Nouvelle vague de réductions de prix chez Delhaize

Nouvelle vague de réductions de prix chez Delhaize

La chaîne de supermarchés Delhaize poursuit son offensive contre Colruyt. Un mois après la première vague de diminutions de prix dans le rayon droguerie et parfumerie, le distributeur lance à présent une deuxième vague de réductions de prix permanentes sur plus de 100 produits de marques nationales dans l’assortiment des boissons rafraîchissantes et des produits pour bébés.

A travers ces réductions de prix de 7% en moyenne, voire même jusqu’à 13% , Delhaize poursuit sa stratégie conformément à son programme “Excel 2008-2010” : réduire les prix, tout en maintenant son image qualitative. Une démarche adoptée en  2007 en réponse à la position de leader du marché de Colruyt, et qui s’est avérée de plus en plus importante suite aux diverses crises consécutives.


Nouvelle vague de réductions de prix probable

Il y aura probablement à l’avenir d’autres réductions de prix, comme l’avait annoncé Delhaize au début du mois lors de la présentation  de ses résultats annuels, quelque peu décevants. Toutefois il ne faut pas y voir le début d’une guerre des prix, comme l’avaient affirmé certains analystes après la première vague de réductions de prix.


Delhaize dément le fait que ces nouvelles baisses de prix seraient une réaction à l’arrivée d’Albert Heijn en Belgique. « Nous croyons en notre propre stratégie. Nous n'allons pas l’adapter parce qu’un nouvel acteur arrive sur le marché », explique un porte-parole au journal Gazet van Antwerpen.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le Carrefour Market de la Groenplaats à Anvers livre à domicile endéans l’heure

21/09/2017

Le Carrefour Market à la Groenplaats à Anvers a été entièrement rénové, avec une attention particulière pour l’environnement et le confort du client. A noter également que le magasin assure désormais des livraisons à domicile endéans l’heure.

Carrefour Express mise sur le ‘blurring’

21/09/2017

La formule de proximité explore les possibilités de la vente à emporter et de la consommation sur place. La nouvelle génération de magasins ajoute des services et la restauration à son offre. La frontière entre retail et horeca se brouille.

Le nouveau PDG de Carrefour envisage l’ouverture dominicale des hypers

21/09/2017

Selon l’un des syndicats français du groupe Carrefour, le nouveau PDG Alexandre Bompard aurait l’intention d’ouvrir les hypermarchés le dimanche, mais également d’en fermer certains.

Le Belge Olivier Van den Bossche nommé à un poste clé chez Metro

21/09/2017

Le Belge Olivier Van den Bossche rejoint l’allemand Metro et y occupera un poste clé. En tant qu‘operating partner chez Metro Cash & Carry il sera responsable de certains pays où l’enseigne est active.

Les prix des marques A en Belgique montent en flèche

20/09/2017

L’an dernier en Belgique les prix des dix principales marques ont augmenté de 4,2%. Une hausse nettement supérieure à celle de nos pays voisins. En outre, la différence de prix entre les MDD et les marques A est la plus élevée dans notre pays.

Colruyt lance une plateforme numérique pour aider les clients dans leurs choix alimentaires

20/09/2017

Colruyt Group lance une nouvelle plate-forme numérique ‘Rerchercheproduit’. Celle-ci fournit toutes sortes d'informations sur les produits alimentaires des marques maison du groupe et permet ainsi aux clients de faire des choix alimentaires réfléchis.

Back to top