Nouvelle vague de réductions de prix chez Delhaize

Nouvelle vague de réductions de prix chez Delhaize

La chaîne de supermarchés Delhaize poursuit son offensive contre Colruyt. Un mois après la première vague de diminutions de prix dans le rayon droguerie et parfumerie, le distributeur lance à présent une deuxième vague de réductions de prix permanentes sur plus de 100 produits de marques nationales dans l’assortiment des boissons rafraîchissantes et des produits pour bébés.

A travers ces réductions de prix de 7% en moyenne, voire même jusqu’à 13% , Delhaize poursuit sa stratégie conformément à son programme “Excel 2008-2010” : réduire les prix, tout en maintenant son image qualitative. Une démarche adoptée en  2007 en réponse à la position de leader du marché de Colruyt, et qui s’est avérée de plus en plus importante suite aux diverses crises consécutives.


Nouvelle vague de réductions de prix probable

Il y aura probablement à l’avenir d’autres réductions de prix, comme l’avait annoncé Delhaize au début du mois lors de la présentation  de ses résultats annuels, quelque peu décevants. Toutefois il ne faut pas y voir le début d’une guerre des prix, comme l’avaient affirmé certains analystes après la première vague de réductions de prix.


Delhaize dément le fait que ces nouvelles baisses de prix seraient une réaction à l’arrivée d’Albert Heijn en Belgique. « Nous croyons en notre propre stratégie. Nous n'allons pas l’adapter parce qu’un nouvel acteur arrive sur le marché », explique un porte-parole au journal Gazet van Antwerpen.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tesco déploie la livraison le jour même dans tout le Royaume-Uni

25/07/2017

La chaîne de supermarchés britannique Tesco a étendu son service online et proposera désormais la livraison le jour même dans quasi tout le Royaume-Uni. De quoi concurrencer son rival Amazon Fresh.

Le groupe de supermarchés Mestdagh réduit ses pertes

25/07/2017

En 2016 le groupe de supermarchés Mestdagh a subi une perte de quelques millions d’euros, mais est néanmoins parvenu à réduire sa perte par rapport à l’année précédente, et ce grâce aux excellentes performances des magasins franchisés.

Hema veut contrer le supermarché Hema d’Alibaba

24/07/2017

L’enseigne néerlandaise Hema examine la possibilité d’entreprendre des démarches contre la chaîne de supermarchés du même nom qu’Alibaba exploite en Chine et qui compte déjà treize points de vente.

Du changement à la direction de Savencia Benelux

24/07/2017

Le directeur général Toni Di Renzo quitte Savencia pour fonder sa propre entreprise.  Nicolas Gruener lui succède.

Delhaize poursuit son expansion

24/07/2017

Cette année, la chaîne de supermarchés a déjà ouvert 13 magasins et prévoit d’en ouvrir encore 16 autres au cours de la seconde partie de l’année.  De plus, 120 magasins seront rénovés cette année.

AB InBev acquiert un producteur de boissons énergétiques

24/07/2017

AB InBev a repris Hiball, un producteur de boissons énergétiques.  Hiball est un petit joueur sur le marché des boissons énergétiques biologiques.  D’autre part, l’entreprise possède encore sa propre marque d’eaux pétillantes et de soda.

Back to top