Ouverture de la quatrième boutique belge Nespresso à Gand | RetailDetail

Ouverture de la quatrième boutique belge Nespresso à Gand

Ouverture de la quatrième boutique belge Nespresso à Gand

Ce matin Nespresso a ouvert à Gand (Zonnestraat) sa quatrième boutique belge.  Ainsi  la marque chère à Georges Clooney entend répondre à  cet engouement pour le café qui fait rage actuellement dans notre pays.

Au cœur  de la ville

L’élégante boutique de 150 m² se trouve près de la Veldstraat, la rue commerçante gantoise par excellence. Un choix délibéré, selon le directeur général  Alexander Schoenegger : « Les fans pourront ainsi combiner parfaitement une journée de shopping avec une visite à la Boutique. »


Les amateurs de café y trouveront une gamme de seize arômes différents, accompagnés à chaque fois d’un explicatif et d’un score sur l’échelle d’intensité. Chaque arôme est associé à un chocolat qui se marie parfaitement au café en question, « accouplés par un sommelier », accentuant ainsi le côté haut de gamme de la marque.


Point de vente, d’enlèvement et de collecte

La boutique propose bien entendu les capsules de café, mais également des accessoires, notamment des tasses et des petites cuillers, et même les machines à café Nespresso. Pour les acheteurs trop zélés – le magasin est difficilement accessible en voiture – les colis peuvent être livrés à domicile.


La Boutique est avant tout un point de vente, mais fait également office de point d’enlèvement pour les commandes effectuées online ou par téléphone et également comme point de collecte de capsules usagées, qui sont ensuite envoyées dans un centre de recyclage aux Pays-Bas.


A consommer chez soi

Même si la boutique dispose d’un comptoir de dégustation, la surface disponible n’a pas permis d’y installer un coin salon où siroter tranquillement sa tasse de café.  « Le magasin est trop petit pour cela. Nous sommes si exigeants au niveau du lieu d’implantation, qu’il serait impossible de trouver en plus de grands espaces. », nous explique-t-on.


Nespresso a bel et bien le vent en poupe. Cette année l’enseigne a ouvert  quatre  boutiques  en Belgique : Anvers (février), Liège (avril), Bruxelles (mai) et à présent Gand. Pour l’instant la marque ne prévoit pas d’autres ouvertures en Belgique. Par contre aux Pays-Bas une septième boutique ouvrira ses portes avant les fêtes de fin d’année, à Amstelveen. Ainsi la chaîne se rapproche de plus en plus du cap des 300 magasins au niveau mondial.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nestlé a perdu les quatre doigts KitKat

23/04/2018

La forme des ‘quatre doigts’ de la barre chocolatée KitKat n’est pas assez emblématique pour en donner le droit exclusif à Nestlé.  La Cour de justice européenne met ainsi fin à une longue bataille juridique entre KitKat et Leo

Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

L’UE vote une loi pour de meilleurs labels bio

20/04/2018

Le Parlement européen a adopté une loi règlementant le secteur bio de manière plus stricte, mais aussi plus juste et plus claire.  C’est notamment via un label bio et des règles d’importation que l’Europe veut soutenir la production bio nationale.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.