Ouverture du premier Starbucks dans une station de métro | RetailDetail

Ouverture du premier Starbucks dans une station de métro

Ouverture du premier Starbucks dans une station de métro

Vendredi le 10 août le tout premier Starbucks dans une station de métro belge s'est ouvert. Ce nouveau ‘place to be’ des branchés de la capitale est géré par Autogrill, détenteur de la licence Starbucks pour notre pays. Il s'agit de la première collaboration avec la STIB, la société bruxelloise de transport public.

La première mais certainement pas la dernière

La station de métro Bruxelles Nord est l'une des plus importantes de la capitale. Le nouveau Starbucks dispose de 51 places assises sur une surface de 91 m². Il est ouvert tous les jours de 6 à 22 heures. Au menu, l'offre café classique mais aussi des formules petit déjeuner, lunch et des snacks. 


Mario Orinx, general manager d'Autogrill Belgique : “Nous sommes particulièrement heureux de cette première dans une des plus importantes stations du métro bruxellois. Elle est le fruit de notre étroite collaboration avec la STIB.”


De son côté, Serge de Fabribeckers, director customer facilities de la STIB, se réjouit de ce que la STIB puisse ajouter à son portefeuille un marque de renommée internationale : “Cette collaboration signifie un renouvellement de l'offre de notre division voyage mais également un service plus complet à notre clientèle. Je suis convaincu de la réussite de ce magasin et j'espère assister rapidement à d'autres ouvertures dans d'autres stations.”

 

Aujourd'hui, Autogrill exploite sept autres cafés Starbucks en Belgique : trois dans des gares (Anvers Central, Bruxelles Central et Gand Saint Pierre), trois à l'aéroport de Zaventem et un dernier au centre de Gand. Le groupe a récemment dévoilé son intention d'ouvrir une nouvelle implantation dans la gare de Bruges. Autogrill exploite plus de cent restaurants, partout en Belgique : le long des autoroutes, dans les aéroports, dans les gares et dans les stations de métro.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.

Delhaize lance un label alimentaire et distribue des fruits gratuits

18/04/2018

Afin de promouvoir un régime alimentaire plus équilibré, Delhaize ambitionne le lancement d’un label affichant clairement la qualité nutritionnelle d’un produit.

Le conflit sur les prix opposant Nestlé à Colruyt, Edeka et Intermarché touche-t-il à sa fin ?

17/04/2018

Colruyt, Edeka et Intermarché semblent se rapprocher d’un accord dans le conflit sur les prix qui les oppose à Nestlé : dans une nouvelle proposition le géant suisse fait des concessions. Entretemps les stocks des retailers commencent à s’épuiser.