Ouverture de la halle marchande ‘Footmet’ à Bruxelles

Ouverture de la halle marchande ‘Footmet’ à Bruxelles

Les marchés couverts ont le vent en poupe. Après 7 ans de planifications, Bruxelles a ouvert sa propre halle marchande, le ‘Foodmet’, où une cinquantaine de marchands proposent des produits alimentaires frais. Et ce n’est qu’un début.

Les Abattoirs à Anderlecht

Le ‘Foodmet’ a officiellement ouvert ses portes dans le quartier bruxellois de Cureghem. Sur ce marché couvert d’une surface de 12.000 m² sur le site des abattoirs et des marchés d’Anderlecht, une cinquantaine de marchands proposent des produits alimentaires frais, dont des produits exotiques. Le marché est également pourvu d’un petit bistro.


Via une passage le Foodmet est relié aux autres plus petits marchés existants, destinés principalement aux commerces de poissons et d’alimentation générale.


Pour l’instant le nouveau Foodmet,  qualifié de « petit bout de Barcelone à Cureghem » dans l’émission Terzake  de la VRT, est ouvert uniquement les jours  où le marché se tient également à l’extérieur (vendredi, samedi et dimache) et ce de 7 à 14 heures. Toutefois SA Abattoir, l’initiateur de Foodmet, a l’intention d’élargir les horaires d’ouverture. A l’avenir le bâtiment accueillera également une ferme urbaine sur le toit avec un élevage de poissons , ainsi qu’un restaurant.


Le projet a demandé un investissement de 19 millions d’euros, dont 6 millions ont été subsidiés. Le Foodmet est la première étape de la réalisation d’un masterplan sur le site des Abattoirs d’Anderlecht. Ce plan prévoit l’aménagement d’une vaste esplanade autour du marché couvert, qui avec sa surface de 60.000 m² sera la plus grande place de marché de Bruxelles.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Metro : légère croissance en 2016/2017

20/10/2017

Selon un rapport provisoire, le chiffre d’affaires de l’allemand Metro a progressé de 1,6% durant l’exercice comptable  2016/2017. Sur base comparable il est également question d’une croissance, bien que minime. Metro se dit satisfait.

Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Troisième trimestre difficile pour Carrefour

18/10/2017

Les résultats trimestriels publiés par Carrefour ce mercredi soir illustrent les grands défis à relever par le nouveau CEO et son équipe, et ce principalement en Europe de l’Ouest. En Belgique aussi le chiffre d’affaires comparable est en recul.

Delhaize lance un potager urbain

18/10/2017

Désormais les clients du Delhaize Boondael à Ixelles pourront acheter des légumes fraîchement récoltés sur le toit du supermarché. Ce potager urbain n’est pas un coup publicitaire, mais s’inscrit dans la stratégie de durabilité de l’enseigne au lion.

Sainsbury’s va supprimer 2.000 emplois

18/10/2017

La chaîne de supermarchés britannique Sainsbury’s va supprimer environ 2.000 emplois au Royaume-Uni. Ainsi le groupe espère économiser jusqu’à 500 millions de livres sterling (560 millions d’euros), afin de concurrencer les discounters.

Back to top