Ouverture du premier Starbucks dans une station de métro

Ouverture du premier Starbucks dans une station de métro

Vendredi le 10 août le tout premier Starbucks dans une station de métro belge s'est ouvert. Ce nouveau ‘place to be’ des branchés de la capitale est géré par Autogrill, détenteur de la licence Starbucks pour notre pays. Il s'agit de la première collaboration avec la STIB, la société bruxelloise de transport public.

La première mais certainement pas la dernière

La station de métro Bruxelles Nord est l'une des plus importantes de la capitale. Le nouveau Starbucks dispose de 51 places assises sur une surface de 91 m². Il est ouvert tous les jours de 6 à 22 heures. Au menu, l'offre café classique mais aussi des formules petit déjeuner, lunch et des snacks. 


Mario Orinx, general manager d'Autogrill Belgique : “Nous sommes particulièrement heureux de cette première dans une des plus importantes stations du métro bruxellois. Elle est le fruit de notre étroite collaboration avec la STIB.”


De son côté, Serge de Fabribeckers, director customer facilities de la STIB, se réjouit de ce que la STIB puisse ajouter à son portefeuille un marque de renommée internationale : “Cette collaboration signifie un renouvellement de l'offre de notre division voyage mais également un service plus complet à notre clientèle. Je suis convaincu de la réussite de ce magasin et j'espère assister rapidement à d'autres ouvertures dans d'autres stations.”

 

Aujourd'hui, Autogrill exploite sept autres cafés Starbucks en Belgique : trois dans des gares (Anvers Central, Bruxelles Central et Gand Saint Pierre), trois à l'aéroport de Zaventem et un dernier au centre de Gand. Le groupe a récemment dévoilé son intention d'ouvrir une nouvelle implantation dans la gare de Bruges. Autogrill exploite plus de cent restaurants, partout en Belgique : le long des autoroutes, dans les aéroports, dans les gares et dans les stations de métro.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nouveau concept pour le magasin Aldi à Erpe-Mere

18/07/2017

D’ici peu le discounter allemand Aldi démarrera les travaux de transformation de son  magasin à Erpe-Mere, qui sera réaménagé selon un nouveau concept avec l’accent sur la durabilité.

Unilever souhaite acquérir la branche alimentaire de Reckitt Benckiser

17/07/2017

Unilever serait intéressé par la reprise de la branche alimentaire de Reckitt Benckiser.  Pour ce faire, elle va devoir affronter le géant américain Hormel Foods.  Le montant de la reprise est estimé à 2,5 milliards d’euros.

TripAdvisor va livrer des repas à domicile via Deliveroo

12/07/2017

Le livreur de repas Deliveroo s’associe à TripAdvisor et intègre la plate-forme du site de voyage américain. Les deux entreprises vont collaborer en Belgique, aux Pays-Bas et dans dix autres pays afin de faciliter les commandes.

Carrefour Market affiche l’avis des clients sur les produits en magasin

12/07/2017

Carrefour Market va afficher l’avis de clients auprès de quelque 200 produits dans ses magasins physiques. Il s’agit d’un bref commentaire d’un client en ligne et d’une évaluation sur base d’étoiles. Le système sera d’abord déployé en France.

Les prix à la hausse propulsent le bénéfice de PepsiCo

11/07/2017

PepsiCo a dépassé les prévisions de bénéfices du 2ème trimestre, et ce grâce à une hausse du prix des sodas et des snacks en Amérique du Nord. Le groupe a également revendu sa part minoritaire dans l’entreprise d’embouteillage britannique Britvic.

La chaîne française Cora voit ses chiffres se stabiliser

10/07/2017

Au cours de l’exercice 2016, les chiffres de la chaîne de supermarchés française Cora sont restés stables par rapport à l’année précédente. Ses performances sont meilleures que celles de la concurrence dont le CA a baissé de quelques pourcents.

Back to top