Pâtisserie termontoise lauréate du Bakery Management Award

Pâtisserie termontoise lauréate du Bakery Management Award

Toon Reynier et Claire Plaquet de la Pâtisserie De Keyser à Termonde sont les heureux gagnants du concours (quasi) bisannuel récompensant  « l’esprit d’entreprise au niveau marketing des  boulangers artisanaux ». Le Bakery Management Award a été décerné au lauréat à l’occasion de la foire professionnelle pour boulangers, BIBAC, à Flanders Expo à Gand.

Concept  global

Pour ce couple de boulangers la fraîcheur et la qualité des produits passent évidemment avant tout, mais le duo s’investit également avec beaucoup d’énergie dans une communication originale et des initiatives visant à fidéliser le client. Ils organisent régulièrement des ateliers à thèmes très variés, tels le chocolat, la pâtisserie, les cupcakes, ainsi que des visites guidées derrière les coulisses pour des écoles et diverses associations.

 

La Pâtisserie De Keyser est non seulement une boulangerie, mais également un salon de thé, où les clients peuvent déguster un petit déjeuner, des petits pains pour le lunch, ainsi que des pâtisseries. Ce concept global leur a valu un chèque de 2.500 euros, un trophée de l’artiste Cécile Van Leemput, ainsi que du matériel promotionnel exclusif.

 

Récompense pour l’esprit d’entreprise

Précisons que le Bakery Management Award n’est pas un prix qui récompense ‘celui qui prépare la meilleure tarte’ ou ‘celui qui a la plus belle boulangerie’. C’est l’aspect marketing de la démarche des boulangers qui est jugé. Le jury, composé d’experts de diverses organisations professionnelles (VeBUC, Promoba, Unizo, Vlaams Centrum voor Kwaliteitszorg, Stichting Marketing,  bakkerijonderwijs et VLAM), évalue la vision  et la stratégie à long terme de chaque candidat et analyse également la situation du marché local, la gestion du personnel, la stratégie de vente et l’approche marketing.


Il y avait cette année cinq nominés au palmarès : Huize Goegebeur à Roeselare, Brood&Banket De Vriendt à Waarschoot, Huis Avalanche à Wenduine, Wouters Brood & Pâtisserie à Kalmthout et le lauréat  final, Pâtisserie De Keyser à Termonde.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le supermarché sans caisse Amazon n’est toujours opérationnel

23/06/2017

Amazon Go, le supermarché sans caisse de la société internet, n’a toujours pas ouvert ses portes au grand public.  De plus, on apprend aujourd’hui qu’un de ses directeurs quitte l’entreprise.

Danone remanie son organisation européenne

23/06/2017

Le fabricant de produits laitiers Danone optimalise sa structure européenne : la Belgique, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et l’Irlande formeront désormais un seul groupe. Kris Geeraert, general manager pour le Benelux, quitte l’entreprise.

Filet Pur : Une bande d’incompétents

23/06/2017

Depuis vendredi dernier c’est limpide : un seul retailer au monde sait comment s’y prendre. Tous les autres pataugent, qu’il s’agisse de Jef, Dick ou Alexandre. Un aperçu rafraîchissant de la semaine écoulée par RetailDetail Food !

Diageo acquiert la tequila de George Clooney pour 620 millions d’euros

22/06/2017

Le groupe de boissons alcoolisées britannique Diageo débourse 700 millions de dollars (plus de 620 millions d’euros)  pour le rachat de Casamigos, la marque de tequila de George Clooney. Le montant final pourrait même atteindre 1 milliard de dollars.

Pas de permis de construire pour Lidl à Kalmthout

22/06/2017

Lidl n’a pas obtenu de permis de bâtir pour la construction d’un magasin de grand format de 2.375 m² à Kalmthout. En cause : des problèmes de sécurité routière et de flux de circulation (et une erreur administrative du discounter lui-même).

« Le gastro-nationalisme menace notre industrie alimentaire »

21/06/2017

L’exportation de produits alimentaires belges est en plein essor, mais des mesures protectionnistes larvées constituent une menace. De plus les achats transfrontières et la pression sur les prix pèsent sur le CA national, affirme la Fevia.

Back to top