Ouverture du 35ème Delitraiteur belge à Uccle | RetailDetail

Ouverture du 35ème Delitraiteur belge à Uccle

Ouverture du 35ème Delitraiteur belge à Uccle

Demain Delitraiteur ouvrira son 35ème établissement en Belgique à la chaussée de Waterloo à Uccle, à deux pas du quartier commerçant très fréquenté de Fort Jaco. Ainsi le concept de « Convenience Food » du Groupe Louis Delhaize poursuit ses projets d’expansion belges.

4.000 références sur 350 m²

Le nouveau Delitraiteur s’installe dans les locaux de l’ancien caviste et négociant Le Cellier (Fourcroy) et propose sur 350 m² non seulement son assortiment alimentaire habituel comptant quelque 4.000 références – y compris les 200 repas du type ‘prêt à manger’ et ‘prêt à réchauffer’ – , mais également un coin déjeuner et lunch.


Le nouveau-venu étant implanté dans la partie la plus huppée d’Uccle, l’assortiment et l’aménagement intérieur ont été adaptés au quartier. Tout y respire la qualité et le haut de gamme : le mobilier en bois, l’éclairage subtil, le revêtement de sol en pierre et la musique de fond feutrée.


La plus jeune franchisée du groupe

La gestion du magasin sera assurée par Stéphanie Thumulaire, qui gère déjà le Delitraiteur d’Ixelles. « Je pense être la plus jeune franchisée du groupe, mais malgré mes 26 ans, je n'ai pas froid aux yeux », déclare-t-elle avec assurance. « C’est probablement pour cela qu’on m’a confié ce nouveau défi à Uccle, et j’en suis très heureuse. J’ai déjà prouvé par le passé ce que je valais. »


Outre les 35 implantations belges, Delitraiteur détient un établissement au Luxembourg. L’année dernière les établissements français ont été rebaptisés Dish of the Day.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


The Belgian Chocolate House ouvre son premier magasin urbain belge

19/07/2018

The Belgian Chocolate House (le plus grand retailer chocolatier au monde avec pas moins de 1.000 de tonnes de chocolat par an) ouvre sa première boutique située dans une rue commerçante belge. Les clients peuvent également y consommer sur place.

Carrefour lance le personal shopper et la livraison en 90 minutes

19/07/2018

La chaîne de supermarchés Carrefour innove. Un personal shopper choisit vos produits, un triporteur les livre à domicile dans les 90 minutes. « Les retailers doivent se différencier au niveau du service, ce n’est que le début », explique Jorg Snoek, fondateur de RetailDetail.

Le ministre Peeters approuve finalement le plan de prépension chez Carrefour

18/07/2018

Comme prévu, le ministre de l’économie Kris Peeters a approuvé le plan de restructuration de Carrefour, y compris le plan de prépension. Le ministre a déclaré qu’il préférait la sécurité des travailleurs à la lutte contre « un mauvais signal ».

Illy est courtisé par Douwe Egberts et Nestlé

18/07/2018

Pour l’instant, la fin des mouvements de consolidation dans le secteur du café n’est pas en vue. Tant JAB que Nestlé s’intéressent à l’entreprise italienne Illycaffè, mais il n’est pas certain que la famille veuille vendre la société.

La viande in vitro dans les magasins dès 2021 ?

18/07/2018

La commercialisation de la viande in vitro accomplit de grandes avancées. Le pionnier Mosa Meat a levé 7,5 millions d’euros pour construire une usine qui mettra sur le marché un produit abordable d’ici trois ans.

Aldi mise sur l’énergie renouvelable

17/07/2018

Aldi Nord vient de publier une ambitieuse politique climatique internationale. Le retailer veut réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40% d’ici 2021 et révèle quelques chiffres révélateurs dans son second rapport de développement durable.