Ouverture du tout premier Spar avec ‘Colruyt Group’ intégré dans son logo

Ouverture du tout premier Spar avec ‘Colruyt Group’ intégré dans son logo

L’ancien magasin Euospar à la Nijvelsesteenweg à Hal a rouvert ses portes après d’importants travaux de rénovation. Rien d’extraordinaire, direz-vous, si ce n’est qu’il s’agit du premier magasin Spar à afficher le nom ‘Colruyt Group’ sur sa façade.

Un logo qui reflète l’engagement de Colruyt envers ses indépendants

 « En effet c’est aujourd’hui qu’a eu lieu l’ouverture du tout premier Spar avec le nouveau logo, dans lequel la signature de Colruyt Group a été intégrée discrètement, mais clairement », confirme Dirk Depoorter, directeur général de Retail Partners Colruyt Group (RPCG), à notre rédaction. « De nombreux autres magasins suivront dans les semaines et mois à venir. » Une date finale n’a pas été fixée : « Cela se fera en concertation avec chaque exploitant indépendant. Ces discussions sont actuellement en cours », précise Depoorter.


RPCG, l’ancien Spar Retail, avait déjà annoncé le renouvellement du logo fin novembre. Ce nouveau (double) logo doit refléter l’engagement à long terme de Colruyt envers ses partenaires indépendants. « C’est un signal important. Cela prouve que le groupe Colruyt croit en la collaboration avec des indépendants et que nous pouvons continuer à grandir ensemble sur cette voie », indique Depoorter. Par ailleurs le nouveau logo doit permettre aux magasins Spar de Colruyt Group de se distinguer plus clairement de ceux du Groupe Lambrechts, l’autre titulaire de licence de Spar en Belgique.


Actuellement Retail Partners Colruyt Group chapeaute environ 410 supermarchés (de proximité) ‘indépendants’, dont la moitié sous l’enseigne Spar.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nouveau CEO pour Nestlé Belgilux

23/11/2017

Nestlé a annoncé avoir désigné Michel Mersch comme nouveau CEO de Nestlé Belgilux. Il succède à Alexander von Maillot, qui occupera une nouvelle fonction au siège principal en Suisse.

Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

L’Ecosse réalise une première : un prix plancher pour l’alcool

21/11/2017

L’Ecosse réalise une première mondiale : enfin la région a obtenu la permission d’installer un prix plancher pour l’alcool. La loi avait déjà été passé en 2012, mais a été bloqué depuis par des distillateurs de whisky. 

Back to top