Pâtisserie termontoise lauréate du Bakery Management Award

Pâtisserie termontoise lauréate du Bakery Management Award

Toon Reynier et Claire Plaquet de la Pâtisserie De Keyser à Termonde sont les heureux gagnants du concours (quasi) bisannuel récompensant  « l’esprit d’entreprise au niveau marketing des  boulangers artisanaux ». Le Bakery Management Award a été décerné au lauréat à l’occasion de la foire professionnelle pour boulangers, BIBAC, à Flanders Expo à Gand.

Concept  global

Pour ce couple de boulangers la fraîcheur et la qualité des produits passent évidemment avant tout, mais le duo s’investit également avec beaucoup d’énergie dans une communication originale et des initiatives visant à fidéliser le client. Ils organisent régulièrement des ateliers à thèmes très variés, tels le chocolat, la pâtisserie, les cupcakes, ainsi que des visites guidées derrière les coulisses pour des écoles et diverses associations.

 

La Pâtisserie De Keyser est non seulement une boulangerie, mais également un salon de thé, où les clients peuvent déguster un petit déjeuner, des petits pains pour le lunch, ainsi que des pâtisseries. Ce concept global leur a valu un chèque de 2.500 euros, un trophée de l’artiste Cécile Van Leemput, ainsi que du matériel promotionnel exclusif.

 

Récompense pour l’esprit d’entreprise

Précisons que le Bakery Management Award n’est pas un prix qui récompense ‘celui qui prépare la meilleure tarte’ ou ‘celui qui a la plus belle boulangerie’. C’est l’aspect marketing de la démarche des boulangers qui est jugé. Le jury, composé d’experts de diverses organisations professionnelles (VeBUC, Promoba, Unizo, Vlaams Centrum voor Kwaliteitszorg, Stichting Marketing,  bakkerijonderwijs et VLAM), évalue la vision  et la stratégie à long terme de chaque candidat et analyse également la situation du marché local, la gestion du personnel, la stratégie de vente et l’approche marketing.


Il y avait cette année cinq nominés au palmarès : Huize Goegebeur à Roeselare, Brood&Banket De Vriendt à Waarschoot, Huis Avalanche à Wenduine, Wouters Brood & Pâtisserie à Kalmthout et le lauréat  final, Pâtisserie De Keyser à Termonde.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon lance sa propre box repas

20/07/2017

Dans sa quête continue d’innovation et d’expansion, Amazon s’aventure désormais sur le marché des box repas. Pour l’instant celles-ci ne sont disponibles que dans certaines villes où Amazon Fresh est actif.

Forte croissance du bénéfice pour Unilever

20/07/2017

Durant le 1er semestre de 2017 Unilever a enregistré une solide croissance tant de son CA que de son bénéfice. Ces belles performances s’expliquent avant tout par la hausse des prix et la dynamique positive dans les catégories soins et glaces.

Carrefour déploie sa formule discount Supeco en Italie

19/07/2017

Le groupe Carrefour vient d’ouvrir le premier magasin à part entière de sa formule soft discount Supeco en Italie. Le concept vise à la fois les ménages et les clients professionnels.

Amazon Fresh débarque à Hambourg

19/07/2017

Amazon poursuit l’expansion de son service Amazon Fresh en Allemagne. Après Berlin et Potsdam, le supermarché en ligne propose également ses services à Hambourg. Amazon Fresh a démarré en Allemagne il y a quelques mois.

Subway prépare un nouveau concept

19/07/2017

La chaîne de restauration rapide Subway teste un nouveau concept dans quelques-uns de ses établissements. L’enseigne a opté pour une nouvelle identité visuelle et une série de nouveautés technologiques.

Reprise du pôle alimentaire de Reckitt Benckiser : Unilever évincé

19/07/2017

L’américain McCormick & Co a racheté la division alimentaire du britannique Reckitt Benckiser pour un montant de 4,2 milliards de dollars (3,6 milliards d’euros) et évince ainsi le groupe Unilever qui lui aussi était en lice.

Back to top