Ouverture à Bruges du huitième Starbucks belge

Ouverture à Bruges du huitième Starbucks belge

A l'automne, le huitième café belge de la chaîne américaine Starbucks ouvrira ses portes dans la gare de Bruges. Il s'agira de sa première implantation en Flandre Occidentale.

Collaboration renforcée avec la SNCB

Le fait qu'une gare accueille à nouveau l'enseigne américaine ne doit rien au hasard. Mario Orinx, General Manager d'Autogrill Belgique qui gère les implantations de la marque dans notre pays, vient en effet d'annoncer avoir récemment renforcé les liens avec le holding SNCB. Pour rappel, on trouve déjà des Starbucks dans les gares de Gand, Anvers et Bruxelles.  
 
A Bruges, l'arrivée de la chaîne à la fameuse petite sirène, réjouit les édiles locaux. Pour Mercedes van Volcem, échevine en charge de la rénovation urbaine “cette ouverture s'inscrit parfaitement dans le cadre de notre ville, une ville chargée d'histoire mais toujours dynamique et avide de nouveautés.” De son côté, l'échevine de l'économie Hilde Decleer tempère quelque peu cet enthousiasme en insistant sur le fait que l'arrivée de la chaîne ne doit pas faire oublier que le centre-ville compte déjà de nombreux cafés et torréfacteurs grande qualité.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Aldi pose la première pierre de son nouveau centre de distribution

28/06/2017

Les travaux de construction du nouveau centre de distribution d’Aldi à Turnhout ont officiellement débuté. Aldi investit 50 millions d’euros dans ce nouveau site, qui comprendra le siège principal administratif et un entrepôt de 41.000 m².

Ouverture du premier Burger King belge

28/06/2017

Ce mercredi le premier restaurant belge de la chaîne fast-food Burger King a ouvert ses portes à Anvers. Burger King reprendra une série d’établissements de son concurrent Quick en Belgique, mais les deux enseignes continueront d’exister côte à côte.

50 emplois menacés chez Mondelez à Rhisnes

26/06/2017

Les employés de l’usine du producteur alimentaire Mondelez à Rhisnes, dans la province de Namur, se sont mis en grève.  Ils le font en raison d’une restructuration qui menace 50 des 431 emplois.

Shanghai teste le supermarché mobile sans employés

26/06/2017

Un projet test autour d’un supermarché mobile totalement autonome a été lancé à Shanghai, une des plus grandes villes de Chine.  Wheelys Moby Mart est ouvert 24 heures 24 et doit être facile à utiliser.

Opinion : Colruyt inquiète davantage qu’Ahold Delhaize

23/06/2017

Tant Ahold Delhaize que Colruyt ont vu chuter leur cours boursier : les investisseurs ont perdu confiance. Mais un retailer n’est pas l’autre : Ahold Delhaize semble s’en sortir, alors que Colruyt a des soucis à se faire.

Le supermarché sans caisse Amazon n’est toujours opérationnel

23/06/2017

Amazon Go, le supermarché sans caisse de la société internet, n’a toujours pas ouvert ses portes au grand public.  De plus, on apprend aujourd’hui qu’un de ses directeurs quitte l’entreprise.

Back to top