Ouverture du 35ème Delitraiteur belge à Uccle | RetailDetail

Ouverture du 35ème Delitraiteur belge à Uccle

Ouverture du 35ème Delitraiteur belge à Uccle

Demain Delitraiteur ouvrira son 35ème établissement en Belgique à la chaussée de Waterloo à Uccle, à deux pas du quartier commerçant très fréquenté de Fort Jaco. Ainsi le concept de « Convenience Food » du Groupe Louis Delhaize poursuit ses projets d’expansion belges.

4.000 références sur 350 m²

Le nouveau Delitraiteur s’installe dans les locaux de l’ancien caviste et négociant Le Cellier (Fourcroy) et propose sur 350 m² non seulement son assortiment alimentaire habituel comptant quelque 4.000 références – y compris les 200 repas du type ‘prêt à manger’ et ‘prêt à réchauffer’ – , mais également un coin déjeuner et lunch.


Le nouveau-venu étant implanté dans la partie la plus huppée d’Uccle, l’assortiment et l’aménagement intérieur ont été adaptés au quartier. Tout y respire la qualité et le haut de gamme : le mobilier en bois, l’éclairage subtil, le revêtement de sol en pierre et la musique de fond feutrée.


La plus jeune franchisée du groupe

La gestion du magasin sera assurée par Stéphanie Thumulaire, qui gère déjà le Delitraiteur d’Ixelles. « Je pense être la plus jeune franchisée du groupe, mais malgré mes 26 ans, je n'ai pas froid aux yeux », déclare-t-elle avec assurance. « C’est probablement pour cela qu’on m’a confié ce nouveau défi à Uccle, et j’en suis très heureuse. J’ai déjà prouvé par le passé ce que je valais. »


Outre les 35 implantations belges, Delitraiteur détient un établissement au Luxembourg. L’année dernière les établissements français ont été rebaptisés Dish of the Day.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Le supermarché le plus cher d’Europe de l’Ouest

25/05/2018

Carrefour domine l’actu, Colruyt au bord de la faillite, les multinationales sont mauvaises en calcul et bientôt l’industrie alimentaire 3.0. Le point sur ces sujets dans le résumé hebdomadaire, moyennement conforme au GDPR,  de RetailDetail Food!

« Moins de tarifs de consignes différents »

24/05/2018

Les tarifs de consignes doivent être simplifiés selon la Vlaams Innovatieplatform voor de Logistiek. La VIL préconise une réduction du nombre de tarifs de consignes à trois tarifs sur les bouteilles en verre et trois tarifs sur les casiers.

Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.