Ouverture du tout premier Spar avec ‘Colruyt Group’ intégré dans son logo

Ouverture du tout premier Spar avec ‘Colruyt Group’ intégré dans son logo

L’ancien magasin Euospar à la Nijvelsesteenweg à Hal a rouvert ses portes après d’importants travaux de rénovation. Rien d’extraordinaire, direz-vous, si ce n’est qu’il s’agit du premier magasin Spar à afficher le nom ‘Colruyt Group’ sur sa façade.

Un logo qui reflète l’engagement de Colruyt envers ses indépendants

 « En effet c’est aujourd’hui qu’a eu lieu l’ouverture du tout premier Spar avec le nouveau logo, dans lequel la signature de Colruyt Group a été intégrée discrètement, mais clairement », confirme Dirk Depoorter, directeur général de Retail Partners Colruyt Group (RPCG), à notre rédaction. « De nombreux autres magasins suivront dans les semaines et mois à venir. » Une date finale n’a pas été fixée : « Cela se fera en concertation avec chaque exploitant indépendant. Ces discussions sont actuellement en cours », précise Depoorter.


RPCG, l’ancien Spar Retail, avait déjà annoncé le renouvellement du logo fin novembre. Ce nouveau (double) logo doit refléter l’engagement à long terme de Colruyt envers ses partenaires indépendants. « C’est un signal important. Cela prouve que le groupe Colruyt croit en la collaboration avec des indépendants et que nous pouvons continuer à grandir ensemble sur cette voie », indique Depoorter. Par ailleurs le nouveau logo doit permettre aux magasins Spar de Colruyt Group de se distinguer plus clairement de ceux du Groupe Lambrechts, l’autre titulaire de licence de Spar en Belgique.


Actuellement Retail Partners Colruyt Group chapeaute environ 410 supermarchés (de proximité) ‘indépendants’, dont la moitié sous l’enseigne Spar.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

08/08/2017

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Carrefour va livrer dans toute la Flandre-Occidentale

08/08/2017

A partir de demain les livraisons de Carrefour en Flandre-Orientale et Occidentale seront effectuées par PostNL. Ainsi Carrefour est la première chaîne de supermarchés à livrer à domicile dans toute la Flandre-Occidentale.

Max Koeune, nouveau CEO de McCain

03/08/2017

Max Koeune devient le nouveau CEO de McCain Foods, le n°1 mondial de la transformation des pommes de terre. L’annonce en a été officiellement faite par l’entreprise familiale canadienne après le départ du Belge Dirk Van de Put pour Mondelēz, leader mondial de la fabrication de snacks. 

Back to top