Ouverture de la halle marchande ‘Footmet’ à Bruxelles | RetailDetail

Ouverture de la halle marchande ‘Footmet’ à Bruxelles

Ouverture de la halle marchande ‘Footmet’ à Bruxelles

Les marchés couverts ont le vent en poupe. Après 7 ans de planifications, Bruxelles a ouvert sa propre halle marchande, le ‘Foodmet’, où une cinquantaine de marchands proposent des produits alimentaires frais. Et ce n’est qu’un début.

Les Abattoirs à Anderlecht

Le ‘Foodmet’ a officiellement ouvert ses portes dans le quartier bruxellois de Cureghem. Sur ce marché couvert d’une surface de 12.000 m² sur le site des abattoirs et des marchés d’Anderlecht, une cinquantaine de marchands proposent des produits alimentaires frais, dont des produits exotiques. Le marché est également pourvu d’un petit bistro.


Via une passage le Foodmet est relié aux autres plus petits marchés existants, destinés principalement aux commerces de poissons et d’alimentation générale.


Pour l’instant le nouveau Foodmet,  qualifié de « petit bout de Barcelone à Cureghem » dans l’émission Terzake  de la VRT, est ouvert uniquement les jours  où le marché se tient également à l’extérieur (vendredi, samedi et dimache) et ce de 7 à 14 heures. Toutefois SA Abattoir, l’initiateur de Foodmet, a l’intention d’élargir les horaires d’ouverture. A l’avenir le bâtiment accueillera également une ferme urbaine sur le toit avec un élevage de poissons , ainsi qu’un restaurant.


Le projet a demandé un investissement de 19 millions d’euros, dont 6 millions ont été subsidiés. Le Foodmet est la première étape de la réalisation d’un masterplan sur le site des Abattoirs d’Anderlecht. Ce plan prévoit l’aménagement d’une vaste esplanade autour du marché couvert, qui avec sa surface de 60.000 m² sera la plus grande place de marché de Bruxelles.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Certains distributeurs des Pays-Bas, d'Allemagne et d'Autriche s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs. Ils estiment que cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

La chaîne de restaurants belge Umamido s’en va conquérir les pays voisins

20/02/2018

La chaîne de restaurants belge Umamido, spécialisée dans les plats à base de nouilles, envisage une expansion internationale l’an prochain et l’ouverture de nouveaux établissements en Belgique. Umamido  sert des rāmen, une soupe à base nouilles d’inspiration japonaise.

La Jupiler disparaît des rayons durant quelques mois

20/02/2018

AB InBev lance un coup de pub étonnant : sa marque phare Jupiler disparaîtra des rayons durant quelques mois. Afin de ‘soutenir’ les Diables Rouges lors de la Coupe du Monde (ou pour en tirer profit) la marque s’appellera temporairement ‘Belgium’.

Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

Back to top