi et de salaire en cas de licenciements pour des raisons économiques. Par contre les négociations concernant l’augmentation du pouvoir d’achat des travailleurs et les problèmes avec l’administration salariale n’avaient pas encore abouti. Pour les employés un accord avait néanmoins été conclu.


Ces derniers  mois les tensions sociales au sein du groupe brassicole avaient donné lieu à plusieurs actions syndicales, dont le blocage des sites d’AB InBev à Louvain, Jupille et Hoegaarden, ainsi qu’une grève spontanée

 

Tags: