Ouverture dominicale des supermarchés la veille de Noël et du Nouvel An

Ouverture dominicale des supermarchés la veille de Noël et du Nouvel An
shutterstock

Les supermarchés en Belgique seront ouverts les 24 et 31 décembre, bien que cette année ces dates tombent un dimanche. Seul Aldi restera fermé.

Heures d’ouverture pas encore fixées

Les magasins de Carrefour, Colruyt, Delhaize et Lidl seront ouverts les deux dimanches, tant les grands supermarchés que les magasins de proximité. « La période de fin d’année est très importante pour nous. Nous avons donc choisi sans hésiter d’ouvrir les deux dimanches. Bien entendu nous avons pris cette décision en concertation avec nos collaborateurs. Ils sont conscients du fait qu’il est important que nos clients puissent compter sur nous. Et nous attendons beaucoup de monde », explique Roel Dekelver, porte-parole de Delhaize au journal GVA.


Carrefour aussi restera ouvert les deux dimanches : « Nous avons l’habitude d’être ouvert le dimanche durant la période des fêtes. Cette année il n’en sera pas autrement », commente Baptiste van Outryve. « Bon nombre de nos magasins sont toujours ouverts le dimanche et à la fin de l’année ils seront encore plus nombreux. »


Chez Colruyt Group la plupart des magasins Colruyt et Okay seront ouverts les deux dates. Quant aux magasins Spar ils sont ouverts le dimanche tout au long de l’année. « Quels magasins seront ouverts ? De préférence tous, mais pour certains d’entre eux nous attendons encore l’accord de la commune, qui est nécessaire pour les ouvertures dominicales. Les magasins Colruyt seront ouverts jusqu’à 13h. Okay doit encore fixer les heures d’ouverture », précise la porte-parole Hanne Poppe.


Lidl suit l’exemple de ses trois grands concurrents et ouvrira exceptionnellement les deux dimanches de 9h à 14h. Quant à Albert Heijn la plupart des magasins sont d’office ouverts le dimanche avant-midi.