Ouverture du premier Starbucks dans une station de métro

Ouverture du premier Starbucks dans une station de métro

Vendredi le 10 août le tout premier Starbucks dans une station de métro belge s'est ouvert. Ce nouveau ‘place to be’ des branchés de la capitale est géré par Autogrill, détenteur de la licence Starbucks pour notre pays. Il s'agit de la première collaboration avec la STIB, la société bruxelloise de transport public.

La première mais certainement pas la dernière

La station de métro Bruxelles Nord est l'une des plus importantes de la capitale. Le nouveau Starbucks dispose de 51 places assises sur une surface de 91 m². Il est ouvert tous les jours de 6 à 22 heures. Au menu, l'offre café classique mais aussi des formules petit déjeuner, lunch et des snacks. 


Mario Orinx, general manager d'Autogrill Belgique : “Nous sommes particulièrement heureux de cette première dans une des plus importantes stations du métro bruxellois. Elle est le fruit de notre étroite collaboration avec la STIB.”


De son côté, Serge de Fabribeckers, director customer facilities de la STIB, se réjouit de ce que la STIB puisse ajouter à son portefeuille un marque de renommée internationale : “Cette collaboration signifie un renouvellement de l'offre de notre division voyage mais également un service plus complet à notre clientèle. Je suis convaincu de la réussite de ce magasin et j'espère assister rapidement à d'autres ouvertures dans d'autres stations.”

 

Aujourd'hui, Autogrill exploite sept autres cafés Starbucks en Belgique : trois dans des gares (Anvers Central, Bruxelles Central et Gand Saint Pierre), trois à l'aéroport de Zaventem et un dernier au centre de Gand. Le groupe a récemment dévoilé son intention d'ouvrir une nouvelle implantation dans la gare de Bruges. Autogrill exploite plus de cent restaurants, partout en Belgique : le long des autoroutes, dans les aéroports, dans les gares et dans les stations de métro.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Bio-Planet et Dreambaby se lancent ensemble à Marcinelle

23/08/2017

Bio-Planet et Dreambaby, 2 filiales de Colruyt, ont ouvert un nouveau magasin sur un site commun à Marcinelle : le 26ième point de vente du supermarché bio et le 25ième et plus grand magasin en Belgique pour le spécialiste d’articles pour bébés.

Walmart fait appel à Google dans sa course au client numérique

23/08/2017

Walmart fait appel à Google dans la course à l’acheteur numérique.  A partir de fin septembre, les clients du géant du supermarché américain pourront placer une commande par voie orale via l’application Google Home et se faire livrer à domicile.

Rudi Petit-Jean, directeur de Sligro-ISPC Belgique

23/08/2017

Le 15 octobre, Rudi Petit-Jean deviendra le nouveau directeur de Sligro-ISPC Belgique.  Il sera responsable de l’intégration d’ISPC qui a été reprise plus tôt cette année et du développement du réseau d’agences Sligro-ISPC.

Unilever et Nestlé investissent dans la technologie blockchain

22/08/2017

Avec l’aide de l’entreprise américaine IBM, les entreprises alimentaires Unilever et Nestlé vont intégrer la technologie blockchain dans leur fonctionnement.  Elles souhaitent ainsi encore mieux contrôler la chaîne logistique.

Delhaize lance un assortiment pour crudivores

22/08/2017

Delhaize vient d’élargir son assortiment avec quelques nouveaux produits destinés aux crudivores. Il s’agit de cakes préparés avec des ingrédients non transformés.

Reprise de Danone par Kraft Heinz en vue ?

22/08/2017

Selon certaines rumeurs, Kraft Heinz lorgnerait Danone. Le géant des produits laitiers serait la prochaine cible du groupe, après l’échec de l’offre de rachat sur Unilever. Toutefois un accord est encore loin d’être conclu, estiment les analystes.

Back to top