Ohne à Gand, 3ème magasin sans emballage en Belgique | RetailDetail

Ohne à Gand, 3ème magasin sans emballage en Belgique

Ohne à Gand, 3ème magasin sans emballage en Belgique

Le magasin sans emballage Ohne à Gand a officiellement ouvert ses portes ce mercredi. Dans un souci de durabilité, il est demandé aux clients d’emmener eux-mêmes des emballages et récipients réutilisables lorsqu’ils viennent faire leurs courses.

Emballages à apporter par le client lui-même

Ainsi Ohne entend lutter contre les déchets. Pour les produits nécessitant un emballage, comme la confiture par exemple, les clients ont la possibilité de ramener les emballages vides au magasin.


A l’entrée du magasin les boîtes et récipients apportés par le client sont pesés. Une fois l’emballage rempli, le tout est à nouveau pesé lors du passage à la caisse et le poids de l’emballage est alors soustrait, de façon à ce que le client ne paie que le poids exact du produit.


L’accent est mis sur l’alimentation quotidienne, avec de nombreux produits de saison. La boutique propose également des produits d’entretien et de soin. Ohne opte bien entendu pour des produits développés de manière durable et pour des circuits courts du producteur au consommateur.


Ohne est le troisième magasin de ce type en Belgique : des initiatives similaires avaient déjà été lancées précédemment, notamment à Anvers, avec le magasin Robuust et ensuite à Louvain avec Content.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.

Delhaize lance un label alimentaire et distribue des fruits gratuits

18/04/2018

Afin de promouvoir un régime alimentaire plus équilibré, Delhaize ambitionne le lancement d’un label affichant clairement la qualité nutritionnelle d’un produit.

Le conflit sur les prix opposant Nestlé à Colruyt, Edeka et Intermarché touche-t-il à sa fin ?

17/04/2018

Colruyt, Edeka et Intermarché semblent se rapprocher d’un accord dans le conflit sur les prix qui les oppose à Nestlé : dans une nouvelle proposition le géant suisse fait des concessions. Entretemps les stocks des retailers commencent à s’épuiser.