Ouverture de la quatrième boutique belge Nespresso à Gand

Ouverture de la quatrième boutique belge Nespresso à Gand

Ce matin Nespresso a ouvert à Gand (Zonnestraat) sa quatrième boutique belge.  Ainsi  la marque chère à Georges Clooney entend répondre à  cet engouement pour le café qui fait rage actuellement dans notre pays.

Au cœur  de la ville

L’élégante boutique de 150 m² se trouve près de la Veldstraat, la rue commerçante gantoise par excellence. Un choix délibéré, selon le directeur général  Alexander Schoenegger : « Les fans pourront ainsi combiner parfaitement une journée de shopping avec une visite à la Boutique. »


Les amateurs de café y trouveront une gamme de seize arômes différents, accompagnés à chaque fois d’un explicatif et d’un score sur l’échelle d’intensité. Chaque arôme est associé à un chocolat qui se marie parfaitement au café en question, « accouplés par un sommelier », accentuant ainsi le côté haut de gamme de la marque.


Point de vente, d’enlèvement et de collecte

La boutique propose bien entendu les capsules de café, mais également des accessoires, notamment des tasses et des petites cuillers, et même les machines à café Nespresso. Pour les acheteurs trop zélés – le magasin est difficilement accessible en voiture – les colis peuvent être livrés à domicile.


La Boutique est avant tout un point de vente, mais fait également office de point d’enlèvement pour les commandes effectuées online ou par téléphone et également comme point de collecte de capsules usagées, qui sont ensuite envoyées dans un centre de recyclage aux Pays-Bas.


A consommer chez soi

Même si la boutique dispose d’un comptoir de dégustation, la surface disponible n’a pas permis d’y installer un coin salon où siroter tranquillement sa tasse de café.  « Le magasin est trop petit pour cela. Nous sommes si exigeants au niveau du lieu d’implantation, qu’il serait impossible de trouver en plus de grands espaces. », nous explique-t-on.


Nespresso a bel et bien le vent en poupe. Cette année l’enseigne a ouvert  quatre  boutiques  en Belgique : Anvers (février), Liège (avril), Bruxelles (mai) et à présent Gand. Pour l’instant la marque ne prévoit pas d’autres ouvertures en Belgique. Par contre aux Pays-Bas une septième boutique ouvrira ses portes avant les fêtes de fin d’année, à Amstelveen. Ainsi la chaîne se rapproche de plus en plus du cap des 300 magasins au niveau mondial.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt lance sa box repas

18/10/2017

Colruyt lance un colis repas pour ménages avec enfants, avec tous les ingrédients nécessaires à la préparation de trois repas. Pas besoin d’abonnement pour commander sa box repas qui sera disponible dès le lendemain.

63 emplois menacés chez Coca-Cola Belgique

18/10/2017

Coca-Cola Belgique a l’intention de supprimer 63 des 2.200 emplois au total. Le fabricant de boissons rafraîchissantes s’entretiendra avec les syndicats, afin d’éviter autant que possible les licenciements secs.

Ferrero et Unilever s’associent pour la fabrication de glaces Kinder

17/10/2017

L’italien Ferrero a conclu un accord de collaboration avec Unilever pour la création de glaces Kinder. Unilever, qui produit notamment la marque Magnum, bénéficie déjà d’une riche expérience sur ce marché.

Nouveau CFO pour Carrefour

17/10/2017

L’enseigne française Carrefour a désigné un nouveau CFO. Pierre-Jean Sivignon quitte l’entreprise pour des raisons personnelles et sera remplacé par Matthieu Malige, qui auparavant occupait la même fonction chez Fnac Darty.

AB InBev : accord social concernant la nouvelle CCT

17/10/2017

Fin des troubles dans les brasseries  d’AB InBev à Louvain, Jupille et Hoegaarden : les syndicats et la direction sont parvenus à un accord concernant une partie de la nouvelle convention collective de travail.

Danone : croissance grâce aux hausses de prix

17/10/2017

Durant le troisième trimestre le chiffre d’affaire de Danone a augmenté de 16,6% à 6,454 milliards d’euros. Cette progression est attribuable avant tout à la reprise de WhiteWave, car sur base comparable la croissance s’est limitée à 4,7%.

Back to top