Nouvelle vague de réductions de prix chez Delhaize

Nouvelle vague de réductions de prix chez Delhaize

La chaîne de supermarchés Delhaize poursuit son offensive contre Colruyt. Un mois après la première vague de diminutions de prix dans le rayon droguerie et parfumerie, le distributeur lance à présent une deuxième vague de réductions de prix permanentes sur plus de 100 produits de marques nationales dans l’assortiment des boissons rafraîchissantes et des produits pour bébés.

A travers ces réductions de prix de 7% en moyenne, voire même jusqu’à 13% , Delhaize poursuit sa stratégie conformément à son programme “Excel 2008-2010” : réduire les prix, tout en maintenant son image qualitative. Une démarche adoptée en  2007 en réponse à la position de leader du marché de Colruyt, et qui s’est avérée de plus en plus importante suite aux diverses crises consécutives.


Nouvelle vague de réductions de prix probable

Il y aura probablement à l’avenir d’autres réductions de prix, comme l’avait annoncé Delhaize au début du mois lors de la présentation  de ses résultats annuels, quelque peu décevants. Toutefois il ne faut pas y voir le début d’une guerre des prix, comme l’avaient affirmé certains analystes après la première vague de réductions de prix.


Delhaize dément le fait que ces nouvelles baisses de prix seraient une réaction à l’arrivée d’Albert Heijn en Belgique. « Nous croyons en notre propre stratégie. Nous n'allons pas l’adapter parce qu’un nouvel acteur arrive sur le marché », explique un porte-parole au journal Gazet van Antwerpen.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Tags: