Ohne à Gand, 3ème magasin sans emballage en Belgique

Ohne à Gand, 3ème magasin sans emballage en Belgique

Le magasin sans emballage Ohne à Gand a officiellement ouvert ses portes ce mercredi. Dans un souci de durabilité, il est demandé aux clients d’emmener eux-mêmes des emballages et récipients réutilisables lorsqu’ils viennent faire leurs courses.

Emballages à apporter par le client lui-même

Ainsi Ohne entend lutter contre les déchets. Pour les produits nécessitant un emballage, comme la confiture par exemple, les clients ont la possibilité de ramener les emballages vides au magasin.


A l’entrée du magasin les boîtes et récipients apportés par le client sont pesés. Une fois l’emballage rempli, le tout est à nouveau pesé lors du passage à la caisse et le poids de l’emballage est alors soustrait, de façon à ce que le client ne paie que le poids exact du produit.


L’accent est mis sur l’alimentation quotidienne, avec de nombreux produits de saison. La boutique propose également des produits d’entretien et de soin. Ohne opte bien entendu pour des produits développés de manière durable et pour des circuits courts du producteur au consommateur.


Ohne est le troisième magasin de ce type en Belgique : des initiatives similaires avaient déjà été lancées précédemment, notamment à Anvers, avec le magasin Robuust et ensuite à Louvain avec Content.

 

Tags: