Ouverture d’Albert Heijn à Audenarde « d’ici deux mois »

Ouverture d’Albert Heijn à Audenarde « d’ici deux mois »

La rumeur circulait depuis un certain temps déjà, à présent il n’y plus de doute : Albert Heijn viendra bien s’installer à  Audenarde, plus particulièrement au Frunpark dans le district de Beveren. Le supermarché devrait ouvrir ses portes « d’ici deux mois ».

1.000 m² au Frunpark

Albert Heijn s’installera dans le bâtiment où étaient encore implantés récemment Prémaman,Eggo et Zeb Jeans. Ceux-ci ont déménagé ce printemps vers le tout nouveau retail park le long de la N60. C’est alors qu’il avait été suggéré que le supermarché hollandais prendrait leur place. L’ouverture est prévue « au plus tard dans deux mois, mais peut-être avant. Tout dépend de la rapidité avec laquelle nous parviendrons à transformer et aménager le bâtiment », explique Ann Maes, responsable RP dans l’édition régionale du journal Het Laatste Nieuws.


Albert Heijn a confirmé que le supermarché occuperait une surface de 1.000 m² et proposera la totalité de l’assortiment, y compris un vaste rayon frais – certes sans boucherie – et une machine à cuire le pain. Comme à l’accoutumée l’assortiment combinera des produits belges et des produits « typiquement hollandais , comme les bonbons drop et le beurre de cacahuète. »


AH recherche 50 collaborateurs

Albert Heijn recherche assidument une cinquantaine d’employés pour son nouveau supermarché à Audenarde. « Employés de magasin, étudiants jobistes, chefs d’équipe et responsables de rayon. Ce ne seront pas des Hollandais, nous les recruterons à Audenarde », déclare Maes. « Toutefois durant la phase de lancement il y aura des Hollandais afin de former la nouvelle équipe. Mais après quelques semaines, ils se retireront. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

L’Ecosse réalise une première : un prix plancher pour l’alcool

21/11/2017

L’Ecosse réalise une première mondiale : enfin la région a obtenu la permission d’installer un prix plancher pour l’alcool. La loi avait déjà été passé en 2012, mais a été bloqué depuis par des distillateurs de whisky. 

Carrefour accepte les sacs et les boîtes réutilisables aux comptoirs

20/11/2017

Après un projet pilote réussi à l’Hypermarché Carrefour de Bierges, tous les Hypermarchés Carrefour et les Carrefour Market en gestion propre acceptent désormais les sacs à vrac et boîtes réutilisables des clients aux comptoirs en service.

Back to top