Ouverture officielle de Carrefour Planet à Schoten

Ouverture officielle de Carrefour Planet à Schoten

L’immense hypermarché Carrefour de plus de 8.000m² à la Bredabaan à Schoten (près d’Anvers) a subi un sérieux facelift, selon le nouveau concept ‘Planet’. Une métamorphose complète !

 

 

« Atmosphère de magasins spécialisés »

Après 40 ans une cure de rajeunissement s’imposait pour cet hypermarché peu attrayant. « Nous avons voulu créer une atmosphère agréable comme chez un épicier ou dans un magasin spécialisé », explique David Kestermans, directeur stratégique chez Carrefour et responsable du lancement des magasins Planet en Europe. « Le coin des journaux et magazines donne l’impression d’être dans une librairie et le département multimédia, qui s’est agrandi, a un look branché avec ses tablets et smartphones. Le rayon frais doit évoquer le marché hebdomadaire d’un village. »

 

Rayon d’aliments halal

Sans oublier la grande boucherie avec service au comptoir, le rayon bio, le département des vins et bières avec des conseils personnels  et – spécialement pour les allochtones qui depuis la prolongation de la ligne du tram 3 ont découvert le Carrefour de Schoten – un rayon d’aliments halal.

Davantage de personnel

Carrefour est convaincu que le Planet de Schoten connaîtra un grand succès. Geert Steensels, directeur du magasin, a pu recruter davantage de collaborateurs qui sont actuellement au nombre de 232 au total. « Par le passé nous accueillions jusqu’à 25.000 clients par semaine. Nous nous attendons à l’avenir à ce que le nombre de visiteurs augmente considérablement. » a-t-il déclaré au journal Het Nieuwsblad.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure



Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur:  De sympathiques brigands

24/11/2017

Les prix grimpent, la pérennité du supermarché est menacée et les fabricants de marques continuent de payer la note. Eh oui, quels coquins ces ‘food retailers’. Pour vous en convaincre, voici votre rubrique hebdomadaire concoctée par RetailDetail Food !

Nouveau CEO pour Nestlé Belgilux

23/11/2017

Nestlé a annoncé avoir désigné Michel Mersch comme nouveau CEO de Nestlé Belgilux. Il succède à Alexander von Maillot, qui occupera une nouvelle fonction au siège principal en Suisse.

Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

Back to top