Nutella en procès contre Delhaize | RetailDetail

Nutella en procès contre Delhaize

Nutella en procès contre Delhaize

Ferrero, société mère de la pâte à tartiner Nutella, intente un procès contre Delhaize. Le groupe italien reproche au distributeur belge de présenter l’huile de palme – contenue dans le Nutella et non dans le choco de Delhaize – de manière péjorative.

Pâte à tartiner sans huile de palme

Delhaize a lancé sa propre marque de pâte à tartiner aux noisettes sans huile de palme en 2013, suite à une campagne menée par des organisations écologiques opposées à l’utilisation d’huile de palme entraînant la déforestation. Ainsi les fournisseurs et distributeurs contribueraient indirectement à la déforestation et menaceraient entre autres  l’habitat des tigres. De plus la chaîne affirme que l’huile palme contient des graisses saturées nocives pour la santé.


Ferrero estime que le discours de Delhaize nuit à l’image de Nutella. Le groupe italien précise qu’il utilise uniquement de l’huile de palme provenant de cultures durables en Malaisie et en Papouasie-Nouvelle-Guinée, et ce avec le soutien de Greenpeace. Ferrero souligne que le Nutella n’est pas nuisible pour la santé publique.


Dès lors Ferrero exige une astreinte de 1.250 à 100.000 euros  à chaque fois que Delhaize présentera l’huile de palme sous un mauvais jour.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le shopping sans caisse également disponible chez OKay

13/08/2018

Après les magasins Spar de Colruyt Group, l'enseigne OKay (Compact) adopte à son tour le shopping sans caisse. Avec l'app ‘Scan. Pay. Go.’ les clients n'ont plus besoin de faire la file à la caisse.

AB InBev veut enivrer l'Afrique

09/08/2018

Pour AB InBev l'Afrique est le marché de l'avenir. Le brasseur nourrit de hautes ambitions sur le continent : la prospérité et la population, qui de plus en plus appricie la bière, y augmentent rapidement.

Lidl met des voitures à disposition des shoppers

08/08/2018

"Votre propre voiture pour faire vos courses", voilà comment Lidl présente son nouveau service d'autopartage sur les parkings de ses supermarchés. Pour ce projet le discounter collabore avec Mazda Carsharing.

Ahold Delhaize : CA en baisse, bénéfice en hausse

08/08/2018

Alors qu'aux USA le CA d'Ahold Delhaize est sous pression, Delhaize Belgique confirme la tendance positive déjà perceptible au 1er trimestre, grâce aux 'légumes magiques'. Sur le plan online le groupe est sur la bonne voie.

Chez Walmart des robots préparent les commandes

07/08/2018

Le géant américain de la grande distribution Walmart teste des robots capables de préparer les commandes en ligne : ils collectent les produits secs, réfrigérés et surgelés dans l'entrepôt, tandis que le personnel se charge de choisir les produits frais.

Le groupe Ahold Delhaize perd-il pied aux USA ?

07/08/2018

Ahold Delhaize a du pain sur la planche aux Etats-Unis, affirme le courtier Berenberg. Selon les analystes, le groupe a 'gravement sous-investi' dans ses activités américaines, tandis que la concurrence augmente à vue d'oeil. De gros investissements s'imposent.