Nouvelle vague de réductions de prix chez Delhaize

Nouvelle vague de réductions de prix chez Delhaize

La chaîne de supermarchés Delhaize poursuit son offensive contre Colruyt. Un mois après la première vague de diminutions de prix dans le rayon droguerie et parfumerie, le distributeur lance à présent une deuxième vague de réductions de prix permanentes sur plus de 100 produits de marques nationales dans l’assortiment des boissons rafraîchissantes et des produits pour bébés.

A travers ces réductions de prix de 7% en moyenne, voire même jusqu’à 13% , Delhaize poursuit sa stratégie conformément à son programme “Excel 2008-2010” : réduire les prix, tout en maintenant son image qualitative. Une démarche adoptée en  2007 en réponse à la position de leader du marché de Colruyt, et qui s’est avérée de plus en plus importante suite aux diverses crises consécutives.


Nouvelle vague de réductions de prix probable

Il y aura probablement à l’avenir d’autres réductions de prix, comme l’avait annoncé Delhaize au début du mois lors de la présentation  de ses résultats annuels, quelque peu décevants. Toutefois il ne faut pas y voir le début d’une guerre des prix, comme l’avaient affirmé certains analystes après la première vague de réductions de prix.


Delhaize dément le fait que ces nouvelles baisses de prix seraient une réaction à l’arrivée d’Albert Heijn en Belgique. « Nous croyons en notre propre stratégie. Nous n'allons pas l’adapter parce qu’un nouvel acteur arrive sur le marché », explique un porte-parole au journal Gazet van Antwerpen.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Jumbo lance son nouveau concept ‘Foodmarkt City by Jumbo’

24/05/2017

Ce mardi Jumbo a ouvert le premier ‘Foodmarkt City by Jumbo’, qui allie les idées de Jumbo et de la chaîne de restauration La Place. Le supermarché propose donc bon nombre de solutions de repas.

Le magasin Tecno à Mol Rauw transformé en Carrefour Express

24/05/2017

Le magasin Tecno à Mol-Rauw a rouvert ses portes hier sous l’enseigne Carrefour Express. Cette conversion s’inscrit dans le cadre d’un accord entre Tecno et Carrefour concernant la reprise de neuf magasins de la chaîne de proximité par Carrefour.

Lidl ouvre un beachclub à Middelkerke

23/05/2017

Durant quatre jours Lidl fera goûter l’été aux consommateurs dans un pop-up store à la plage. D’autre part le discounter se lance sur Instagram.

Lidl lance un webshop en Chine

22/05/2017

La chaîne de supermarchés allemande Lidl a lancé son propre webshop en Chine. Comme bon nombre d’entreprises occidentales, elle a opté pour Tmall Global, la plateforme en ligne de l’entreprise chinoise Alibaba.

Mars investit 34 millions dans une usine de riz Uncle Ben’s

19/05/2017

L’usine de riz Uncle Ben’s à Olen fête ses 40 ans.  Mars, qui est le propriétaire, annonce un plan d’investissement extrêmement ambitieux pour assurer la force innovatrice ainsi que le développement durable à l’avenir.

Marques et food bloggers : un partenariat gagnant

19/05/2017

Les marques FMCG cultivent leurs relations avec les food bloggers créatifs et cette collaboration tend même à se professionnaliser. D’un sympathique hobby, certains blogs se transforment en source de revenus à part entière. Mais le moteur principal reste la passion.

Back to top