Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

 ‘O, That’s Good’

La nouvelle gamma, baptisée ‘O, That’s Good’, uniquement disponible sur le marché américain pour l’instant, vise à donner une touche saine au ‘confort food’. L’assortiment comprend notamment de la purée de pommes de terre au chou-fleur, des pâtes au parmesan crémeux accompagnées d’une purée de haricots blancs ou encore un potage au brocoli et au cheddar avec des courges butternut. Le tout sans arômes ou colorants artificiels.


Le deal entre le géant alimentaire et la star de la télé est bien plus qu’un coup publicitaire, car comme l’a confié Oprah Winfrey aux journalistes américains, elle a contribué à développer les recettes et s’est même rendue à Chicago dans les cuisines où étaient testés les plats.


Grâce au soutien d’Oprah Winfrey, Kraft Heinz espère enfin renouer avec la croissance de son chiffre d'affaires, car depuis la fusion entre Kraft et Heinz en 2015, sous la direction du gourou de l’investissement Warren Buffet, l’entreprise piétine sur place.


Weight Watchers

Pour Oprah Winfrey il ne s’agit pas de sa première incursion dans l’univers alimentaire. En 2015 elle a pris une participation d’environ 10% dans Weight Watchers et est depuis le visage de la marque.


Avec succès, comme en témoignent les résultats trimestriels du club d’amaigrissement, qui a vu augmenter le nombre de ses membres d’un cinquième et a vu progresser son chiffre d’affaires de 12%. L’effet Oprah est également perceptible à la bourse : cette année le cours de l’action Weight Watchers a bondi de 300%.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

18/01/2018

Quelle est la quantité minimale de sucre jugée nécessaire par le consommateur ?  Rewe mène l’enquête auprès de ses clients. L’enseigne allemande  veut diminuer la teneur en sucre de ses produits maison, mais le client décide de la dose minimale.

Lidl tempère ses ambitions américaines

18/01/2018

Lidl  visait une centaine de magasins aux Etats-Unis durant la première année, mais se voit contraint de tempérer ses ambitions. Depuis sa traversée outre-Atlantique il y a environ six mois le discounter allemand y a ouvert 49 points de vente.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

AB InBev cède deux marques de bière allemandes

17/01/2018

Le groupe brassicole AB InBev cède deux marques de bière allemandes – Diebels et Hasseröder –, ainsi que leurs brasseries au fonds d’investissement CKCF. Ce dernier souhaite investir dans le deux bières afin de leur donner un nouveau souffle.

Back to top