Ouverture officielle de Carrefour Planet à Schoten

Ouverture officielle de Carrefour Planet à Schoten

L’immense hypermarché Carrefour de plus de 8.000m² à la Bredabaan à Schoten (près d’Anvers) a subi un sérieux facelift, selon le nouveau concept ‘Planet’. Une métamorphose complète !

 

 

« Atmosphère de magasins spécialisés »

Après 40 ans une cure de rajeunissement s’imposait pour cet hypermarché peu attrayant. « Nous avons voulu créer une atmosphère agréable comme chez un épicier ou dans un magasin spécialisé », explique David Kestermans, directeur stratégique chez Carrefour et responsable du lancement des magasins Planet en Europe. « Le coin des journaux et magazines donne l’impression d’être dans une librairie et le département multimédia, qui s’est agrandi, a un look branché avec ses tablets et smartphones. Le rayon frais doit évoquer le marché hebdomadaire d’un village. »

 

Rayon d’aliments halal

Sans oublier la grande boucherie avec service au comptoir, le rayon bio, le département des vins et bières avec des conseils personnels  et – spécialement pour les allochtones qui depuis la prolongation de la ligne du tram 3 ont découvert le Carrefour de Schoten – un rayon d’aliments halal.

Davantage de personnel

Carrefour est convaincu que le Planet de Schoten connaîtra un grand succès. Geert Steensels, directeur du magasin, a pu recruter davantage de collaborateurs qui sont actuellement au nombre de 232 au total. « Par le passé nous accueillions jusqu’à 25.000 clients par semaine. Nous nous attendons à l’avenir à ce que le nombre de visiteurs augmente considérablement. » a-t-il déclaré au journal Het Nieuwsblad.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure



Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Fermeture d’Albert Heijn à Louvain

26/04/2017

Le point de vente d’Albert Heijn sur la Engels Plein à Louvain ferme ses portes. D’ici quelques semaines le magasin rouvrira, mais cette fois sous l’étendard de l’enseigne allemande Lidl.

Les coûts pèsent sur le bénéfice de Coca-Cola

25/04/2017

Au premier trimestre 2017 le fabricant de boissons rafraîchissantes Coca-Cola a généré moins de bénéfice que l’année auparavant. De plus le chiffre d’affaires est à nouveau en recul, et ce pour le huitième trimestre consécutif.

Ikea envisage le lancement de restaurants individuels

24/04/2017

Vu le succès grandissant des restaurants Ikea dans les magasins de la chaîne, le géant suédois envisage l'ouverture de restaurants individuels. Ikea Food est l'un des segments qui connaît la plus forte croissance au sein du groupe.

Filet Pur : Ce n’est qu’une suggestion, Jef

21/04/2017

Certains retailers ont trop d’argent, mais manquent d’idées marketing. L’Asie a un problème d’alcool et vous devriez vraiment manger plus de légumes. Voilà un petit échantillon de ce que vous propose RetailDetail Food dans sa joyeuse rubrique hebdomadaire.

Danone aux prises avec des volumes en baisse

21/04/2017

Le chiffre d’affaires de l’entreprise alimentaire Danone a grimpé de 3% au cours du premier trimestre 2017, alors que le volume a enregistré un recul de 2,6%.  C’est principalement la vente de produits laitiers qui a été décevante.

Konings reprend une usine française de Bacardi

21/04/2017

Le fabricant de boissons Konings a racheté une usine de son concurrent Bacardi-Martini.  Dès le 1er janvier, l’établissement situé à Beaucaire, ainsi que ses 72 collaborateurs, seront aux mains de l’entreprise belge.

Back to top