Obligataires du Groupe Delhaize : une assemblée reportée | RetailDetail

Obligataires du Groupe Delhaize : une assemblée reportée

Obligataires du Groupe Delhaize : une assemblée reportée

La future fusion du Groupe Delhaize avec Ahold a également des conséquences pour les obligataires. C’est pourquoi ils ont été convoqués en vue d’approuver diverses modifications.

Nouvelle tentative le 5 février

Le 11 janvier 2016 les détenteurs des deux tranches d’obligations du Groupe Delhaize ont été invités à deux assemblées générales afin d’approuver un certain nombre de modifications et d’amendements, résultant de la fusion envisagée avec Koninklijke Ahold N.V. Ils doivent notamment approuver le changement d’émetteur, étant donné que Delhaize sous sa forme actuelle disparaîtra et sera intégré dans la nouvelle entité fusionnée Ahold Delhaize.


Pour les obligations à 3,125% échéant le 20 février 2020, les résolutions proposées ont été majoritairement approuvées à 95,71%. Pour les obligations à 4,25% arrivant à maturité le 19 octobre 2018, le quorum requis n’a pas été atteint. C’est pourquoi l’assemblée a été reportée au 5 février 2016 à 14h avec un ordre du jour et des résolutions proposées identiques à ceux décrits dans la convocation à l’assemblée des obligataires initiale.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Les supermarchés s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs lors des négociations. Selon certains distributeurs des Pays-Bas, d’Allemagne et d’Autriche, cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

La chaîne de restaurants belge Umamido s’en va conquérir les pays voisins

20/02/2018

La chaîne de restaurants belge Umamido, spécialisée dans les plats à base de nouilles, envisage une expansion internationale l’an prochain et l’ouverture de nouveaux établissements en Belgique. Umamido  sert des rāmen, une soupe à base nouilles d’inspiration japonaise.

La Jupiler disparaît des rayons durant quelques mois

20/02/2018

AB InBev lance un coup de pub étonnant : sa marque phare Jupiler disparaîtra des rayons durant quelques mois. Afin de ‘soutenir’ les Diables Rouges lors de la Coupe du Monde (ou pour en tirer profit) la marque s’appellera temporairement ‘Belgium’.

Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

Carrefour : choisissez vous-même le prix du lait ‘équitable’

19/02/2018

A l’exemple de la France, Carrefour lance le lait « La marque du consommateur », une nouvelle marque dont le prix est fixé par les consommateurs eux-mêmes. Le lait coûtera 1,05 €, afin que les agriculteurs obtiennent une marge plus importante.

Back to top