Ouverture d’un troisième Bio-Planet dans le Brabant wallon

Bio-Planet opent derde winkel in Waals-Brabant
Bio-Planet

Demain Bio-Planet ouvrira son 31ème point de vente à Corbais (près de Wavre), le troisième dans la province du Brabant wallon. L’enseigne y met l’accent sur les produits régionaux et en vrac.


Région résidentielle

Après Nivelles et Braine-l'Alleud, c’est à Corbais que Bio-Planet va inaugurer son troisième point de vente dans le Brabant wallon et le neuvième en Wallonie. « Nous ouvrons deux à trois magasins par an en Wallonie. Corbais se situe au cœur d’une région rurale et résidentielle où les produits durables suscitent un grand intérêt. Nous avons donc décidé d’y ouvrir notre troisième succursale de la province », explique Fabrice Gobbato, directeur de Bio-Planet.


Le magasin d’une surface de 600 m² offre un assortiment complet de produits sains, respectueux de l’environnement et biologiques. Si possible l’enseigne opte pour des produits régionaux : une liste de fournisseurs régionaux est affichée en magasin.


Ecologie

Bio-Planet y a élargi son offre de produits en vrac, afin de répondre à la demande des clients soucieux d’éviter les emballages plastiques superflus. Il s’agit principalement de fruits secs, noix, céréales pour petit-déjeuner, graines et snacks, précise Gobbato. « C’est aussi une manière de poursuivre nos objectifs en matière de réduction des emballages en plastique. » Ultérieurement ce concept sera adopté par les autres succursales de Bio-Planet.


Lors de la construction du magasin, l’enseigne a accordé une grande attention à la durabilité. Ainsi l’installation de réfrigération fonctionne au propane, qui émet 90% de gaz à effet de serre en moins comparé à une installation classique. En outre le magasin est doté d’un système de ventilation entièrement automatisé, d’un éclairage LED et d’une façade et un toit végétaux. Le parking dispose de deux bornes de recharge pour voitures électriques, ainsi qu’un abri pour vélos avec un point de recharge pour vélos électriques.