Pâtisserie termontoise lauréate du Bakery Management Award | RetailDetail

Pâtisserie termontoise lauréate du Bakery Management Award

Pâtisserie termontoise lauréate du Bakery Management Award

Toon Reynier et Claire Plaquet de la Pâtisserie De Keyser à Termonde sont les heureux gagnants du concours (quasi) bisannuel récompensant  « l’esprit d’entreprise au niveau marketing des  boulangers artisanaux ». Le Bakery Management Award a été décerné au lauréat à l’occasion de la foire professionnelle pour boulangers, BIBAC, à Flanders Expo à Gand.

Concept  global

Pour ce couple de boulangers la fraîcheur et la qualité des produits passent évidemment avant tout, mais le duo s’investit également avec beaucoup d’énergie dans une communication originale et des initiatives visant à fidéliser le client. Ils organisent régulièrement des ateliers à thèmes très variés, tels le chocolat, la pâtisserie, les cupcakes, ainsi que des visites guidées derrière les coulisses pour des écoles et diverses associations.

 

La Pâtisserie De Keyser est non seulement une boulangerie, mais également un salon de thé, où les clients peuvent déguster un petit déjeuner, des petits pains pour le lunch, ainsi que des pâtisseries. Ce concept global leur a valu un chèque de 2.500 euros, un trophée de l’artiste Cécile Van Leemput, ainsi que du matériel promotionnel exclusif.

 

Récompense pour l’esprit d’entreprise

Précisons que le Bakery Management Award n’est pas un prix qui récompense ‘celui qui prépare la meilleure tarte’ ou ‘celui qui a la plus belle boulangerie’. C’est l’aspect marketing de la démarche des boulangers qui est jugé. Le jury, composé d’experts de diverses organisations professionnelles (VeBUC, Promoba, Unizo, Vlaams Centrum voor Kwaliteitszorg, Stichting Marketing,  bakkerijonderwijs et VLAM), évalue la vision  et la stratégie à long terme de chaque candidat et analyse également la situation du marché local, la gestion du personnel, la stratégie de vente et l’approche marketing.


Il y avait cette année cinq nominés au palmarès : Huize Goegebeur à Roeselare, Brood&Banket De Vriendt à Waarschoot, Huis Avalanche à Wenduine, Wouters Brood & Pâtisserie à Kalmthout et le lauréat  final, Pâtisserie De Keyser à Termonde.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


HelloFresh augmente ses investissements au détriment du bénéfice

14/08/2018

Malgré la promesse d'un bénéfice pour la fin de l'année, le livreur de box repas HelloFresh opte finalement pour de nouveaux investissements. Après un solide 2ème trimestre, l'entreprise mise sur la croissance aux Etats-Unis.

Le shopping sans caisse également disponible chez OKay

13/08/2018

Après les magasins Spar de Colruyt Group, l'enseigne OKay (Compact) adopte à son tour le shopping sans caisse. Avec l'app ‘Scan. Pay. Go.’ les clients n'ont plus besoin de faire la file à la caisse.

AB InBev veut enivrer l'Afrique

09/08/2018

Pour AB InBev l'Afrique est le marché de l'avenir. Le brasseur nourrit de hautes ambitions sur le continent : la prospérité et la population, qui de plus en plus appricie la bière, y augmentent rapidement.

Lidl met des voitures à disposition des shoppers

08/08/2018

"Votre propre voiture pour faire vos courses", voilà comment Lidl présente son nouveau service d'autopartage sur les parkings de ses supermarchés. Pour ce projet le discounter collabore avec Mazda Carsharing.

Ahold Delhaize : CA en baisse, bénéfice en hausse

08/08/2018

Alors qu'aux USA le CA d'Ahold Delhaize est sous pression, Delhaize Belgique confirme la tendance positive déjà perceptible au 1er trimestre, grâce aux 'légumes magiques'. Sur le plan online le groupe est sur la bonne voie.

Chez Walmart des robots préparent les commandes

07/08/2018

Le géant américain de la grande distribution Walmart teste des robots capables de préparer les commandes en ligne : ils collectent les produits secs, réfrigérés et surgelés dans l'entrepôt, tandis que le personnel se charge de choisir les produits frais.