O’Cool demande une protection contre ses créanciers

O’Cool demande une protection contre ses créanciers

La marque de surgelé O’Cool est dans de mauvais draps : selon le journal De Morgen la chaîne aurait demandé à être protégée contres ses créanciers, via la loi sur la continuité des entreprises.

Le mois dernier déjà les employés avaient reçu avec retard une partie de leur salaire, selon la VRT. A présent l’avenir semble fortement compromis pour le spécialiste du surgelé : le site internet a d’ores et déjà disparu de la toile.


Grande incertitude face à l’avenir

En début de mois, la direction avait fait savoir aux syndicats vouloir faire appel à la loi sur la continuité des entreprises, qui offre une protection contre les créanciers.  A part cela la direction n’en a pas dit davantage, selon Philip Joosten du syndicat chrétien flamand LBC : « Lors du conseil d’entreprise extraordinaire la direction n’a fait aucune suggestion. »


En novembre dernier la chaîne avait décidé de se reconcentrer entièrement sur ses activités de surgelé, après l’échec de son  incursion dans la catégorie des produits alimentaires secs. Actuellement O’Cool emploie 440 personnes dans 110 magasins, mais l’inquiétude règne au sein du personnel quant à l’avenir : la chaîne va-t-elle dégraisser, chercher un repreneur, … ou fermer ses portes ? Pour l’instant les magasins restent ouverts, afin de continuer à générer du chiffres d’affaires.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


AB InBev : 70 emplois supprimés au siège principal de Louvain

12/12/2017

Suite à la décision de déménager son service mondial d’achats vers la Suisse, où était déjà basé le service d’achats de SABMiller, le brasseur AB InBev supprimera 70 emplois au siège principal de Louvain.

Bientôt une taxe sur la viande ?

12/12/2017

D’ici 5 à 10 ans il y aura une taxe sur la viande, afin de diminuer la consommation de viande qui a de lourdes conséquences sur le climat et la santé. C’est du moins ce qu’estiment bon nombre de  chercheurs et de parlementaires du monde entier.

AB InBev ouvre une nouvelle brasserie en Chine

12/12/2017

AB InBev a ouvert une nouvelle brasserie en Chine, qui avec une capacité de production de 1,5 million de tonnes de bière par an est la plus grande brasserie du groupe en Asie. AB InBev espère ainsi tirer profit de l’essor de la classe moyenne en Chine.

Dr. Oetker à la conquête de la boulangerie industrielle belge

11/12/2017

L’allemand Oetker Gruppe, connu notamment pour ses pizzas surgelées Dr. Oetker, a racheté la boulangerie industrielle belge Diversi Foods, grand fournisseur de pain surgelé aux supermarchés belges et néerlandais.

Ahold et Delhaize fusionnent également aux Etats-Unis

08/12/2017

L’unification d’Ahold et Delhaize se poursuit : au mois de janvier, Ahold USA et Delhaize America vont fusionner. L’entreprise fusionnée belgo-néerlandaise poursuit ainsi sa quête de réduction des coûts.

Fin de la lutte pour le pouvoir au sein de la famille Aldi Nord

08/12/2017

Des années de lutte pour le pouvoir chez Aldi Nord, la partie d’Aldi qui gère des magasins en Belgique et aux Pays-Bas, ont pris fin suite à une décision prononcée par le tribunal.  L’influence de la famille fondatrice se voit ainsi limitée.

Back to top