OKay ouvre son 3ème magasin citadin ‘Compact’ à Anvers | RetailDetail

OKay ouvre son 3ème magasin citadin ‘Compact’ à Anvers

OKay ouvre son 3ème magasin citadin ‘Compact’ à Anvers

Ce mercredi, OKay, filiale de Colruyt Group, a ouvert son troisième magasin Compact. Après Liège et Bruxelles, c’est au tour d’Anvers d’accueillir ce format citadin, qui s’adresse aux personnes habitant ou travaillant à proximité.

Au cœur d’Anvers Sud

Le troisième OKay Compact a ouvert ses portes ce mercredi 17 juin dans la Boudewijnsstraat n° 31 à Anvers. Avec sa surface de 400 m², ses rayons à mi-hauteur et ses larges allées, ce magasin urbain reflète une ambiance tranquille. L’assortiment comprend un vaste de choix de produits alimentaires, y compris des produits frais, notamment du pain et des viennoiseries (dans le rayon boulangerie), des fruit et légumes, de la viande et du poisson, ainsi que des repas préparés (dans le rayon ‘freshmart’).


« Nous voulons offrir aux citadins une solution de qualité, afin qu’ils puissent faire leurs courses quotidiennes de manière rapide, efficace et bon marché et ce à proximité de leur lieu de travail ou de leur domicile », explique le gérant du magasin Filip Vingerhoets. Les heures d’ouvertures aussi sont adaptées à la vie citadine : le magasin est ouvert de 13 à 20 h le lundi, de 8 à 20 h du mardi au samedi et de 8 à 13 h le dimanche.


Troisième magasin pilote du format Compact

Le concept OKay Compact de Colruyt Group s’adresse aux personnes habitant ou travaillant dans le quartier, qui se rendent donc au magasin à pied, à vélo ou via les transports en commun. Outre Anvers, Colruyt Group teste déjà le format OKay Compact à Liège et à Bruxelles (Ixelles). Pour l’instant on ignore encore si d’autres magasins de ce type verront le jour, et si oui, combien : « En étant présent dans trois grandes villes dans trois provinces différentes, OKay pourra tester le concept en profondeur », indique le groupe.


Aujoud’hui OKay compte 89 points de vente en Flandre, 17 en Wallonie et 3 à Bruxelles.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un tourbillon de mauvaises nouvelles

22/06/2018

Malgré les tentatives de nombreux retailers alimentaires pour camoufler leur actualité morose, Filet Pur est néanmoins parvenu à la débusquer. Voici le résumé hebdomadaire, quelque peu douloureux mais toujours très instructif, de RetailDetail Food!

Panos remplace la carte client par une app

21/06/2018

La chaîne de sandwicheries Panos a digitalisé son programme client : adieu à la carte en plastique, bienvenue à l’app. « A court terme nous espérons via ce canal atteindre et faire la connaissance de 150.000 clients », indique l’enseigne.

Kellogg’s accusé d’emballage trompeur

21/06/2018

Test-Achats a déposé une plainte auprès du SPF Economie contre Kellogg’s. L’organisation de défense des consommateurs estime que l’information sur les emballages des barres de céréales aux fruits rouges Special K est trompeuse.

La cherté de l’alimentation pousse le consommateur au-delà de la frontière

20/06/2018

Tandis que l’exportation de produits alimentaires belges est en plein boom, la consommation sur le marché intérieur est en baisse vu l’augmentation des prix. Une tendance inquiétante, estime l’industrie : le gouvernement doit intervenir.

Les fans de bière aventureux mettent les petits brasseurs au défi

20/06/2018

La consommation mondiale de ‘craft beer’ continue son ascension, mais pour les amateurs de bières spéciales artisanales la fidélité à la marque est une notion toute relative. De quoi mettre les producteurs au défi.

Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

20/06/2018

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricandelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.