Ouverture du 35ème Delitraiteur belge à Uccle

Ouverture du 35ème Delitraiteur belge à Uccle

Demain Delitraiteur ouvrira son 35ème établissement en Belgique à la chaussée de Waterloo à Uccle, à deux pas du quartier commerçant très fréquenté de Fort Jaco. Ainsi le concept de « Convenience Food » du Groupe Louis Delhaize poursuit ses projets d’expansion belges.

4.000 références sur 350 m²

Le nouveau Delitraiteur s’installe dans les locaux de l’ancien caviste et négociant Le Cellier (Fourcroy) et propose sur 350 m² non seulement son assortiment alimentaire habituel comptant quelque 4.000 références – y compris les 200 repas du type ‘prêt à manger’ et ‘prêt à réchauffer’ – , mais également un coin déjeuner et lunch.


Le nouveau-venu étant implanté dans la partie la plus huppée d’Uccle, l’assortiment et l’aménagement intérieur ont été adaptés au quartier. Tout y respire la qualité et le haut de gamme : le mobilier en bois, l’éclairage subtil, le revêtement de sol en pierre et la musique de fond feutrée.


La plus jeune franchisée du groupe

La gestion du magasin sera assurée par Stéphanie Thumulaire, qui gère déjà le Delitraiteur d’Ixelles. « Je pense être la plus jeune franchisée du groupe, mais malgré mes 26 ans, je n'ai pas froid aux yeux », déclare-t-elle avec assurance. « C’est probablement pour cela qu’on m’a confié ce nouveau défi à Uccle, et j’en suis très heureuse. J’ai déjà prouvé par le passé ce que je valais. »


Outre les 35 implantations belges, Delitraiteur détient un établissement au Luxembourg. L’année dernière les établissements français ont été rebaptisés Dish of the Day.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Forte croissance pour le torréfacteur Miko

20/09/2017

Durant le 1er semestre de 2017 le fabricant de café et d’emballages plastiques Miko a progressé de plus de 12%. Ainsi le groupe de Turnhout est sur la bonne voie en vue d’atteindre pour la première fois un CA annuel de plus de 200 millions d’euros.

Spadel investit 12,8 millions d’euros à Spa Monopole

20/09/2017

Le groupe Spadel va investir 12,8 millions d’euros sur son site d’embouteillage Spa Monopole. L’usine sera dotée d’une nouvelle ligne de production afin de faire face à la croissance des eaux aromatisées. L’extension sera achevée en février 2018.

Alpro bannit les graines de soja américaines

19/09/2017

Le fabricant de boissons à base de soja Alpro n’achète plus ses graines de soja aux Etats-Unis, mais uniquement en Europe et au Canada, afin d’avoir la garantie qu’il ne s’agit pas de soja génétiquement modifié.

Quel est l'impact de la nouvelle pyramide alimentaire sur l’industrie ?

19/09/2017

Le ‘Vlaams Instituut Gezond Leven’ a présenté une nouvelle pyramide alimentaire, qui correspond mieux aux idées actuelles en matière de nourriture saine. Toutefois l’industrie alimentaire craint des conséquences négatives.

Chute de l’action Heineken après le désengagement partiel des Mexicains

19/09/2017

Le mexicain Fomento Economico Mexicano (Femsa), qui détenait 15% des actions de Heineken, a vendu pour 2,5 milliards d’actions du groupe brassicole néerlandais. D’emblée le cours de l’action a chuté à la bourse.

Le supermarché indépendant n’entend pas rater le train de l’e-commerce

18/09/2017

Dans les conversations à propos du futur de la distribution alimentaire, le mot d’e-commerce conserve quelque chose de magique. Les exploitants indépendants ont-ils franchi le pas ? Si non, qu’attendent-ils ? 

Back to top