Ouverture à Bruges du huitième Starbucks belge

Ouverture à Bruges du huitième Starbucks belge

A l'automne, le huitième café belge de la chaîne américaine Starbucks ouvrira ses portes dans la gare de Bruges. Il s'agira de sa première implantation en Flandre Occidentale.

Collaboration renforcée avec la SNCB

Le fait qu'une gare accueille à nouveau l'enseigne américaine ne doit rien au hasard. Mario Orinx, General Manager d'Autogrill Belgique qui gère les implantations de la marque dans notre pays, vient en effet d'annoncer avoir récemment renforcé les liens avec le holding SNCB. Pour rappel, on trouve déjà des Starbucks dans les gares de Gand, Anvers et Bruxelles.  
 
A Bruges, l'arrivée de la chaîne à la fameuse petite sirène, réjouit les édiles locaux. Pour Mercedes van Volcem, échevine en charge de la rénovation urbaine “cette ouverture s'inscrit parfaitement dans le cadre de notre ville, une ville chargée d'histoire mais toujours dynamique et avide de nouveautés.” De son côté, l'échevine de l'économie Hilde Decleer tempère quelque peu cet enthousiasme en insistant sur le fait que l'arrivée de la chaîne ne doit pas faire oublier que le centre-ville compte déjà de nombreux cafés et torréfacteurs grande qualité.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top