Ouverture de la quatrième boutique belge Nespresso à Gand | RetailDetail

Ouverture de la quatrième boutique belge Nespresso à Gand

Ouverture de la quatrième boutique belge Nespresso à Gand

Ce matin Nespresso a ouvert à Gand (Zonnestraat) sa quatrième boutique belge.  Ainsi  la marque chère à Georges Clooney entend répondre à  cet engouement pour le café qui fait rage actuellement dans notre pays.

Au cœur  de la ville

L’élégante boutique de 150 m² se trouve près de la Veldstraat, la rue commerçante gantoise par excellence. Un choix délibéré, selon le directeur général  Alexander Schoenegger : « Les fans pourront ainsi combiner parfaitement une journée de shopping avec une visite à la Boutique. »


Les amateurs de café y trouveront une gamme de seize arômes différents, accompagnés à chaque fois d’un explicatif et d’un score sur l’échelle d’intensité. Chaque arôme est associé à un chocolat qui se marie parfaitement au café en question, « accouplés par un sommelier », accentuant ainsi le côté haut de gamme de la marque.


Point de vente, d’enlèvement et de collecte

La boutique propose bien entendu les capsules de café, mais également des accessoires, notamment des tasses et des petites cuillers, et même les machines à café Nespresso. Pour les acheteurs trop zélés – le magasin est difficilement accessible en voiture – les colis peuvent être livrés à domicile.


La Boutique est avant tout un point de vente, mais fait également office de point d’enlèvement pour les commandes effectuées online ou par téléphone et également comme point de collecte de capsules usagées, qui sont ensuite envoyées dans un centre de recyclage aux Pays-Bas.


A consommer chez soi

Même si la boutique dispose d’un comptoir de dégustation, la surface disponible n’a pas permis d’y installer un coin salon où siroter tranquillement sa tasse de café.  « Le magasin est trop petit pour cela. Nous sommes si exigeants au niveau du lieu d’implantation, qu’il serait impossible de trouver en plus de grands espaces. », nous explique-t-on.


Nespresso a bel et bien le vent en poupe. Cette année l’enseigne a ouvert  quatre  boutiques  en Belgique : Anvers (février), Liège (avril), Bruxelles (mai) et à présent Gand. Pour l’instant la marque ne prévoit pas d’autres ouvertures en Belgique. Par contre aux Pays-Bas une septième boutique ouvrira ses portes avant les fêtes de fin d’année, à Amstelveen. Ainsi la chaîne se rapproche de plus en plus du cap des 300 magasins au niveau mondial.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le supermarché en ligne Wink.be jette l’éponge

18/06/2018

Le groupe Louis Delhaize met un terme à son webshop Wink.be. Depuis sa création en 2013, le spécialiste des courses en ligne n’a jamais eu la moindre perspective de rentabilité.

Un protocole d’accord concernant le plan de transformation chez Carrefour

15/06/2018

La direction de Carrefour Belgique a conclu un protocole d’accord avec les syndicats concernant le plan de transformation de la chaîne de supermarchés. Quelque 250 emplois seront sauvés.

Filet Pur : Un estomac rempli d’angoisses

15/06/2018

Au menu de ce résumé hebdomadaire de RetailDetail Food : qui est le vrai patron de Carrefour Belgium, pourquoi manger sain n’est pas si sain que ça, pourquoi l’alcool nous remonte le moral et que manigance Jumbo. Bon appétit !

Alter’Native Food: A place apart at the upcoming SIAL Paris !

14/06/2018

(Advertorial) From 21st to 25th of October, Paris will be the world's food capital. 7,200 French and international exhibitors will be presenting their innovations among 21 exhibitions sectors.

Démission de Johnny Thijs en tant que président de Spadel

14/06/2018

Johnny Thijs  renonce à sa fonction de président de Spadel, producteur d’eau minérale. Son mandat devait se prolonger jusqu’en 2020, mais l’ancien patron de la poste a décidé d’y mettre fin pour des raisons personnelles, rapporte le journal De Tijd.

L’app anti-gaspillage ‘Too Good To Go’ en route vers la Wallonie

14/06/2018

Depuis son lancement en Belgique en mars dernier, 50.000 compatriotes utilisent déjà l’app ‘Too Good To Go’ contre le gaspillage alimentaire. Actuellement l’initiative se concentre surtout en Flandre, mais d’ici peu elle s’étendra vers la Wallonie.