Pâtisserie termontoise lauréate du Bakery Management Award

Pâtisserie termontoise lauréate du Bakery Management Award

Toon Reynier et Claire Plaquet de la Pâtisserie De Keyser à Termonde sont les heureux gagnants du concours (quasi) bisannuel récompensant  « l’esprit d’entreprise au niveau marketing des  boulangers artisanaux ». Le Bakery Management Award a été décerné au lauréat à l’occasion de la foire professionnelle pour boulangers, BIBAC, à Flanders Expo à Gand.

Concept  global

Pour ce couple de boulangers la fraîcheur et la qualité des produits passent évidemment avant tout, mais le duo s’investit également avec beaucoup d’énergie dans une communication originale et des initiatives visant à fidéliser le client. Ils organisent régulièrement des ateliers à thèmes très variés, tels le chocolat, la pâtisserie, les cupcakes, ainsi que des visites guidées derrière les coulisses pour des écoles et diverses associations.

 

La Pâtisserie De Keyser est non seulement une boulangerie, mais également un salon de thé, où les clients peuvent déguster un petit déjeuner, des petits pains pour le lunch, ainsi que des pâtisseries. Ce concept global leur a valu un chèque de 2.500 euros, un trophée de l’artiste Cécile Van Leemput, ainsi que du matériel promotionnel exclusif.

 

Récompense pour l’esprit d’entreprise

Précisons que le Bakery Management Award n’est pas un prix qui récompense ‘celui qui prépare la meilleure tarte’ ou ‘celui qui a la plus belle boulangerie’. C’est l’aspect marketing de la démarche des boulangers qui est jugé. Le jury, composé d’experts de diverses organisations professionnelles (VeBUC, Promoba, Unizo, Vlaams Centrum voor Kwaliteitszorg, Stichting Marketing,  bakkerijonderwijs et VLAM), évalue la vision  et la stratégie à long terme de chaque candidat et analyse également la situation du marché local, la gestion du personnel, la stratégie de vente et l’approche marketing.


Il y avait cette année cinq nominés au palmarès : Huize Goegebeur à Roeselare, Brood&Banket De Vriendt à Waarschoot, Huis Avalanche à Wenduine, Wouters Brood & Pâtisserie à Kalmthout et le lauréat  final, Pâtisserie De Keyser à Termonde.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : A la pêche aux moules

26/05/2017

Même une journée de pont ensoleillée n’empêchera pas RetailDetail Food de vous servir votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG. Un Filet Pur à savourer tranquillement sur une terrasse de café avec un bon cocktail ou mocktail bien frais.

« Forte croissance pour le hard discount sur le marché bio »

26/05/2017

Comme chaque année, les organisations sectorielles représentant l’agriculture biologique en Belgique organisent la Semaine bio début juin. Nous nous sommes entretenus avec Marijke Van Ranst de Bioforum. 

Jumbo lance son nouveau concept ‘Foodmarkt City by Jumbo’

24/05/2017

Ce mardi Jumbo a ouvert le premier ‘Foodmarkt City by Jumbo’, qui allie les idées de Jumbo et de la chaîne de restauration La Place. Le supermarché propose donc bon nombre de solutions de repas.

Le magasin Tecno à Mol Rauw transformé en Carrefour Express

24/05/2017

Le magasin Tecno à Mol-Rauw a rouvert ses portes hier sous l’enseigne Carrefour Express. Cette conversion s’inscrit dans le cadre d’un accord entre Tecno et Carrefour concernant la reprise de neuf magasins de la chaîne de proximité par Carrefour.

Lidl ouvre un beachclub à Middelkerke

23/05/2017

Durant quatre jours Lidl fera goûter l’été aux consommateurs dans un pop-up store à la plage. D’autre part le discounter se lance sur Instagram.

Lidl lance un webshop en Chine

22/05/2017

La chaîne de supermarchés allemande Lidl a lancé son propre webshop en Chine. Comme bon nombre d’entreprises occidentales, elle a opté pour Tmall Global, la plateforme en ligne de l’entreprise chinoise Alibaba.

Back to top