OKay ouvre son 3ème magasin citadin ‘Compact’ à Anvers | RetailDetail

OKay ouvre son 3ème magasin citadin ‘Compact’ à Anvers

OKay ouvre son 3ème magasin citadin ‘Compact’ à Anvers

Ce mercredi, OKay, filiale de Colruyt Group, a ouvert son troisième magasin Compact. Après Liège et Bruxelles, c’est au tour d’Anvers d’accueillir ce format citadin, qui s’adresse aux personnes habitant ou travaillant à proximité.

Au cœur d’Anvers Sud

Le troisième OKay Compact a ouvert ses portes ce mercredi 17 juin dans la Boudewijnsstraat n° 31 à Anvers. Avec sa surface de 400 m², ses rayons à mi-hauteur et ses larges allées, ce magasin urbain reflète une ambiance tranquille. L’assortiment comprend un vaste de choix de produits alimentaires, y compris des produits frais, notamment du pain et des viennoiseries (dans le rayon boulangerie), des fruit et légumes, de la viande et du poisson, ainsi que des repas préparés (dans le rayon ‘freshmart’).


« Nous voulons offrir aux citadins une solution de qualité, afin qu’ils puissent faire leurs courses quotidiennes de manière rapide, efficace et bon marché et ce à proximité de leur lieu de travail ou de leur domicile », explique le gérant du magasin Filip Vingerhoets. Les heures d’ouvertures aussi sont adaptées à la vie citadine : le magasin est ouvert de 13 à 20 h le lundi, de 8 à 20 h du mardi au samedi et de 8 à 13 h le dimanche.


Troisième magasin pilote du format Compact

Le concept OKay Compact de Colruyt Group s’adresse aux personnes habitant ou travaillant dans le quartier, qui se rendent donc au magasin à pied, à vélo ou via les transports en commun. Outre Anvers, Colruyt Group teste déjà le format OKay Compact à Liège et à Bruxelles (Ixelles). Pour l’instant on ignore encore si d’autres magasins de ce type verront le jour, et si oui, combien : « En étant présent dans trois grandes villes dans trois provinces différentes, OKay pourra tester le concept en profondeur », indique le groupe.


Aujoud’hui OKay compte 89 points de vente en Flandre, 17 en Wallonie et 3 à Bruxelles.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.