OKay ouvre son 3ème magasin citadin ‘Compact’ à Anvers

OKay ouvre son 3ème magasin citadin ‘Compact’ à Anvers

Ce mercredi, OKay, filiale de Colruyt Group, a ouvert son troisième magasin Compact. Après Liège et Bruxelles, c’est au tour d’Anvers d’accueillir ce format citadin, qui s’adresse aux personnes habitant ou travaillant à proximité.

Au cœur d’Anvers Sud

Le troisième OKay Compact a ouvert ses portes ce mercredi 17 juin dans la Boudewijnsstraat n° 31 à Anvers. Avec sa surface de 400 m², ses rayons à mi-hauteur et ses larges allées, ce magasin urbain reflète une ambiance tranquille. L’assortiment comprend un vaste de choix de produits alimentaires, y compris des produits frais, notamment du pain et des viennoiseries (dans le rayon boulangerie), des fruit et légumes, de la viande et du poisson, ainsi que des repas préparés (dans le rayon ‘freshmart’).


« Nous voulons offrir aux citadins une solution de qualité, afin qu’ils puissent faire leurs courses quotidiennes de manière rapide, efficace et bon marché et ce à proximité de leur lieu de travail ou de leur domicile », explique le gérant du magasin Filip Vingerhoets. Les heures d’ouvertures aussi sont adaptées à la vie citadine : le magasin est ouvert de 13 à 20 h le lundi, de 8 à 20 h du mardi au samedi et de 8 à 13 h le dimanche.


Troisième magasin pilote du format Compact

Le concept OKay Compact de Colruyt Group s’adresse aux personnes habitant ou travaillant dans le quartier, qui se rendent donc au magasin à pied, à vélo ou via les transports en commun. Outre Anvers, Colruyt Group teste déjà le format OKay Compact à Liège et à Bruxelles (Ixelles). Pour l’instant on ignore encore si d’autres magasins de ce type verront le jour, et si oui, combien : « En étant présent dans trois grandes villes dans trois provinces différentes, OKay pourra tester le concept en profondeur », indique le groupe.


Aujoud’hui OKay compte 89 points de vente en Flandre, 17 en Wallonie et 3 à Bruxelles.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ferrero et Unilever s’associent pour la fabrication de glaces Kinder

17/10/2017

L’italien Ferrero a conclu un accord de collaboration avec Unilever pour la création de glaces Kinder. Unilever, qui produit notamment la marque Magnum, bénéficie déjà d’une riche expérience sur ce marché.

Nouveau CFO pour Carrefour

17/10/2017

L’enseigne française Carrefour a désigné un nouveau CFO. Pierre-Jean Sivignon quitte l’entreprise pour des raisons personnelles et sera remplacé par Matthieu Malige, qui auparavant occupait la même fonction chez Fnac Darty.

Danone : croissance grâce aux hausses de prix

17/10/2017

Durant le troisième trimestre le chiffre d’affaire de Danone a augmenté de 16,6% à 6,454 milliards d’euros. Cette progression est attribuable avant tout à la reprise de WhiteWave, car sur base comparable la croissance s’est limitée à 4,7%.

Le gouvernement réglemente l’utilisation du terme 'artisanal'

16/10/2017

Suite à une enquête de Test-Achats dénonçant l’utilisation abusive de termes tels qu' 'artisanal' ou 'traditionnel' dans l’appellation de produits, le SPF Economie a rédigé une série de directives en vue de réglementer cette terminologie.

Une entreprise alimentaire espagnole souhaite acquérir Continental Food

13/10/2017

L’entreprise alimentaire espagnole GB Foods  s'apprête à lancer une offre de rachat sur l’entreprise belge Continental Foods qui commercialise les marques Devos Lemmens, Aiki et Royco. Deux autres parties seraient également intéressées.

Avec Merci Voisin, Carrefour encourage ses clients à livrer des courses

13/10/2017

En France, le groupe de supermarchés Carrefour lance le service de livraison collaborative, Merci Voisin, qui permet aux clients de livrer ou de se faire livrer les commandes passées en ligne.  Un Uber pour courses, en quelque sorte.

Back to top