Ouverture à Bruges du huitième Starbucks belge | RetailDetail

Ouverture à Bruges du huitième Starbucks belge

Ouverture à Bruges du huitième Starbucks belge

A l'automne, le huitième café belge de la chaîne américaine Starbucks ouvrira ses portes dans la gare de Bruges. Il s'agira de sa première implantation en Flandre Occidentale.

Collaboration renforcée avec la SNCB

Le fait qu'une gare accueille à nouveau l'enseigne américaine ne doit rien au hasard. Mario Orinx, General Manager d'Autogrill Belgique qui gère les implantations de la marque dans notre pays, vient en effet d'annoncer avoir récemment renforcé les liens avec le holding SNCB. Pour rappel, on trouve déjà des Starbucks dans les gares de Gand, Anvers et Bruxelles.  
 
A Bruges, l'arrivée de la chaîne à la fameuse petite sirène, réjouit les édiles locaux. Pour Mercedes van Volcem, échevine en charge de la rénovation urbaine “cette ouverture s'inscrit parfaitement dans le cadre de notre ville, une ville chargée d'histoire mais toujours dynamique et avide de nouveautés.” De son côté, l'échevine de l'économie Hilde Decleer tempère quelque peu cet enthousiasme en insistant sur le fait que l'arrivée de la chaîne ne doit pas faire oublier que le centre-ville compte déjà de nombreux cafés et torréfacteurs grande qualité.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.