O’Cool protégé contre ses créanciers jusqu’au 21 mai 2013

O’Cool protégé contre ses créanciers jusqu’au 21 mai 2013

La chaîne de magasins de surgelés O’Cool s’est vu accorder une prolongation de la protection contre ses créanciers jusqu’au 21 mai 2013 par le tribunal de commerce de Gand. L’actuel  management dispose donc de six mois supplémentaires pour trouver une solution.

Protection supplémentaire grâce à un nouveau concept

O’Cool, en difficultés financières depuis le mois de mai de cette année, s’était vu contraint de demander au tribunal une protection contre ses créanciers. Cette protection devait prendre fin le 21 novembre, mais jeudi dernier le management a demandé une prolongation de six mois, afin de poursuivre sa réorganisation indispensable.


L’entreprise souhaite continuer ses activités selon un concept réduit, avec l’accent sur l’assortiment de produits surgelés, éventuellement complété par d’autres produits. Le juge gantois a accepté la demande d’O’Cool et lui accorde donc un délai supplémentaire jusqu’au 21 mai de l’année prochaine.


Fin octobre O’Cool annonçait  la vente de  25 de ses magasins à deux distributeurs alimentaires, dont Carrefour qui reprend treize magasins pour les transformer en Carrefour Market. Actuellement l’enseigne détient encore 81 magasins pour lesquels elle cherche une solution.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: