Ouverture de la halle marchande ‘Footmet’ à Bruxelles

Ouverture de la halle marchande ‘Footmet’ à Bruxelles

Les marchés couverts ont le vent en poupe. Après 7 ans de planifications, Bruxelles a ouvert sa propre halle marchande, le ‘Foodmet’, où une cinquantaine de marchands proposent des produits alimentaires frais. Et ce n’est qu’un début.

Les Abattoirs à Anderlecht

Le ‘Foodmet’ a officiellement ouvert ses portes dans le quartier bruxellois de Cureghem. Sur ce marché couvert d’une surface de 12.000 m² sur le site des abattoirs et des marchés d’Anderlecht, une cinquantaine de marchands proposent des produits alimentaires frais, dont des produits exotiques. Le marché est également pourvu d’un petit bistro.


Via une passage le Foodmet est relié aux autres plus petits marchés existants, destinés principalement aux commerces de poissons et d’alimentation générale.


Pour l’instant le nouveau Foodmet,  qualifié de « petit bout de Barcelone à Cureghem » dans l’émission Terzake  de la VRT, est ouvert uniquement les jours  où le marché se tient également à l’extérieur (vendredi, samedi et dimache) et ce de 7 à 14 heures. Toutefois SA Abattoir, l’initiateur de Foodmet, a l’intention d’élargir les horaires d’ouverture. A l’avenir le bâtiment accueillera également une ferme urbaine sur le toit avec un élevage de poissons , ainsi qu’un restaurant.


Le projet a demandé un investissement de 19 millions d’euros, dont 6 millions ont été subsidiés. Le Foodmet est la première étape de la réalisation d’un masterplan sur le site des Abattoirs d’Anderlecht. Ce plan prévoit l’aménagement d’une vaste esplanade autour du marché couvert, qui avec sa surface de 60.000 m² sera la plus grande place de marché de Bruxelles.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Delhaize lance un assortiment pour crudivores

22/08/2017

Delhaize vient d’élargir son assortiment avec quelques nouveaux produits destinés aux crudivores. Il s’agit de cakes préparés avec des ingrédients non transformés.

Reprise de Danone par Kraft Heinz en vue ?

22/08/2017

Selon certaines rumeurs, Kraft Heinz lorgnerait Danone. Le géant des produits laitiers serait la prochaine cible du groupe, après l’échec de l’offre de rachat sur Unilever. Toutefois un accord est encore loin d’être conclu, estiment les analystes.

L’allemand Rewe veut conquérir le Luxembourg

22/08/2017

La chaîne de supermarchés allemande Rewe a jeté son dévolu sur le Grand-Duché de Luxembourg. En avril le groupe y a déjà ouvert un magasin de la formule Hundertmark à Echternach et d’autres s'y ajouteront rapidement.

Aldi se lance dans la vente de jeux vidéo en Allemagne

21/08/2017

A partir du 22 août Aldi Nord et Süd vendront des jeux vidéo online en Allemagne. La date de lancement coïncide avec l’ouverture à Cologne de Gamescom, le plus grand salon de jeux vidéo en Europe.

En Belgique aussi, Lotus Bakeries retire des biscuits des magasins

21/08/2017

Il n’y a pas qu’en France que les biscuits de Lotus Bakeries soient retirés des rayons.  Suite à une consultation faite dans les chaînes de supermarchés Colruyt, Lidl et Delhaize, il semblerait que ce soit également le cas en Belgique.

Walmart dépose une demande de brevet pour un magasin volant

21/08/2017

La chaîne de supermarchés américaine Walmart a déposé une demande de brevet assez étrange.  Il y est question d’un magasin volant capable de livrer les commandes des consommateurs à l’aide de drones.

Back to top