OKay prépare un nouveau format de magasin

OKay prépare un nouveau format de magasin

D’ici peu OKay, la chaîne de magasins de proximité de Colruyt Group, proposera un format ‘maxi’. C’est ce qui ressort d’un certificat d’urbanisme demandé par le groupe à Opwijk en Brabant flamand.

« Plus grand qu’un OKay, plus petit qu’un Colruyt »

Le magasin OKay local de 650 m² étant devenu trop exigu, il fera place à terme à un bâtiment conçu selon un tout nouveau concept avec une surface de vente de 1.000 m². Chez Colruyt Group ils auraient préféré garder l’information secrète un peu plus longtemps, avoue la porte-parole Patti Verdoodt dans le journal Het Nieuwsblad, « mais pour obtenir les permis requis, nous devons révéler certains détails. »


« Je peux uniquement confirmer que nous préparons un nouveau concept. Mais comme nous sommes encore dans la phase conditionnelle du certificat d’urbanisme, je ne peux donner de plus amples détails. Le nouveau nom sera également communiqué ultérieurement. Etant donné que le permis de construire ne sera délivré qu’au cours de l’année 2017, le nouveau magasin n’ouvrira probablement qu’en 2018. Peut-être une autre commune raflera-t-elle la primeur », ajoute avec mystère la porte-parole de Colruyt.


Mardi prochain le conseil communal d’Opwijk devra donner son feu vert à un plan d’exécution spatiale, en vue de convertir la zone agraire en zone commerciale. Une fois l’enquête publique  terminée (celle-ci durera 105 jours), le permis pourra être délivré. Après quoi Colruyt pourra entamer les travaux de construction.


Trois formats de proximité

Pour l’instant Colruyt Group n’a pas encore décidé du nom que portera cette nouvelle formule. Toutefois le groupe confirme vouloir disposer de trois formats  au sein de son concept de proximité.


Outre les 116 OKay ‘traditionnels’ (d’une surface moyenne de 600 m²) en périphérie des communes, le groupe a lancé en 2012 un format plus réduit (400 m²), baptisé OKay Compact, qui compte déjà quatre points de vente et s’adresse à un public citadin qui se rend au magasin à pied ou à vélo. Et à l’avenir un troisième format s’y ajoutera donc, le ‘maxi’ OKay. « Nous communiquerons des informations supplémentaires à ce sujet en temps voulu », promet Verdoodt.