Ouverture d’un nouveau Lidl à Charleroi | RetailDetail

Ouverture d’un nouveau Lidl à Charleroi

Ouverture d’un nouveau Lidl à Charleroi

Le 5 décembre prochain le discounter allemand Lidl ouvrira un nouveau supermarché à la rue de Montigny à Charleroi. Le point de vente s’étend sur une surface de 999 m² et remplace les magasins existants de Charleroi et de Montignies-sur Sambre.

L’assortiment sera élargi avec notamment des viennoiseries et des pains cuits sur place. Le supermarché sera ouvert tous les jours, sauf le dimanche, de 8.30 h à 20 h. Le samedi le magasin fermera ses portes à 19 h.


Pour fêter dignement l’ouverture, Lidl lance une action promotionnelle classique : les clients auront l’occasion de gagner une minute de shopping gratuit.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un tourbillon de mauvaises nouvelles

22/06/2018

Malgré les tentatives de nombreux retailers alimentaires pour camoufler leur actualité morose, Filet Pur est néanmoins parvenu à la débusquer. Voici le résumé hebdomadaire, quelque peu douloureux mais toujours très instructif, de RetailDetail Food!

Panos remplace la carte client par une app

21/06/2018

La chaîne de sandwicheries Panos a digitalisé son programme client : adieu à la carte en plastique, bienvenue à l’app. « A court terme nous espérons via ce canal atteindre et faire la connaissance de 150.000 clients », indique l’enseigne.

Kellogg’s accusé d’emballage trompeur

21/06/2018

Test-Achats a déposé une plainte auprès du SPF Economie contre Kellogg’s. L’organisation de défense des consommateurs estime que l’information sur les emballages des barres de céréales aux fruits rouges Special K est trompeuse.

La cherté de l’alimentation pousse le consommateur au-delà de la frontière

20/06/2018

Tandis que l’exportation de produits alimentaires belges est en plein boom, la consommation sur le marché intérieur est en baisse vu l’augmentation des prix. Une tendance inquiétante, estime l’industrie : le gouvernement doit intervenir.

Les fans de bière aventureux mettent les petits brasseurs au défi

20/06/2018

La consommation mondiale de ‘craft beer’ continue son ascension, mais pour les amateurs de bières spéciales artisanales la fidélité à la marque est une notion toute relative. De quoi mettre les producteurs au défi.

Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

20/06/2018

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricandelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.