Ouverture du premier Starbucks dans une station de métro

Ouverture du premier Starbucks dans une station de métro

Vendredi le 10 août le tout premier Starbucks dans une station de métro belge s'est ouvert. Ce nouveau ‘place to be’ des branchés de la capitale est géré par Autogrill, détenteur de la licence Starbucks pour notre pays. Il s'agit de la première collaboration avec la STIB, la société bruxelloise de transport public.

La première mais certainement pas la dernière

La station de métro Bruxelles Nord est l'une des plus importantes de la capitale. Le nouveau Starbucks dispose de 51 places assises sur une surface de 91 m². Il est ouvert tous les jours de 6 à 22 heures. Au menu, l'offre café classique mais aussi des formules petit déjeuner, lunch et des snacks. 


Mario Orinx, general manager d'Autogrill Belgique : “Nous sommes particulièrement heureux de cette première dans une des plus importantes stations du métro bruxellois. Elle est le fruit de notre étroite collaboration avec la STIB.”


De son côté, Serge de Fabribeckers, director customer facilities de la STIB, se réjouit de ce que la STIB puisse ajouter à son portefeuille un marque de renommée internationale : “Cette collaboration signifie un renouvellement de l'offre de notre division voyage mais également un service plus complet à notre clientèle. Je suis convaincu de la réussite de ce magasin et j'espère assister rapidement à d'autres ouvertures dans d'autres stations.”

 

Aujourd'hui, Autogrill exploite sept autres cafés Starbucks en Belgique : trois dans des gares (Anvers Central, Bruxelles Central et Gand Saint Pierre), trois à l'aéroport de Zaventem et un dernier au centre de Gand. Le groupe a récemment dévoilé son intention d'ouvrir une nouvelle implantation dans la gare de Bruges. Autogrill exploite plus de cent restaurants, partout en Belgique : le long des autoroutes, dans les aéroports, dans les gares et dans les stations de métro.

Tags: