Ohne à Gand, 3ème magasin sans emballage en Belgique

Ohne à Gand, 3ème magasin sans emballage en Belgique

Le magasin sans emballage Ohne à Gand a officiellement ouvert ses portes ce mercredi. Dans un souci de durabilité, il est demandé aux clients d’emmener eux-mêmes des emballages et récipients réutilisables lorsqu’ils viennent faire leurs courses.

Emballages à apporter par le client lui-même

Ainsi Ohne entend lutter contre les déchets. Pour les produits nécessitant un emballage, comme la confiture par exemple, les clients ont la possibilité de ramener les emballages vides au magasin.


A l’entrée du magasin les boîtes et récipients apportés par le client sont pesés. Une fois l’emballage rempli, le tout est à nouveau pesé lors du passage à la caisse et le poids de l’emballage est alors soustrait, de façon à ce que le client ne paie que le poids exact du produit.


L’accent est mis sur l’alimentation quotidienne, avec de nombreux produits de saison. La boutique propose également des produits d’entretien et de soin. Ohne opte bien entendu pour des produits développés de manière durable et pour des circuits courts du producteur au consommateur.


Ohne est le troisième magasin de ce type en Belgique : des initiatives similaires avaient déjà été lancées précédemment, notamment à Anvers, avec le magasin Robuust et ensuite à Louvain avec Content.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Back to top