Ouverture du tout premier Spar avec ‘Colruyt Group’ intégré dans son logo | RetailDetail

Ouverture du tout premier Spar avec ‘Colruyt Group’ intégré dans son logo

Ouverture du tout premier Spar avec ‘Colruyt Group’ intégré dans son logo

L’ancien magasin Euospar à la Nijvelsesteenweg à Hal a rouvert ses portes après d’importants travaux de rénovation. Rien d’extraordinaire, direz-vous, si ce n’est qu’il s’agit du premier magasin Spar à afficher le nom ‘Colruyt Group’ sur sa façade.

Un logo qui reflète l’engagement de Colruyt envers ses indépendants

 « En effet c’est aujourd’hui qu’a eu lieu l’ouverture du tout premier Spar avec le nouveau logo, dans lequel la signature de Colruyt Group a été intégrée discrètement, mais clairement », confirme Dirk Depoorter, directeur général de Retail Partners Colruyt Group (RPCG), à notre rédaction. « De nombreux autres magasins suivront dans les semaines et mois à venir. » Une date finale n’a pas été fixée : « Cela se fera en concertation avec chaque exploitant indépendant. Ces discussions sont actuellement en cours », précise Depoorter.


RPCG, l’ancien Spar Retail, avait déjà annoncé le renouvellement du logo fin novembre. Ce nouveau (double) logo doit refléter l’engagement à long terme de Colruyt envers ses partenaires indépendants. « C’est un signal important. Cela prouve que le groupe Colruyt croit en la collaboration avec des indépendants et que nous pouvons continuer à grandir ensemble sur cette voie », indique Depoorter. Par ailleurs le nouveau logo doit permettre aux magasins Spar de Colruyt Group de se distinguer plus clairement de ceux du Groupe Lambrechts, l’autre titulaire de licence de Spar en Belgique.


Actuellement Retail Partners Colruyt Group chapeaute environ 410 supermarchés (de proximité) ‘indépendants’, dont la moitié sous l’enseigne Spar.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.

Analyse : Six raisons pour lesquelles les grandes marques sont sous pression

17/05/2018

Les marques mondiales subissent de plus en plus la concurrence de petits acteurs locaux. Selon certains observateurs, l’âge d’or des marques est révolu. Une conclusion un peu prématurée peut-être, mais quelques tendances s’ébauchent néanmoins.

Coca-Cola reste la marque mondiale favorite, tandis que les marques locales gagnent du terrain

17/05/2018

Coca-Cola, Colgate et Maggi sont les marques FMCG les plus populaires au monde, selon le dernier rapport de Kantar Worldpanel. Néanmoins les marques locales grignotent des parts de marché aux grands acteurs.

« Dans la catégorie des snacks la consommation est élastique » (Yannick Engelen, Mondelez)

17/05/2018

Dans les catégories impulsives comme les snacks ce ne sont pas tant les promotions qui assurent une croissance durable, mais plutôt une approche trade marketing judicieuse où fabricants et retailers se fixent les bonnes priorités, estime Mondelez.

Réduction supplémentaire chez Whole Foods pour les membres d’Amazon Prime

17/05/2018

Désormais les membres Amazon Prime bénéficient d’une réduction de 10% sur de nombreux produits chez Whole Foods, la chaîne de supermarchés rachetée l’an dernier par l’e-tailer américain. Les experts voient dans ce rapprochement une double stratégie.