Nouvelle vague de réductions de prix chez Delhaize | RetailDetail

Nouvelle vague de réductions de prix chez Delhaize

Nouvelle vague de réductions de prix chez Delhaize

La chaîne de supermarchés Delhaize poursuit son offensive contre Colruyt. Un mois après la première vague de diminutions de prix dans le rayon droguerie et parfumerie, le distributeur lance à présent une deuxième vague de réductions de prix permanentes sur plus de 100 produits de marques nationales dans l’assortiment des boissons rafraîchissantes et des produits pour bébés.

A travers ces réductions de prix de 7% en moyenne, voire même jusqu’à 13% , Delhaize poursuit sa stratégie conformément à son programme “Excel 2008-2010” : réduire les prix, tout en maintenant son image qualitative. Une démarche adoptée en  2007 en réponse à la position de leader du marché de Colruyt, et qui s’est avérée de plus en plus importante suite aux diverses crises consécutives.


Nouvelle vague de réductions de prix probable

Il y aura probablement à l’avenir d’autres réductions de prix, comme l’avait annoncé Delhaize au début du mois lors de la présentation  de ses résultats annuels, quelque peu décevants. Toutefois il ne faut pas y voir le début d’une guerre des prix, comme l’avaient affirmé certains analystes après la première vague de réductions de prix.


Delhaize dément le fait que ces nouvelles baisses de prix seraient une réaction à l’arrivée d’Albert Heijn en Belgique. « Nous croyons en notre propre stratégie. Nous n'allons pas l’adapter parce qu’un nouvel acteur arrive sur le marché », explique un porte-parole au journal Gazet van Antwerpen.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Le supermarché le plus cher d’Europe de l’Ouest

25/05/2018

Carrefour domine l’actu, Colruyt au bord de la faillite, les multinationales sont mauvaises en calcul et bientôt l’industrie alimentaire 3.0. Le point sur ces sujets dans le résumé hebdomadaire, moyennement conforme au GDPR,  de RetailDetail Food!

Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.