Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

 ‘O, That’s Good’

La nouvelle gamma, baptisée ‘O, That’s Good’, uniquement disponible sur le marché américain pour l’instant, vise à donner une touche saine au ‘confort food’. L’assortiment comprend notamment de la purée de pommes de terre au chou-fleur, des pâtes au parmesan crémeux accompagnées d’une purée de haricots blancs ou encore un potage au brocoli et au cheddar avec des courges butternut. Le tout sans arômes ou colorants artificiels.


Le deal entre le géant alimentaire et la star de la télé est bien plus qu’un coup publicitaire, car comme l’a confié Oprah Winfrey aux journalistes américains, elle a contribué à développer les recettes et s’est même rendue à Chicago dans les cuisines où étaient testés les plats.


Grâce au soutien d’Oprah Winfrey, Kraft Heinz espère enfin renouer avec la croissance de son chiffre d'affaires, car depuis la fusion entre Kraft et Heinz en 2015, sous la direction du gourou de l’investissement Warren Buffet, l’entreprise piétine sur place.


Weight Watchers

Pour Oprah Winfrey il ne s’agit pas de sa première incursion dans l’univers alimentaire. En 2015 elle a pris une participation d’environ 10% dans Weight Watchers et est depuis le visage de la marque.


Avec succès, comme en témoignent les résultats trimestriels du club d’amaigrissement, qui a vu augmenter le nombre de ses membres d’un cinquième et a vu progresser son chiffre d’affaires de 12%. L’effet Oprah est également perceptible à la bourse : cette année le cours de l’action Weight Watchers a bondi de 300%.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Forte croissance pour le torréfacteur Miko

20/09/2017

Durant le 1er semestre de 2017 le fabricant de café et d’emballages plastiques Miko a progressé de plus de 12%. Ainsi le groupe de Turnhout est sur la bonne voie en vue d’atteindre pour la première fois un CA annuel de plus de 200 millions d’euros.

Spadel investit 12,8 millions d’euros à Spa Monopole

20/09/2017

Le groupe Spadel va investir 12,8 millions d’euros sur son site d’embouteillage Spa Monopole. L’usine sera dotée d’une nouvelle ligne de production afin de faire face à la croissance des eaux aromatisées. L’extension sera achevée en février 2018.

Alpro bannit les graines de soja américaines

19/09/2017

Le fabricant de boissons à base de soja Alpro n’achète plus ses graines de soja aux Etats-Unis, mais uniquement en Europe et au Canada, afin d’avoir la garantie qu’il ne s’agit pas de soja génétiquement modifié.

Quel est l'impact de la nouvelle pyramide alimentaire sur l’industrie ?

19/09/2017

Le ‘Vlaams Instituut Gezond Leven’ a présenté une nouvelle pyramide alimentaire, qui correspond mieux aux idées actuelles en matière de nourriture saine. Toutefois l’industrie alimentaire craint des conséquences négatives.

Chute de l’action Heineken après le désengagement partiel des Mexicains

19/09/2017

Le mexicain Fomento Economico Mexicano (Femsa), qui détenait 15% des actions de Heineken, a vendu pour 2,5 milliards d’actions du groupe brassicole néerlandais. D’emblée le cours de l’action a chuté à la bourse.

Le supermarché indépendant n’entend pas rater le train de l’e-commerce

18/09/2017

Dans les conversations à propos du futur de la distribution alimentaire, le mot d’e-commerce conserve quelque chose de magique. Les exploitants indépendants ont-ils franchi le pas ? Si non, qu’attendent-ils ? 

Back to top