Ouverture officielle de Carrefour Planet à Schoten

Ouverture officielle de Carrefour Planet à Schoten

L’immense hypermarché Carrefour de plus de 8.000m² à la Bredabaan à Schoten (près d’Anvers) a subi un sérieux facelift, selon le nouveau concept ‘Planet’. Une métamorphose complète !

 

 

« Atmosphère de magasins spécialisés »

Après 40 ans une cure de rajeunissement s’imposait pour cet hypermarché peu attrayant. « Nous avons voulu créer une atmosphère agréable comme chez un épicier ou dans un magasin spécialisé », explique David Kestermans, directeur stratégique chez Carrefour et responsable du lancement des magasins Planet en Europe. « Le coin des journaux et magazines donne l’impression d’être dans une librairie et le département multimédia, qui s’est agrandi, a un look branché avec ses tablets et smartphones. Le rayon frais doit évoquer le marché hebdomadaire d’un village. »

 

Rayon d’aliments halal

Sans oublier la grande boucherie avec service au comptoir, le rayon bio, le département des vins et bières avec des conseils personnels  et – spécialement pour les allochtones qui depuis la prolongation de la ligne du tram 3 ont découvert le Carrefour de Schoten – un rayon d’aliments halal.

Davantage de personnel

Carrefour est convaincu que le Planet de Schoten connaîtra un grand succès. Geert Steensels, directeur du magasin, a pu recruter davantage de collaborateurs qui sont actuellement au nombre de 232 au total. « Par le passé nous accueillions jusqu’à 25.000 clients par semaine. Nous nous attendons à l’avenir à ce que le nombre de visiteurs augmente considérablement. » a-t-il déclaré au journal Het Nieuwsblad.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure



Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

08/08/2017

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Back to top