Ouverture d'un deuxième Colruyt Professionals à Drogenbos

Ouverture d'un deuxième Colruyt Professionals à Drogenbos
Colruyt Group

En ouvrant une deuxième succursale, Colruyt explore davantage le potentiel de la formule Colruyt Professionals, qui s'adresse exclusivement aux clients professionnels. Toutefois, il est encore trop tôt pour envisager un déploiement dans d'autres grandes villes.

Évaluation encourageante

Mercredi, le deuxième magasin Colruyt Professionals ouvrira ses portes à Drogenbos, à la frontière avec Anderlecht. Dans ce nouveau magasin de 1 100 m², le détaillant tire les leçons de sa première expérience à Schaerbeek, où le premier magasin destiné aux clients professionnels a ouvert en juin de l'année dernière. Ces deux magasins ne sont accessibles qu'aux détenteurs de la carte Professional Plus. Tout comme Colruyt Meilleurs Prix, Colruyt Professionals veut offrir les meilleurs prix aux clients professionnels de la région en comparant les prix avec les chaînes de supermarchés et les grossistes.
 

Le potentiel semble réel : « Malgré le contexte économique défavorable résultant de la crise du Covid-19, nos clients professionnels ont rapidement trouvé leur chemin vers une formule qui leur était exclusivement réservée. Notre évaluation est très encourageante », déclare André Giglio, directeur régional de Colruyt Meilleurs Prix.

 

Problème bruxellois

Comme le premier, le nouveau magasin dispose d'allées plus larges, de linéaires plus hauts et de chariots plats pour les gros achats. Au total, le magasin proposera environ 3 250 références. L'offre répond mieux aux attentes des entrepreneurs du secteur horeca. Tout comme les magasins Colruyt « traditionnels », il dispose d'une chambre froide : « Nous pouvons ainsi étendre la gamme de fruits et légumes, très populaire dans le secteur de la restauration », explique le gérant, Vincent Kestemont. Il est également équipé d’une rampe de chargement pour l'achat de palettes. 
 

Avec cette nouvelle formule, Colruyt veut s'attaquer à un problème typiquement bruxellois : dans certaines zones, les magasins ne peuvent pas dépasser 1 000 m², ce qui rend difficile les achats simultanés des particuliers et des professionnels. Le Colruyt Professionals de Drogenbos diminuera ainsi la pression dans les magasins Colruyt voisins à Anderlecht, Uccle et Forest. Reste à voir si le concept sera étendu à d'autres grandes villes : Colruyt évaluera d’abord le concept en profondeur.