Ouverture officielle de Carrefour Planet à Schoten

Ouverture officielle de Carrefour Planet à Schoten

L’immense hypermarché Carrefour de plus de 8.000m² à la Bredabaan à Schoten (près d’Anvers) a subi un sérieux facelift, selon le nouveau concept ‘Planet’. Une métamorphose complète !

 

 

« Atmosphère de magasins spécialisés »

Après 40 ans une cure de rajeunissement s’imposait pour cet hypermarché peu attrayant. « Nous avons voulu créer une atmosphère agréable comme chez un épicier ou dans un magasin spécialisé », explique David Kestermans, directeur stratégique chez Carrefour et responsable du lancement des magasins Planet en Europe. « Le coin des journaux et magazines donne l’impression d’être dans une librairie et le département multimédia, qui s’est agrandi, a un look branché avec ses tablets et smartphones. Le rayon frais doit évoquer le marché hebdomadaire d’un village. »

 

Rayon d’aliments halal

Sans oublier la grande boucherie avec service au comptoir, le rayon bio, le département des vins et bières avec des conseils personnels  et – spécialement pour les allochtones qui depuis la prolongation de la ligne du tram 3 ont découvert le Carrefour de Schoten – un rayon d’aliments halal.

Davantage de personnel

Carrefour est convaincu que le Planet de Schoten connaîtra un grand succès. Geert Steensels, directeur du magasin, a pu recruter davantage de collaborateurs qui sont actuellement au nombre de 232 au total. « Par le passé nous accueillions jusqu’à 25.000 clients par semaine. Nous nous attendons à l’avenir à ce que le nombre de visiteurs augmente considérablement. » a-t-il déclaré au journal Het Nieuwsblad.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure



Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Aldi pose la première pierre de son nouveau centre de distribution

28/06/2017

Les travaux de construction du nouveau centre de distribution d’Aldi à Turnhout ont officiellement débuté. Aldi investit 50 millions d’euros dans ce nouveau site, qui comprendra le siège principal administratif et un entrepôt de 41.000 m².

Ouverture du premier Burger King belge

28/06/2017

Ce mercredi le premier restaurant belge de la chaîne fast-food Burger King a ouvert ses portes à Anvers. Burger King reprendra une série d’établissements de son concurrent Quick en Belgique, mais les deux enseignes continueront d’exister côte à côte.

50 emplois menacés chez Mondelez à Rhisnes

26/06/2017

Les employés de l’usine du producteur alimentaire Mondelez à Rhisnes, dans la province de Namur, se sont mis en grève.  Ils le font en raison d’une restructuration qui menace 50 des 431 emplois.

Shanghai teste le supermarché mobile sans employés

26/06/2017

Un projet test autour d’un supermarché mobile totalement autonome a été lancé à Shanghai, une des plus grandes villes de Chine.  Wheelys Moby Mart est ouvert 24 heures 24 et doit être facile à utiliser.

Opinion : Colruyt inquiète davantage qu’Ahold Delhaize

23/06/2017

Tant Ahold Delhaize que Colruyt ont vu chuter leur cours boursier : les investisseurs ont perdu confiance. Mais un retailer n’est pas l’autre : Ahold Delhaize semble s’en sortir, alors que Colruyt a des soucis à se faire.

Le supermarché sans caisse Amazon n’est toujours opérationnel

23/06/2017

Amazon Go, le supermarché sans caisse de la société internet, n’a toujours pas ouvert ses portes au grand public.  De plus, on apprend aujourd’hui qu’un de ses directeurs quitte l’entreprise.

Back to top