Ouverture de la quatrième boutique belge Nespresso à Gand

Ouverture de la quatrième boutique belge Nespresso à Gand

Ce matin Nespresso a ouvert à Gand (Zonnestraat) sa quatrième boutique belge.  Ainsi  la marque chère à Georges Clooney entend répondre à  cet engouement pour le café qui fait rage actuellement dans notre pays.

Au cœur  de la ville

L’élégante boutique de 150 m² se trouve près de la Veldstraat, la rue commerçante gantoise par excellence. Un choix délibéré, selon le directeur général  Alexander Schoenegger : « Les fans pourront ainsi combiner parfaitement une journée de shopping avec une visite à la Boutique. »


Les amateurs de café y trouveront une gamme de seize arômes différents, accompagnés à chaque fois d’un explicatif et d’un score sur l’échelle d’intensité. Chaque arôme est associé à un chocolat qui se marie parfaitement au café en question, « accouplés par un sommelier », accentuant ainsi le côté haut de gamme de la marque.


Point de vente, d’enlèvement et de collecte

La boutique propose bien entendu les capsules de café, mais également des accessoires, notamment des tasses et des petites cuillers, et même les machines à café Nespresso. Pour les acheteurs trop zélés – le magasin est difficilement accessible en voiture – les colis peuvent être livrés à domicile.


La Boutique est avant tout un point de vente, mais fait également office de point d’enlèvement pour les commandes effectuées online ou par téléphone et également comme point de collecte de capsules usagées, qui sont ensuite envoyées dans un centre de recyclage aux Pays-Bas.


A consommer chez soi

Même si la boutique dispose d’un comptoir de dégustation, la surface disponible n’a pas permis d’y installer un coin salon où siroter tranquillement sa tasse de café.  « Le magasin est trop petit pour cela. Nous sommes si exigeants au niveau du lieu d’implantation, qu’il serait impossible de trouver en plus de grands espaces. », nous explique-t-on.


Nespresso a bel et bien le vent en poupe. Cette année l’enseigne a ouvert  quatre  boutiques  en Belgique : Anvers (février), Liège (avril), Bruxelles (mai) et à présent Gand. Pour l’instant la marque ne prévoit pas d’autres ouvertures en Belgique. Par contre aux Pays-Bas une septième boutique ouvrira ses portes avant les fêtes de fin d’année, à Amstelveen. Ainsi la chaîne se rapproche de plus en plus du cap des 300 magasins au niveau mondial.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top