Ouverture du premier Carrefour Bio à Bruxelles

Eerste Carrefour Bio opent in Brussel

Ce matin Carrefour a ouvert son premier magasin Carrefour Bio belge à Woluwe-Saint-Lambert.

 

« La marque bio la moins chère »

Le nouveau magasin, qui au niveau de la surface  est comparable à un Carrefour Express (environ 200 m² d’espace de vente), propose 3.000 références bios. Carrefour souhaite rendre les produits bios accessibles à tous : avec Carrefour Bio, le distributeur dit être la marque bio la moins chère de Belgique.


« Grâce aux engagements de ‘Act for Food’, Carrefour a l’ambition de rendre le meilleur accessible à tous et de devenir le leader de la transition alimentaire. C’est dans ce contexte que Carrefour Belgique ouvre son premier magasin Carrefour BIO. D’autres magasins suivront », commente Geoffroy Gersdorff, Secrétaire Général de Carrefour Belgique.

 

Eviter les emballages

Outre les produits bios habituels, comme le pain, le fromage, le café et le thé, le nouveau magasin est doté d’une machine à jus d’orange bio. Le magasin dispose également d’une station de rechargement Ecover, où les clients peuvent remplir leurs bouteilles vides de produit d’entretien et d’hygiène de la marque anversoise. Et enfin le magasin propose des produits de la marque durable Bonjour Maurice, qui fabrique des vêtements pour bébés et enfants et des accessoires pour la maison à partir de restes de tissu.


Les emballages sont réduits au minimum et l’enseigne encourage les clients à emporter leurs propres contenants. Bon nombre de produits sont vendus en vrac : pour les emballer Carrefour propose des sachets en papier ou une alternative payante sous forme d’un sac en tissu ou des bocaux en verre. La viande est emballée dans des raviers en carton 100% recyclables.