Ohne à Gand, 3ème magasin sans emballage en Belgique

Ohne à Gand, 3ème magasin sans emballage en Belgique

Le magasin sans emballage Ohne à Gand a officiellement ouvert ses portes ce mercredi. Dans un souci de durabilité, il est demandé aux clients d’emmener eux-mêmes des emballages et récipients réutilisables lorsqu’ils viennent faire leurs courses.

Emballages à apporter par le client lui-même

Ainsi Ohne entend lutter contre les déchets. Pour les produits nécessitant un emballage, comme la confiture par exemple, les clients ont la possibilité de ramener les emballages vides au magasin.


A l’entrée du magasin les boîtes et récipients apportés par le client sont pesés. Une fois l’emballage rempli, le tout est à nouveau pesé lors du passage à la caisse et le poids de l’emballage est alors soustrait, de façon à ce que le client ne paie que le poids exact du produit.


L’accent est mis sur l’alimentation quotidienne, avec de nombreux produits de saison. La boutique propose également des produits d’entretien et de soin. Ohne opte bien entendu pour des produits développés de manière durable et pour des circuits courts du producteur au consommateur.


Ohne est le troisième magasin de ce type en Belgique : des initiatives similaires avaient déjà été lancées précédemment, notamment à Anvers, avec le magasin Robuust et ensuite à Louvain avec Content.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

L’Ecosse réalise une première : un prix plancher pour l’alcool

21/11/2017

L’Ecosse réalise une première mondiale : enfin la région a obtenu la permission d’installer un prix plancher pour l’alcool. La loi avait déjà été passé en 2012, mais a été bloqué depuis par des distillateurs de whisky. 

Carrefour accepte les sacs et les boîtes réutilisables aux comptoirs

20/11/2017

Après un projet pilote réussi à l’Hypermarché Carrefour de Bierges, tous les Hypermarchés Carrefour et les Carrefour Market en gestion propre acceptent désormais les sacs à vrac et boîtes réutilisables des clients aux comptoirs en service.

Back to top